|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël09:19 Le CRIF indigné par les propos de Marine Le PenLe Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s’est déclaré “indigné” par les propos de Marine Le Pen comparant les prières de rue à...lire la suite
169 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Toutefois, je ne me suis jamais situé "à droite" pour la simple raison que le capitalisme est aussi suicidaire,
à mes yeux que l'islam, et bien plus actif que l'islam qui n'a pas l'importance du capitalisme dans nos vies, tous les jours. Je suis pacifique; donc je ne peux pas aspirer à des rapports économiques guerriers; c'est aussi simple que ça. Personne est encore parvenu à me convaincre du fait que le capitalisme était un système pacifique. Le capitalisme; c'est la Grèce ancienne dans tous les domaines: la rivalité, ...très vite: les moyens employés sont inhumains, déloyaux, basés sur la tricherie, et les récompenses sont démesurées, les gains démesurés, et c'est la vie ordinaire comme guerre ! Non ! ce n'est pas mon idéal. La droite s'accomode fort bien de ce modèle guerrier comme les silencieux de l'islam (que dénonce Elie), sur l'islamisme . Suis-je clair, Sylviane ? Comprends-tu ma position ? Je ne suis ni homo, ni raciste, ni gauchiste; ni belliciste, ni animé par la haîne, mais je suis conscient des valeurs pour lesquelles il faut se battre ou bien les trahir, et être indigne d'en avoir hérité. Tu as toutes mes amitiés, mais essaye de me comprendre avant de me juger, sinon je ne me sentirai pas concerné par ce que tu dis de moi.
Forget it ! Merci Elie; ça devient schizophrénique de temps en temps ici, (et un peu comme dans toute conversation, d'ailleurs). Vous avez toute mon amitié. Bisou à tous ! Bonnes vacances.!
Pour Laurent pas Ruquier donc et pas homo et pas gauchiste :
C'était un clin d'œil maladroit à Laurent Ruquier en poussant un peu par provocation ..
(c'était la gauche la doite même le bon D. avec mon vieux )
Laurent pas parce que tu es vieux mais pour saluer ruquier (qui me reverse 10 pour 100 pour chaque passage de brosse )... pour saluer ruquier qui prend des intervenants parce qu'ils sont pertinents
Mais comme dit Élie il a plutôt intérêt s'il veut que son émission fonctionne .... sans quelqu'un comme zemmour ce serait trop endormant ,trop conventionnel , trop lisse et j'arrête la ..
Laurent pour le reste de ton commentaire je reprends plus tard ..disons que c'était la mn divertissement for me .
ca me laissera le temps de méditer .. faut au moins cela
http://fr.justin.tv/assisesislamisation/b/275903438
" Je suis pacifique; donc je ne peux pas aspirer à des rapports économiques guerriers; c'est aussi simple que ça. Personne est encore parvenu à me convaincre du fait que le capitalisme était un système pacifique. Le capitalisme; c'est la Grèce ancienne dans tous les domaines: la rivalité, ...très vite: les moyens employés sont inhumains, déloyaux, basés sur la tricherie, et les récompenses sont démesurées, les gains démesurés, et c'est la vie ordinaire comme guerre ! Non ! ce n'est pas mon idéal."
Cela ne me dérange pas que tu gardes ta position, aussi il faut que tu réfléchisses la dessus (pendant tes vacances lol), si au lieu de penser pacifisme/guerriers, tu pensais offensive/défensive, alors peut etre verrais tu le capitalisme d'une autre façon, la gèce c'est chacun pour soi, le profit avant tout, le capitalisme des orthodoxes c'est tout le contraire, c'est la communauté avant tout pour les valeurs du judaisme.
Exemple tout dernièrement, un richichime juif orthodoxe a versé en toute anonymat la somme de 13 millions de $ pour aider israel suite à l'incendie.
Et quand les juifs vivaient en afrique du nord, si des juifs américains capitalistes n'étaient pas la pour aider les juifs démunis, accouchements dans les hopitaux gratuits, écoles, associations pour reçevoir les juifs rapatriés, et j'en passe, je peux te garantir qu'aprés la seconde guerre mondiale, la communauté juive aurait eu bien du mal à se reconstruire.
Le capitalisme=être pret à l'offensive.
si le capitalisme marche ainsi pour les juifs (j'entends attachement aux valeurs du judaïsme) n est ce pas parce que ie judaïsme définit d'abord quelque chose d'infiniment précieux ,sorte de valeurs incontournable et essentielles qui fait que justement ce capitalisme la peut être humains(supportable pour l'Homme)
bref la question que je te pose c'est :
- sans valeurs communes est ce que le capitalisme a des chances d'être civilisé ?
Bon je sais c'est embrouillée
L'argent en finalité , l'argent roi ,l'argent comme seul critère : c'est ce que je reproche au capitalisme sauvage ... parce que sans valeurs repère qui en quelque sorte relativise le pouvoir de l'argent et donc de l homme .
La capitalisme tel que tu le ressens toi n'est pas l'image que je me fait du capitalisme en general qui est "marche ou crève " .. j adhère tout a fait a un capitalisme comme tu l'écris ... parce que ce capitalisme la n'est pas une finalité .. l'important c'est juif et tout ce que cela raconte comme valeurs profondément humaine .
Tant que l'humanité ne se donnera pas un autre et meilleur cadre de fonctionnement que le capitalisme, les juifs, n'ont rien de mieux à faire que s'en sortir le moins mal possible dedans,et c'est ce qu'ils font, tant du point de vue de l'argent, que de l'usage qu'ils en font. Tant que le sort de tous, d'une manière ordinaire, dépendra du hasard de la naissance, de la charité ou non d'un tel; l'économie et la politique seront irrationnels. Il faut des droits et des devoirs limités et pour tous. Tant qu'on partira d'inégalités absolues sur la terre, dès la naissance; l'économie et la politique seront irrationnelles et guerrières. Le capitalisme est encore plus comique; il enrichit les riches et nous avons même des commentateurs, à la télé pour venir dire que 20% de la population anglaise dans la misère demain; c'est bien ! parce qu'avant c'était 80% dans la misère en Chine. Le télespectateur devrait casser son poste télé, non ? Le but de ce connard; ce n'est pas de mettre fin à la misère; tout le monde l'a compris; c'est de la maintenir pour disposer de main d'oeuvre prête à tout pour survivre et pour assurer la croissance du profit, à l'infini.
Rassure-toi, Sylviane, je ne suis pas antisémite, je me réjouis quand les juifs s'en sortent bien dans le capitalisme, mais mon problème est qu'il y ait la place pour tous d'une manière non discuttable, sur la terre et
que l'espèce humaine cesse de détruire le milieu. Il ne fallait pas exporter le capitalisme hors d'Occident, et réinventer un autre système. C'est probablement lors de la révolution industrielle (1750-1950) que l'Occident s'est avéré avoir fait le mauvais choix. S'enrichir à n'importe quel prix. Massacres en masse, asservissement,
avidité, irresponsabilité vis à vis de la nature