English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial » - © Juif.org
Bien que le comité Turkel ait nettoyé Tsahal et Israël de toute action illégale pendant le raid contre le flottille du 31 mai, un rapport de l’Agence Juive dit que le décès de neuf extrémistes turcs a déclenché une vague d’antisémitisme dans le monde entier.
 
Le rapport de l’agence dit que bien que la plupart des manifestations contre le raid n’ont pas fini violement, elles ont provoqué au moins 15 incidents de « représailles » contre les juifs en France, parmi lesquels une attaque contre un adolescent juif dans le métro parisien. Des cocktails Molotov ont également été lancés sur une maison de retraite juive. En Autriche, au moins cinq incidents ont été signalés.
 
La rhétorique anti-israélienne a été en hausse tout au long de 2010, indique le rapport, en particulier en Iran, avertissant que les limites entre la critique légitime contre Israël et la diabolisation se sont estompées. L’agence voit cela comme une menace majeure pour Israël, ainsi que pour les communautés juives à travers le monde.
 
Le rapport ajoute que des attaques physiques sont faites aux juifs et aux institutions juives presque tous les jours, surtout en Europe, avec la France comme leader de tels incidents. La Belgique, la Hollande et la Suède sont également perçues comme des pays dangereux d’un point de vue antisémitisme.
 
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
 
L’agence met également en garde contre une « théorie moderne du meurtre (juif) rituel » qui a commencé en 2009 lorsqu’un tabloïd suédois a accusé Israël de prélèvements d’organes palestiniens. La diffamation s’est propagée à l’Ukraine, Alger, Haïti, au Kosovo et même aux Maldives.
 
Un groupe de médecins israéliens qui est arrivé aux Maldives, afin de prêter assistance à la population locale, a été accueilli par une foule exigeant que les « médecins qui sont venus pour prélever des organes » soient renvoyés.
 
L’agence met aussi en garde contre l’Iran, qui développe des liens avec des organisations d’extrême droite, dont des groupes néo-nazis, spécialement en Hongrie, en Grèce, en France et au Chili. Un groupe de néo-nazis a été capturé dans ce dernier état, avouant que l’Iran leur avait ordonné de faire du mal aux juifs.
 
Toutefois, le rapport exprime également une lueur d’espoir, affirmant que les incidents antisémites avaient diminué en nombre depuis 2009. Mais l’Agence Juive avertit que l’antisémitisme s’exprime toujours par des graffitis et la destruction de cimetières juifs, entre autres.
 
De récents sondages ont montré qu’environ un tiers des européens ont une opinion négative des juifs, et que maintenant plus que jamais, les gens expriment publiquement ces opinions.
 
Après la publication du rapport, le président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré avoir doublé le nombre de délégués d’Israël en Amérique du Nord.
 

Le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, a déclaré lors d’une réunion du cabinet dimanche matin que la plus grande menace pour Israël est l’expression de la haine en ligne. « Twitter et Facebook permettent aux antisémites et aux anti-israéliens de se cacher derrière des surnoms et d’agir librement contre les juifs et Israël, en rependant des rumeurs malveillantes, entre autre choses, » a-t-il dit.

