English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial » - © Juif.org
Bien que le comité Turkel ait nettoyé Tsahal et Israël de toute action illégale pendant le raid contre le flottille du 31 mai, un rapport de l’Agence Juive dit que le décès de neuf extrémistes turcs a déclenché une vague d’antisémitisme dans le monde entier.
 
Le rapport de l’agence dit que bien que la plupart des manifestations contre le raid n’ont pas fini violement, elles ont provoqué au moins 15 incidents de « représailles » contre les juifs en France, parmi lesquels une attaque contre un adolescent juif dans le métro parisien. Des cocktails Molotov ont également été lancés sur une maison de retraite juive. En Autriche, au moins cinq incidents ont été signalés.
 
La rhétorique anti-israélienne a été en hausse tout au long de 2010, indique le rapport, en particulier en Iran, avertissant que les limites entre la critique légitime contre Israël et la diabolisation se sont estompées. L’agence voit cela comme une menace majeure pour Israël, ainsi que pour les communautés juives à travers le monde.
 
Le rapport ajoute que des attaques physiques sont faites aux juifs et aux institutions juives presque tous les jours, surtout en Europe, avec la France comme leader de tels incidents. La Belgique, la Hollande et la Suède sont également perçues comme des pays dangereux d’un point de vue antisémitisme.
 
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
 
L’agence met également en garde contre une « théorie moderne du meurtre (juif) rituel » qui a commencé en 2009 lorsqu’un tabloïd suédois a accusé Israël de prélèvements d’organes palestiniens. La diffamation s’est propagée à l’Ukraine, Alger, Haïti, au Kosovo et même aux Maldives.
 
Un groupe de médecins israéliens qui est arrivé aux Maldives, afin de prêter assistance à la population locale, a été accueilli par une foule exigeant que les « médecins qui sont venus pour prélever des organes » soient renvoyés.
 
L’agence met aussi en garde contre l’Iran, qui développe des liens avec des organisations d’extrême droite, dont des groupes néo-nazis, spécialement en Hongrie, en Grèce, en France et au Chili. Un groupe de néo-nazis a été capturé dans ce dernier état, avouant que l’Iran leur avait ordonné de faire du mal aux juifs.
 
Toutefois, le rapport exprime également une lueur d’espoir, affirmant que les incidents antisémites avaient diminué en nombre depuis 2009. Mais l’Agence Juive avertit que l’antisémitisme s’exprime toujours par des graffitis et la destruction de cimetières juifs, entre autres.
 
De récents sondages ont montré qu’environ un tiers des européens ont une opinion négative des juifs, et que maintenant plus que jamais, les gens expriment publiquement ces opinions.
 
Après la publication du rapport, le président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré avoir doublé le nombre de délégués d’Israël en Amérique du Nord.
 

Le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, a déclaré lors d’une réunion du cabinet dimanche matin que la plus grande menace pour Israël est l’expression de la haine en ligne. « Twitter et Facebook permettent aux antisémites et aux anti-israéliens de se cacher derrière des surnoms et d’agir librement contre les juifs et Israël, en rependant des rumeurs malveillantes, entre autre choses, » a-t-il dit.

88 commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec Israël Eden, non, le raid contre la flotille n'a pas déclenché l'antisémitisme, il faut se souvenir également de l'opération "Plomb durci", et aussi et surtout, de la fameuse affaire "Al Dura" cet infâme montage, dont on parle encore aujourd'hui .... et qui a fait remonté des vagues terribles d'antisémitisme dans le monde entier!!! n'oublions pas Daniel Pearl, exécuté, la gorge tranchée dans d'horribles souffrances (le meurtrier s'y étant repris à 2 fois),
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:46
A ce rytme d antisemitisme
c est israel qui recevra une alya massive dans laquelle seront bien des elites europeennes
et les arabes continueront avec les europeens a leurs rytme la suite ...
Les juifs ont un etat democratique des institutions un pays israel ils seront 10 a 12 MILLIONS et pourront etres plus representatifs
quand aux arabes ils sont 1.- 6 milliards ils ont des terres a l infini
ils voudront toujours les quelques km carres appelés Israel
SOUS N IMPORTE QUEL PRETEXTES
ET LE MONDE LIBRE LEUR FERA LES DOUX YEUX POUR LEUR PETROLE


Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:01
SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR.FINI LE TEMPS OU LES JUIFS ALLAIENT A L'ABATTOIR LA TETE BAISSEE.IL FAUT REPONDRE A LA VIOLENCE PAR LA VIOLENCE.NORBERTLACHKAR.
Envoyé par Norbert_008 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:31
Je dois dire que nous les juifs,nous sommes bien bien ds le c..c..Si au Moyen age ,l antisemitisme dans sa virulence et son abjectation était circonscrit à l'Europe.Aujourd hui le monde entier est attent par la bete immonde.Les islamistes ont de toutes facons joué sur du velours dans la mesure ou le terrain était déjà largement propice.Peut etre avons nous fait quelques erreurs .Surement.Entre autres la contre=propagande israelienne(La hasbara) étant totalement inexistante,et ce depuis des dizaines d'années.Et comme disait cette journaliste anglaise interviewée,dans un journal en hébreu:"the israeli hasabara:A JOKE." ca voulait tout dire.Tout engoncés dans ce qu'ils étaient sûrs d etre ds leur bon droit,les israeliens n ont presque rien investi ds ce qui aurait pu changer de maniere subsantantielle la vision sur Israel.
Je crois que l'heure est devenue infiniment grave pour nous les juifs.Mais qui y a t il d 'autre que de continuer à lutter et lutter pour notre bonne foi et notre bon droit.
Envoyé par André_015 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:38
ANDRE
Au moyen age ce fut les chretiens qui massacraient les juifs sous x et x pretexte sang d enfants chretiens rentrant dans la cpmposition des matsot ensuite il y a eu les juifs de guetto italiens par exemple ou les juifs regroupes devaient n exercer que le commerce de ROBBA VEQUIA FRIPPE QU OI ensuite cela a debouche sur le juif errant
et devaient entrer dans le quartier prque avant une heure precise le soir et y sortir le matin pas avant une autre en tunisie il y avait le droit de CHTAKA instauree par le bey les arabes avaient le droit d humilier tout juif qu ils croisaient en lui tapant surla tete pour la lui faire baisser ensuite las pogrom en pays de l est ensuite la shoah ensuite leur exclusion du magreb du moyen et proche orient
RESULTAT DE CONSTAT
LES JUIFS HORS DE LEUR ETAT ET PAYS DOIVENT RESTER VIGILENTS ET MIEUX EN CAS DE COUP DE GRISOUS OU MIEUX AVANT S ORGANISER A MONTER A SION DANS LE CALME ET AU SON DU CLAIRON TRANQUILEMENT ET SUREMENT ET POSER LEURVALISES UNE FOIS POUR TOUTE
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:58
Pour lutter il faut gérer l´immigration et ses conséquences + Elaborer un parti politique modéré valorisant + Trouver une forme d´économie durable où chacun peut être justement rémunéré + Garder la souveraineté de la laicité + ... Il nous faut "naitre" de nouveau en intériorisant les principes de la morale et de l´éthique parce que "c´est la justice du peuple qui élève un pays tandis que sa mécréance le ruine". A chacun de nous de se travailler soi-même Tire la langue!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:01
Chaque citoyen de cette planète est libre de soutenir des terroristes contre les Jufs, d'ailleurs les russes ont choisis leur camp, les islamistes leurs en sont d'ailleurs très reconnaissant, ils sont mêmes prêts à se faire exploser dans les aéroports russes, n'est-ce point le signe d'un grand amour entre antisémites !

Les traditions antisémites sont très festives en ce moment, tant qu'ils se tuent entre eux à défaut de pouvoir s'en prendre à Israël, perso, je n'ai rien contre !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:07
Norbert 008, il se trouve que je suis tout à fait d'accord avec vous!!!! si, tout à coup, nous nous décidions à répondre coup pour coup, très durement, pendant quelque temps ; abandonner, cette stupide démocratie, ne serait ce que pour un temps, cette démocratie quelquefois poussée à l'extrême, sur laquelle compte nos ennemis pour nous tomber dessus en toute tranquillité!!! sachant pertinemment que nous ne pousserons pas trop dans la violence ; ils seraient tellement étonnés, ils seraient tellement paumés, qu'ils se mettraient à trembler et hésiteraient sans doute à continuer leurs saloperies!!!! ils n'en reviendraient pas!!! et ne nous prendraient plus pour des c...!!! et leur regard sur nous, serait tout autre !!! J'en ai tellement marre de toutes ces attaques de ces islamistes!!! alors déchainons sur eux les foudres de l'enfer!!!!! et si quelqu'un me critique, j'assume !!! En colère ! En colère ! En colère ! quelquefois, il faut taper fort pour être tranquille !! ce n'est plus le temps de s'encombrer de scrupules et de prendre des gants!!! de toutes façons, ils ne comprennent rien et prennent notre retenue, pour de la faiblesse !! et puis, il faut penser, retenue ou pas, Israël a toujours tort, non ? alors à tout prendre ........
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 13:39
Il faudrait que les pouvoirs publics ici ou là commencent à réaliser que leur lâcheté profonde devant les masses d'envahisseurs musulmans - à qui on a littéralement abandonné, en France 600 à 800 " territoires perdus de la République " : cités, banlieues, quartiers où l'alliance imâms djihâdistes- trafiquants d'armes et de drogues a réussi à imposer sa loi - ne pourra contraindre les Juifs à subir la tête baissée menaces, insultes, outrages et violences. Si le contrat fondateur ( le " contrat " hobbésien : abandon de l'exercice privé de la violence, celle-ci n'étant plus exercée que par l'Etat , à condition que celui-ci assure aux personnes privées la garantie de leur vie, de leurs biens et de leur honneur ) n'est plus respecté, l'Etat se défilant et abandonnant une partie des citoyens aux violences et voies de faits, alors, ces citoyens abandonnés par l'Etat recouvrent en droit la possibilité d'user eux-mêmes de la violence aux fins de se préserver, de se défendre, et de châtier ceux qui leur font violence.
C'est pourquoi les Juifs - que ce soit à Trondheim ou ailleurs dans la partie eurabisée et dhimmisée de l'Union Européenne - doivent d'ores et déjà envisager de se donner et de prendre tous les moyens nécessaires pour se protéger et, le cas échéant, pour infliger des ripostes. Il n'y aura pas de deuxième Shoah. Ni sur l'Etat d'Israël. Ni sur la Diaspora en galouth en Eurabie. Ceux qui s'y risqueraient - et leurs complices, fût-ce par abstention et lâcheté - le paieraient
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 13:43
(suite)

s'il le fallait, très cher.

L'esprit des commandos de nuit de l' " Ami " - Orde Wingate - et des groupes de l'Irgun doit reparaître et inspirer la jeunesse juive. Et le mot d'ordre qui valait, dans les années trente du siècle dernier, contre le fascisme brun doit être repris contre le fascisme vert : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 13:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes