English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La presse française et Israël

La presse française et Israël - © Juif.org
Il est de notoriété que la presse française, à l’image de la politique dictée par le Quai d’Orsay, a un problème avec Israël, et pas des moindres.
 
Les exemples sont nombreux, de la continuelle désinformation de journaux comme Le Monde à l’histoire de l’affaire Al Dura, montée de toute pièce par France 2 et son correspondant en Israël, chaque jour, même dans les flux d’informations repris par Juif.org, ont peut constater la quasi animosité des medias français à l’égard la politique d’Israël.
 
Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui par le magazine en ligne Slate, pour sa version française.
 
Un article anodin, traitant de la violence dans les stades de football, et du rapport existant entre certains hooligans et les milieux d’extrême droite, voire même nazis, dérape en faisant référence, on se demande d’où ils la sortent, aux supporters du club israélien Beitar Jerusalem.
 
Voici l’extrait en question :
 
« Dans son livre Among the Thugs, Bill Buford raconte avoir vu le Front national anglais, défenseur de la suprématie de la race blanche, faire la cour aux hooligans dans les années 1980 (ils organisent une fête disco néofasciste, ce qui est encore plus incongru que cela en a l’air). On a assisté au même genre de tentatives de recrutement en Italie, où des ultras belliqueux—des supporters purs et durs qui restent debout, chantent pendant les matchs et mettent en scène des manifestations aux chorégraphies élaborées—ont été courtisés par le parti radical MSI (Mouvement social italien) dans les années 1970. Au début des années 1980, des supporters skinheads du Paris Saint-Germain ont rejoint le Front national de Jean-Marie Le Pen. En Israël, le club Beitar Jerusalem entretient de longue date des liens avec des organisations sionistes. Pendant des années, des groupes néonazis ont attiré les hooligans ouest-allemands; aujourd’hui, des bandes de supporters polonais ont intégré le NOP (Renaissance nationale de la Pologne), le parti d’extrême droite. La même histoire est valable à différentes époques, en fonction de la santé sociale et des stratégies politiques, aux pays Bas, en Roumanie et dans un bon nombre d’autres pays. »
 
Vous avez compris ? Le sionisme, pour Slate.fr, est à mettre au même niveau que les partis d’extrême droite italiens, anglais ou allemands. Une petite phrase qui en dit long.
 
Selon Wikipédia, Slate, pour sa version française, est détenu majoritairement, entre autre, par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, et Jacques Attali… Comme quoi, Le Monde est une sérieuse école de la haine d’Israël, qui laisse des marques, et concernant Attali, homme juif arrivés dans les plus hautes sphères, il est un exemple vivant que ce n’est pas parce qu’un juif est « arrivé » que son objectif est de défendre Israël. Ceci en réponse aux nombreux antisémites avides de théories du complot disant que les juifs prennent le pouvoir à dessin, dans le but de soutenir Israël.
 
Cette petite phrase, sponsorisée par ces deux hommes bien connus des medias (selon Wikipédia, ils disent « avoir le contrôle de leur site d’information »), participe de manière dramatique à la montée, en France, de la haine d’Israël et de son essence, le sionisme, le comparant à un mouvement raciste, voir nazi.
 
On pouvait imaginer comprendre que l’antisémitisme, et la haine d’Israël, trouve ses sources dans l’ignorance, une preuve de plus que « ceux qui savent » y participent aussi, en toute connaissance de cause, et c’est plus grave.
29 commentaires
et PAS UN MOT sur Guilad Shalit, otage FRANCO-israélien, enfermé Dieu sait où depuis 300 JOURS,
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:55

