|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAgence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »Bien que le comité Turkel ait nettoyé Tsahal et Israël de toute action illégale pendant le raid contre le flottille du 31 mai, un rapport de l’Agence Juive dit que le décès de neuf extrémistes turcs a déclenché une vague d’antisémitisme dans le monde entier.
Le rapport de l’agence dit que bien que la plupart des manifestations contre le raid n’ont pas fini violement, elles ont provoqué au moins 15 incidents de « représailles » contre les juifs en France, parmi lesquels une attaque contre un adolescent juif dans le métro parisien. Des cocktails Molotov ont également été lancés sur une maison de retraite juive. En Autriche, au moins cinq incidents ont été signalés.
La rhétorique anti-israélienne a été en hausse tout au long de 2010, indique le rapport, en particulier en Iran, avertissant que les limites entre la critique légitime contre Israël et la diabolisation se sont estompées. L’agence voit cela comme une menace majeure pour Israël, ainsi que pour les communautés juives à travers le monde.
Le rapport ajoute que des attaques physiques sont faites aux juifs et aux institutions juives presque tous les jours, surtout en Europe, avec la France comme leader de tels incidents. La Belgique, la Hollande et la Suède sont également perçues comme des pays dangereux d’un point de vue antisémitisme.
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
L’agence met également en garde contre une « théorie moderne du meurtre (juif) rituel » qui a commencé en 2009 lorsqu’un tabloïd suédois a accusé Israël de prélèvements d’organes palestiniens. La diffamation s’est propagée à l’Ukraine, Alger, Haïti, au Kosovo et même aux Maldives.
Un groupe de médecins israéliens qui est arrivé aux Maldives, afin de prêter assistance à la population locale, a été accueilli par une foule exigeant que les « médecins qui sont venus pour prélever des organes » soient renvoyés.
L’agence met aussi en garde contre l’Iran, qui développe des liens avec des organisations d’extrême droite, dont des groupes néo-nazis, spécialement en Hongrie, en Grèce, en France et au Chili. Un groupe de néo-nazis a été capturé dans ce dernier état, avouant que l’Iran leur avait ordonné de faire du mal aux juifs.
Toutefois, le rapport exprime également une lueur d’espoir, affirmant que les incidents antisémites avaient diminué en nombre depuis 2009. Mais l’Agence Juive avertit que l’antisémitisme s’exprime toujours par des graffitis et la destruction de cimetières juifs, entre autres.
De récents sondages ont montré qu’environ un tiers des européens ont une opinion négative des juifs, et que maintenant plus que jamais, les gens expriment publiquement ces opinions.
Après la publication du rapport, le président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré avoir doublé le nombre de délégués d’Israël en Amérique du Nord.
Le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, a déclaré lors d’une réunion du cabinet dimanche matin que la plus grande menace pour Israël est l’expression de la haine en ligne. « Twitter et Facebook permettent aux antisémites et aux anti-israéliens de se cacher derrière des surnoms et d’agir librement contre les juifs et Israël, en rependant des rumeurs malveillantes, entre autre choses, » a-t-il dit. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
c est israel qui recevra une alya massive dans laquelle seront bien des elites europeennes
et les arabes continueront avec les europeens a leurs rytme la suite ...
Les juifs ont un etat democratique des institutions un pays israel ils seront 10 a 12 MILLIONS et pourront etres plus representatifs
quand aux arabes ils sont 1.- 6 milliards ils ont des terres a l infini
ils voudront toujours les quelques km carres appelés Israel
SOUS N IMPORTE QUEL PRETEXTES
ET LE MONDE LIBRE LEUR FERA LES DOUX YEUX POUR LEUR PETROLE
Je crois que l'heure est devenue infiniment grave pour nous les juifs.Mais qui y a t il d 'autre que de continuer à lutter et lutter pour notre bonne foi et notre bon droit.
Au moyen age ce fut les chretiens qui massacraient les juifs sous x et x pretexte sang d enfants chretiens rentrant dans la cpmposition des matsot ensuite il y a eu les juifs de guetto italiens par exemple ou les juifs regroupes devaient n exercer que le commerce de ROBBA VEQUIA FRIPPE QU OI ensuite cela a debouche sur le juif errant
et devaient entrer dans le quartier prque avant une heure precise le soir et y sortir le matin pas avant une autre en tunisie il y avait le droit de CHTAKA instauree par le bey les arabes avaient le droit d humilier tout juif qu ils croisaient en lui tapant surla tete pour la lui faire baisser ensuite las pogrom en pays de l est ensuite la shoah ensuite leur exclusion du magreb du moyen et proche orient
RESULTAT DE CONSTAT
LES JUIFS HORS DE LEUR ETAT ET PAYS DOIVENT RESTER VIGILENTS ET MIEUX EN CAS DE COUP DE GRISOUS OU MIEUX AVANT S ORGANISER A MONTER A SION DANS LE CALME ET AU SON DU CLAIRON TRANQUILEMENT ET SUREMENT ET POSER LEURVALISES UNE FOIS POUR TOUTE
Les traditions antisémites sont très festives en ce moment, tant qu'ils se tuent entre eux à défaut de pouvoir s'en prendre à Israël, perso, je n'ai rien contre !
C'est pourquoi les Juifs - que ce soit à Trondheim ou ailleurs dans la partie eurabisée et dhimmisée de l'Union Européenne - doivent d'ores et déjà envisager de se donner et de prendre tous les moyens nécessaires pour se protéger et, le cas échéant, pour infliger des ripostes. Il n'y aura pas de deuxième Shoah. Ni sur l'Etat d'Israël. Ni sur la Diaspora en galouth en Eurabie. Ceux qui s'y risqueraient - et leurs complices, fût-ce par abstention et lâcheté - le paieraient
s'il le fallait, très cher.
L'esprit des commandos de nuit de l' " Ami " - Orde Wingate - et des groupes de l'Irgun doit reparaître et inspirer la jeunesse juive. Et le mot d'ordre qui valait, dans les années trente du siècle dernier, contre le fascisme brun doit être repris contre le fascisme vert : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " .