|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël09:19 Le CRIF indigné par les propos de Marine Le PenLe Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s’est déclaré “indigné” par les propos de Marine Le Pen comparant les prières de rue à...lire la suite
169 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Pourtant il y avait déjà eu le massacre des indiens d'Amérique du sud, quant au salariat, tout le monde sait qu'il n'empêche ni la misère, ni la mort. (L'abolition de l'esclavage n'a été mise en place que lorsque la machine a mis en évidence la moindre rentabilité de travail humain. Faire passer cela pour un progrès moral; je voudrais bien si le chômage n'existait pas et que le travail utile à tous soit partagé. Non ! l'abolition de l'esclavage n'a aucun contenu moral dans le capitalisme ! J'aimerais que cela soit enseigné à nos enfants. Nous avons des tartuffes qui dirigent ; y a-t-il lieu de s'étonner que cela ne marche pas mieux ?Aujourd'hui, nous n'avons ni les moyens de détruire les équilibres naturels, ni d'une 3ème guerre mondiale; il vaudrait mieux nous donner un cadre économique qui ne nous y précipite pas. Nous en sommes très loin. C'est pourquoi, en matière d'idéologie suicidaire qui caractérise le fascisme, je n'y mets pas seulement l'islam, mais aussi le capitalisme.
Le problème écologique ne sera pas résolu par des avancées scientifiques et techniques, il faudra un autre rapport idélogique de l'homme à son milieu que celui du capitalisme. Le capitalisme peut mutiplier les pubs, et peindre en vert ses étiquettes, si les gens croient que c'est écologique, mais le climat s'en fout, les espèces vivantes s'en foutent: le réel n'est pas sensible à l'hypnose comme instrument de contrôle et de formatage des masses.
Elie 043, bonjour
j'aimerais te poser 2 questions: dans l'hypothèse où tous les jeunes joueraient aussi bien au foot que Messy,
crois-tu qu'ils deviendraient tous milliardaires ? Non ! bien sûr ! Tu parles d'égalité des chances (ce qui est bien sûr impossible, de par la singularité des conditions de chacun, dès la naissance, à cela s'ajoutent les facteurs sociaux, culturels, éducation, etc. ) .....mais soyons beau joueur, faisons comme si tous les individus n'étaient que le résultat de leur mérite; tu dis; le capitalisme est égalitaire: mais où as-tu vu qu'il y ait la place pour tous ?
C'est bien ça; tu ne t'intéresses pas à l'égalité de condition de vie, tu parles d'égalité des chances, sachant que le système capitaliste s'arrange toujours pour qu'il n'y ait de place que pour les meilleurs, quelques uns. (Tu as raison; moi aussi je ne veux pas construire autant de terrains de foot qu'il y a de jeunes qui veulent devenir milliardaires en jouant au foot. Nous mangerions quoi ? Mais enfin, tu esquives les difficultés !
Elie 043, voici ma 2ème question: pourquoi me parler de la Corée comme alternative au capitalisme,alors que j'en appelle à inventer un autre cadre?
Tu veux me dire: le capitalisme n'est pas parfait, mais les autres systèmes sont pires !
Je vois un progrès de ta part; si le capitalisme n'est pas parfait; logiquement, tu ne t'interdis donc pas d'imaginer que nous pourrions fonctionner autrement, par principe.
C'est comme Churchill: "La démocratie est le pire des régimes...à l'exception de tous les autres."
Si je comprends bien; le capitalisme ne serait pas une 2ème religion pour toi; ce serait par prudence, pragmatisme, que tu t'y rallierais ? Tu le juges plus égalitaire que....et moins mauvais que....
et non pas vraiment égalitaire et bon d'une manière absolue.
Mon problème est tout autre: les problèmes auxquels il nous confronte peuvent-ils oui ou non être résolus, sans sortir du capitalisme ?. C'est cela ma question, et pas celles que tu poses:
Je ne parle même pas de l'égalité des chances qui, évidemment n'a jamais existé: la rivalité généralisée dans tous les domaines (à la grecque), n'est pas la même chose qu'une égalité des chances. Tu es politicien peut-être ?
Donc me parler de communisme, de Corée; c'est pour faire diversion, esquiver la seule question:
Est-ce que nous allons éviter l'autodestruction généralisée sans sortir du capitalisme. ?
Elie043: tu peux le croire mais il faut argumenter et convaincre.
Sur l'inégalité: si ceux qui étaient, sur la terre, dans la misère (les chinois, en sortent, mais que dans le même temps, ceux qui en étaient épargnés: les grecs, les irlandais, les anglais, etc y sont plongés; il me semble que le capitalisme déplace le problème de la misère sans le résoudre; il crée un mouvement perpétuel, de sorte
qu'il recrée en permanence une main d'oeuvre servile sur laquelle réaliser du profit soit en la faisant travailler pour presque rien, soit pour effrayer ceux qui ont un emploi et qui, ayant peur de le perdre, acceptent des salaires de misère.
Peut-être trouves-tu tout ces circuits amusants ? jouer avec autrui comme avec une marionnette ?
Peut-être cela te paraît-il moral ?
Peut-être préfères-tu penser à autre chose ? Regarder ailleurs ?
Moi, je n'ai jamais voulu avoir des relations de cet ordre avec autrui.
Nous partons de si bas, que je suis certain, Elie 043, toi-même tu peux inventer mieux que ce que tu défends.
Concernant les déclarations de sa fille, elle n'en est pas - et c'est peut-être ce qui fait son avantage par rapport à son père - à proposer de réponses ( et, inversement, c'est là ce qui - entre autres - la distingue, négativement, de Geert Wilders, par exemple ), mais il est indubitable qu'elle pose de bonnes questions.
C'est une plaisanterie de dire que si les musulmans envahissent des rues, c'est parce qu'ils n'auraient pas de lieux où prier. Outre le fait qu'ils viennent de banlieues parfois éloignées pour occuper la rue Myrha, ils n'auraient pas beaucoup de chemin supplémentaire à faire pour aller prier dans la grande Mosquée de Paris, notoirement sous-occupée. Il s'agit donc bien plutôt de manifester ( et de manière croissante - car le nombre des rues occupées et de communes concernées par ces démonstrations s'accroît chaque semaine ) de quelque chose qui est du même ordre que la multiplication du voile islamique dans les lieux publics ( où il était quasiment inconnu il y a vingt ans ) : manifester une prise de possession des lieux, de l'espace public. On peut aussi rapprocher ces manifestations ( qui obéissent certainement à des mots d'ordre diffusés sous le manteau mais fort efficacement parv des organisations islamistes ) de la volonté manifestée
il y a quelques mois aux Etats-Unis de construire une mosquée entre tous lieux envisageables à " Ground Zero " .
Ou encore à la volonté de bâtir partout des minarets ( en Suisse, le référendum lancé à l'initiative d'Oskar Freysinger y a fort heureusement fait obstacle ).
Quand Mme Marine Le Pen dénonce cette occupation du territoire, elle dit la vérité. Bien sûr,il s'agit pour elle ( ni plus ni moins que pour n'importe quel politicien , de droite, de gauche ou du centre ) de se positionner de façon à recueillir des appuis et, en fin de compte des voix ( elle était, avant ces déclarations, créditée de 17 % des voix en cas de candidature à l'élection présidentielle. Nul doute que l'écho semble-t-il très favorable de ses déclarations ne la propulse encore plus haut : pour ma part, je ne serais pas étonné que la situation d'avril-mai 2002 se reproduise en 2012, avec pour Sarkozy beaucoup moins de chances que pour Chirac de l'emporter au second tour ... ). Mais ce qui lui donne de la force, c'est que, sur le point précis de l'invasion musulmane, elle dit la vérité.
De même sur les " territoires perdus de la République ", pour reprendre la formule d'Emmanuel Brenner : il existe actuellement en France entre 600 et 800 zones de ce type, qui exorbitent de la République et de ses lois, et où prévaut la chariâh, à l'ombre de l'alliance entre imâms intégristes et gangs musulmans ( drogues, armes, etc. ). Le nombre de ces zones qui se sont affranchies de la loi républicaine
et auxquelles les pouvoirs publics tremblent de toucher s'accroît chaque jour.
En rappelant cette situation, Mme Le Pen ne fait que dire la vérité.
Et, si l'on avait quelque doute sur la gravité de la situation qu'elle dénonce, il suffirait de se reporter au rapport que vient de produire l'Inspection Générale de l'Education Nationale et qui a été remis au Premier ministre François Fillon : cette situation est encore cent fois pire que ce que peut dire Mme Marine Le Pen.
http://www.juif.org/societe-israel/142656,universite-hebraique-un-nouveau-lieu-de-culte-musulman.php