300 jiurs ? tu as du faire une petite erreur Viviane,depuis le 24 juillet 2006 ça fait un peut plus
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 11:43
Oui même pas un mot, non plus sur l' expulsion des 13 français de Maroc, il pareil qui on ne doit parler, pourquoi je ne sais pas, de peur de tensions, de toute façon ils sont déjà la.
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Octobre 2010 à 11:59
ah les cons!!
ils se savent pas que Beitar-Tagar est un organisation Sioniste tout d'abord??
justement les jeunes de la Hachomer qui-ils a fonde la Beitar!!
-et le Hachomer cet un organisation sioniste,tout le monde le sait!!-d'ou le nouveau de dans??
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 26 Octobre 2010 à 13:06
Vous devriez voir l'article de presse du principal journal belge francophone Le Soir du 25 octobre 2010 concernant ce gamin palestinien renversé par la voiture d'un colon juif; alors que toute la scène fut filmée et photographiée par une horde de journalistes "prêt à l'emploi" .On constate dans l'intégralité du film que la voiture du colon est attaqué par plusieurs gamins munis de pierres se jettant littéralement au devant de sa trajectoire, la scène est d'une évidence sans équivoque possible puisque le chauffeur contre-braque à gauche pour éviter l'enfant. Dans le journal le journaliste laisse entendre,en omettant plusieurs élements du contexte, que le chauffeur fonça avec sa voiture sur le gosse; afin de donner une impression d'impartialité il indroduit habilement la versions des faits selon les deux protagonistes en trois,quatre phrases sur un texte d'un quart de expliquant la situation des palestiniens...
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 13:41
Concernant les frontières d'Israel évoquées plus haut il est évident qu'il a droit à un état stratégiquement viable disposant d'un pré-carré. Vous croyez que le monde a hurlé au scandale lorsque les polonais et tchéques recupèrent plus de 100000 km 2 de territoires perdus 7 siècles auparavent? Que neni ! Plus d'un millions d'allemands furent contraints de partir soit d'accepter leur nouvelle nationalité; les Sudetes,la Silesie, Pomeranie, ainsi que la ville de wroclaw (Breslau) de un millions d'habitants avant la guerre redevint polonophone après 700 ans d'occupation allemande. Après la guerre des 6 jours les israeliens n'auraient pas dû rendre un centimètre carrés de territoires aux arabes. Les frontières coloniales de la région n'ont aucune historicité, c'est de la pure esbrouffe, une imposture dont les conséquences actuelles déstabilisent toute la région.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:12
Concernant les roms(que je connais); les français se sentant impuissant devant l'islamisation de leur pays ont trouvé le bouc émissaire idéal : chasser une éthnie séculaire culturellement européenne !! au profit d'un clônage nord-africain récent loin de toutes nos valeurs occidentales.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:22
Les action militantes "antisionistesé filmées pour être aussitôt diffusées, outre leur caractère sybolique renvoyant à la guerre contre Israël, ont une fonction mobilisatrice et une valeur incitative.Les appel au boycott des produits israêliens, lancés dans des lieux où vivent des populations issues de l' immigration, sont particulièrement efficaces, lorsqu' ils jouent sur le sentiment d' indignation déclenché par l' evocation des "massacres"censés avoir été commis par les Israéliens. Ils permettent de réactiver les accusations criminalisants
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:59
suite. contre Israël tout en incitant fortement le passant, une fois convenablement indigné, à s'engager en faveur du combat propalestinien par des actions à sa portée, dont le boycott des produits de consommation courante est certainements la moins coûteuse.Il n'est pas question, pour le individu assistant à la scène, de manifester le moindre objection.la présence massive du commando produit l' effet attendu, une forte intimidation.Dans cette vidéo de propagande, on voit et on entend notamment un "barbu" caricatural en chemise verte, vociférant contre "les criminels israéliens" tandis qu' il jette dans une poubelle improvisée des produits de la marque L'Oréal, "qui soutient ces criminels de guerre"
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Octobre 2010 à 15:10
J'attire votre attention sur la façon dont Mediapart traite de l'affaire Al-Durah
http://www.mediapart.fr/journal/france/111010/charles-enderlin-dix-annees-de-traque-et-ce-nest-pas-fini
Envoyé par Michel Louis_001 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 15:10
Les propos tenus par le militant salafiste sont particulierement significatifs en ce qu'ils illustrent la posture xénophobe arborée par les nouveauxx militants islamistes installés dans tel ou tel pays européen, ou ils se sentent " chez eux" et d'où ils se sentent en droit de rejeter comme étranger tout ce qui touche aà Israël: Tous ceux qui soutiennent Israël, regardez ce qui vous attend ! On veut plus ces produits chez nous. On est chz nous, ici . On n'est pas en Israël. On est chez nous, c'est la France. Les trois fragment : Taguieff. Formidable l
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Octobre 2010 à 15:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes