|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa presse française et IsraëlIl est de notoriété que la presse française, à l’image de la politique dictée par le Quai d’Orsay, a un problème avec Israël, et pas des moindres.
Les exemples sont nombreux, de la continuelle désinformation de journaux comme Le Monde à l’histoire de l’affaire Al Dura, montée de toute pièce par France 2 et son correspondant en Israël, chaque jour, même dans les flux d’informations repris par Juif.org, ont peut constater la quasi animosité des medias français à l’égard la politique d’Israël.
Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui par le magazine en ligne Slate, pour sa version française.
Un article anodin, traitant de la violence dans les stades de football, et du rapport existant entre certains hooligans et les milieux d’extrême droite, voire même nazis, dérape en faisant référence, on se demande d’où ils la sortent, aux supporters du club israélien Beitar Jerusalem.
Voici l’extrait en question :
« Dans son livre Among the Thugs, Bill Buford raconte avoir vu le Front national anglais, défenseur de la suprématie de la race blanche, faire la cour aux hooligans dans les années 1980 (ils organisent une fête disco néofasciste, ce qui est encore plus incongru que cela en a l’air). On a assisté au même genre de tentatives de recrutement en Italie, où des ultras belliqueux—des supporters purs et durs qui restent debout, chantent pendant les matchs et mettent en scène des manifestations aux chorégraphies élaborées—ont été courtisés par le parti radical MSI (Mouvement social italien) dans les années 1970. Au début des années 1980, des supporters skinheads du Paris Saint-Germain ont rejoint le Front national de Jean-Marie Le Pen. En Israël, le club Beitar Jerusalem entretient de longue date des liens avec des organisations sionistes. Pendant des années, des groupes néonazis ont attiré les hooligans ouest-allemands; aujourd’hui, des bandes de supporters polonais ont intégré le NOP (Renaissance nationale de la Pologne), le parti d’extrême droite. La même histoire est valable à différentes époques, en fonction de la santé sociale et des stratégies politiques, aux pays Bas, en Roumanie et dans un bon nombre d’autres pays. »
Vous avez compris ? Le sionisme, pour Slate.fr, est à mettre au même niveau que les partis d’extrême droite italiens, anglais ou allemands. Une petite phrase qui en dit long.
Selon Wikipédia, Slate, pour sa version française, est détenu majoritairement, entre autre, par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, et Jacques Attali… Comme quoi, Le Monde est une sérieuse école de la haine d’Israël, qui laisse des marques, et concernant Attali, homme juif arrivés dans les plus hautes sphères, il est un exemple vivant que ce n’est pas parce qu’un juif est « arrivé » que son objectif est de défendre Israël. Ceci en réponse aux nombreux antisémites avides de théories du complot disant que les juifs prennent le pouvoir à dessin, dans le but de soutenir Israël.
Cette petite phrase, sponsorisée par ces deux hommes bien connus des medias (selon Wikipédia, ils disent « avoir le contrôle de leur site d’information »), participe de manière dramatique à la montée, en France, de la haine d’Israël et de son essence, le sionisme, le comparant à un mouvement raciste, voir nazi.
On pouvait imaginer comprendre que l’antisémitisme, et la haine d’Israël, trouve ses sources dans l’ignorance, une preuve de plus que « ceux qui savent » y participent aussi, en toute connaissance de cause, et c’est plus grave. 29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:55
300 jiurs ? tu as du faire une petite erreur Viviane,depuis le 24 juillet 2006 ça fait un peut plus
ils se savent pas que Beitar-Tagar est un organisation Sioniste tout d'abord??
justement les jeunes de la Hachomer qui-ils a fonde la Beitar!!
-et le Hachomer cet un organisation sioniste,tout le monde le sait!!-d'ou le nouveau de dans??
http://www.mediapart.fr/journal/france/111010/charles-enderlin-dix-annees-de-traque-et-ce-nest-pas-fini