88 commentaires
La france dont les refernces sont perimees et obsolettes se croit investie d une mission liee aux Droits de l homme a la Revolution a Napoleon au general De gaulle elle se veux donneuses de leçons et de jugements elle qui n est plus rien elle n est representative qe du folklore dont elle s entoure elle meme et dont elle se pare
le G20 et plus a presider les grandes puissances ont d autres chats a fouetter et finirons par relager la france dans un petit strapontin en fond de salle cette france noyee dans une europe sans queue ni tete a la derive de sa monaie dont elle ne croit plus ni de son utilite au sein de cette europe de bruxelles voues a l eclatement programmé avec une allemagne qui s en defait un peu pls chaque jours cettte france ferait mieux de se revisiter depuis son nombril au profit de son peuple communautarisme inflation galoppante insecurite chomages clandestins industries decapitees et plus.....plutot que de jouer au petit soldat donneur de leçon et se pavanant comme l a fait hier monsieur Sarkosy devant un parterre de journalistes hier
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Janvier 2011 à 06:00
Pour ce qui concerne les turques ils vont regreter amerement leur Erdogan qui les a ancré a l islam a l iran et qui les a disqualifies concernat leur entree en europe leur masque est tombé on les peçoit mieux ils ont du sang de kurdes sur les mains et des traces indelibiles du sang du genocide armenien avec un tel palmares il ne leur reste que l iran ami et certain dirigeant d amerique du sud peu frequentables quelle reference ????
ils ont fait de ce bateau un musee a istamboul ou les visiteurs otochtones viennent s abreuver de tous les mots causes par les juifs et ancrent un antisemitisme juif au plus profond du pays pour la france et d autres israel n aurait pas du intervenir malheureusement les 2 jeunes garçons tues a la fleur de l age la semaine derniere sont la resultante d une france a la politique ambigue et conscentente des desordres dans certains pays et pas d autres ou elle se fait complice de tyrans les elections arrivent et on n a pas fini de laver le linge sale et de voir la puanteur remonter souhaitons qu a l issue le calme reviendra sur la communauté et a defaut il y aura une alya massive des juifs de france vers israel et d autres pays pour liberer l espace a un futur etat arabo chretien a defaut de judeo chretien
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Janvier 2011 à 06:12
vous avez tout dit,Jcl!!! Clin d'oeil Rigole Sourire
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 07:31
Pretexte de plus pour justifier leur anti semitime
Envoyé par Laurent_003 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 08:40
Quitte à être détesté autant reprendre toute la judée samarie ! qu'est ce que ça changerait ?
Et si les musumans et l'occident nous poussaient inconsciemment à ça en fait ?
C'est leur façon de nous dire "On compte sur vous pour nous revéler quelque chose ! On a besoin de savoir ! reveillez vous ! montrez nous que ce pays a un sens "
Même si c'est leur façon de montrer leurs limites je les trouve touchants dans leur désarroi ! Ils nous stimulent !
Ils veulent un grand Israël eux aussi ! ils veulent rêver ! Donc ne leur jeter pas la pierre ! ecrasez les avec bienveillance ! écrasez les d'intelligence et d'humanité ! Ils contibuent à leur façon à la gloire di grand Israël
peace and love
Envoyé par David_038 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:33
le mort de 9 terroristes turc sont pas declenche un Antisemitisme mondial,-mais plus-tôt Fait Revivre!!
car,; ils sont simplement endormie un peu!! ils existent deja bien long de temps hèlas!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:54
Je suis d'accord avec Israël Eden, Jcl et David ( boker tov, 'havérim ! ). L'affaire de la flottille a servi de révélateur et de prétexte ou d'occasion ( comme, précédemment, l'opération " Plomb fondu " ) à un antisémitisme qui s'étale maintenant au grand jour et se déploie chaque jour un peu plus. Les Etats les plus " eurabisés " et les plus englués dans la crise financière ( Espagne, Irlande ... ) s'apprêtent à jouer plus que jamais de l'anti-israélisme et de l'antisémitisme comme dérivatifs. Les milieux dirigeants français continuent d'être prisonniers des fantasmes gaulliens d'une grandeur retrouvée grâce à l'appui du monde arabo-méditerranéen.

Mais, dans ces conditions ( la haine antisémite qui se déploie de plus en plus ) Israël n' a rien à perdre à annexer la Judée-Samarie ( et à pousser les Arabes à aller s'installer dans l'Etat palestinien ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:57
Yannick se range dans vos opinions,lesquelles sont pertinentes,et ,je ne vois guère de mise au point,ou quasiment pas...Je reste,malgré tout assez confiant dans le déroulement de ce qui constitue l'antisémitisme.Ce racisme virulent,rampant,n'a qu'un but,entre autre,installer leur loi islamique de m...e,et, là pas de quartier,pour les combattre sur ce terrain,ily a plusieurs solutions!!! Rabotter les passe droits,prosélytes de l'islamisme radical,instaurer des lois laîques inamovibles,indispensables,si on ne les contraint pas,ils ne bougeront pas!!!
Seuls des coups de boutoir seront significatifs,le reste c'est du flan!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:23
En plus ne pas sousestimer la capacité des bons musulmans intègrés,et corrects,qui respecte la LAÏCITE!!!!!!!!

Ils peuvent et devront faire le ménage,dans leurs rangs,car ils sont directement menacés par le salafisme puant,mortel,il ne faut pas être sorti de Normal Sup,pour le constater!!! Sinon??Les milices vont se mettre en place,avec toutes les dérives imaginables,et tout à fait possible,souvenez vous dans les années 50 60!!! Tout a un coût!! Le peuple est souverain,et la colère gronde,ça chauffe,les gouvernants doivent en tenir compte!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:32
Bon,est ce que j'ai raison,ou tort??J'en sais rien,mais on ne peut pas continuer sur cette voie,et ,tous les appels au calme,n'y changeront rien!! C'est une question de survie,pas d'angélisme,svp!!!!Et même avec des mesures draconiennes,cela sera une entreprise de longue haleine,croyez moi,le ver est dans le fruit,je suis bien placé pour le savoir,si vous voyez à quoi je pense!!!!Chalom
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes