English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial »

Agence Juive : « le raid a conduit à un antisémitisme mondial » - © Juif.org
Bien que le comité Turkel ait nettoyé Tsahal et Israël de toute action illégale pendant le raid contre le flottille du 31 mai, un rapport de l’Agence Juive dit que le décès de neuf extrémistes turcs a déclenché une vague d’antisémitisme dans le monde entier.
 
Le rapport de l’agence dit que bien que la plupart des manifestations contre le raid n’ont pas fini violement, elles ont provoqué au moins 15 incidents de « représailles » contre les juifs en France, parmi lesquels une attaque contre un adolescent juif dans le métro parisien. Des cocktails Molotov ont également été lancés sur une maison de retraite juive. En Autriche, au moins cinq incidents ont été signalés.
 
La rhétorique anti-israélienne a été en hausse tout au long de 2010, indique le rapport, en particulier en Iran, avertissant que les limites entre la critique légitime contre Israël et la diabolisation se sont estompées. L’agence voit cela comme une menace majeure pour Israël, ainsi que pour les communautés juives à travers le monde.
 
Le rapport ajoute que des attaques physiques sont faites aux juifs et aux institutions juives presque tous les jours, surtout en Europe, avec la France comme leader de tels incidents. La Belgique, la Hollande et la Suède sont également perçues comme des pays dangereux d’un point de vue antisémitisme.
 
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
 
L’agence met également en garde contre une « théorie moderne du meurtre (juif) rituel » qui a commencé en 2009 lorsqu’un tabloïd suédois a accusé Israël de prélèvements d’organes palestiniens. La diffamation s’est propagée à l’Ukraine, Alger, Haïti, au Kosovo et même aux Maldives.
 
Un groupe de médecins israéliens qui est arrivé aux Maldives, afin de prêter assistance à la population locale, a été accueilli par une foule exigeant que les « médecins qui sont venus pour prélever des organes » soient renvoyés.
 
L’agence met aussi en garde contre l’Iran, qui développe des liens avec des organisations d’extrême droite, dont des groupes néo-nazis, spécialement en Hongrie, en Grèce, en France et au Chili. Un groupe de néo-nazis a été capturé dans ce dernier état, avouant que l’Iran leur avait ordonné de faire du mal aux juifs.
 
Toutefois, le rapport exprime également une lueur d’espoir, affirmant que les incidents antisémites avaient diminué en nombre depuis 2009. Mais l’Agence Juive avertit que l’antisémitisme s’exprime toujours par des graffitis et la destruction de cimetières juifs, entre autres.
 
De récents sondages ont montré qu’environ un tiers des européens ont une opinion négative des juifs, et que maintenant plus que jamais, les gens expriment publiquement ces opinions.
 
Après la publication du rapport, le président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, a déclaré avoir doublé le nombre de délégués d’Israël en Amérique du Nord.
 

Le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, a déclaré lors d’une réunion du cabinet dimanche matin que la plus grande menace pour Israël est l’expression de la haine en ligne. « Twitter et Facebook permettent aux antisémites et aux anti-israéliens de se cacher derrière des surnoms et d’agir librement contre les juifs et Israël, en rependant des rumeurs malveillantes, entre autre choses, » a-t-il dit.

88 commentaires
Bonjour, chère Claude. Je vois que nos posts se sont en quelque sorte croisés et que nous sommes, comme d'habitude, sur la même longueur d'ondes. Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 13:51
Bonjour Edmond, je suis juste entrain de lire votre post et je trouve qu'en effet, nous sommes très exactement sur la même longueur d'ondes, surtout que j'entends à la minute, que les Palestiniens, viennent encore de tirer un obus sur un char de Tsahal . les rockets, les attentats isolés, les attaques sur les voitures etc.... il faudrait tout de même que cela finisse, et c'est vrai que je pense souvent, avec une certaine nostalgie, à ces hommes forts, ces hommes de l'Irgoun, du groupe Stern, qui rendaient coups pour coups, quoique l'on puisse en dire .
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 14:18
mes amis tous les avis précités sont cohérents et défendables.Personnellement j aurai largement souscrit à une méthode TRES radicale,qui serait de leur en foutre plein la gueule à ces enfoirés d antisémites,noirs,rouges,verts,et qu'ils réfléchissent à 15 fois avant de vouloir s'en prendre aux juifs.Seulement reconnaissons le,il y a du boulot.
Alors la lutte doit continuer sur tous les fronts,et ca prendra du temps.Meme si ca dure déja depuis 2millénaires.
Envoyé par André_015 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 15:46
S'il fallait tirer une conclusion de ce qui se dit ici ça serait celle -ci :
"Israël doit recourir à plus de force, (que dis-je?) à plus de violence pour vivre en paix"!

Cette conclusion aurait pu être loufoque si elle n'était pas dramatique dans le fond!
Car elle constituerait matière à un bon sketch pour les guignols sur canal+.
En effet, si l'on considère le bilan humain (déjà très lourd) de toutes les attaques israéliennes contre les palestiniens (et les libanais), je me demande ce que serait ce bilan si israël avait recours à plus de violence!
Je dis cela en me remémorant la question que posait coluche au sujet de la pub de lessive: "C'est quoi laver plus blanc que blanc?!"

Mais l'on revient vite au côté dramatique de cette conclusion:
Je constate avec effroi que les fanatiques islamiques sont en passe d'aboutir à leurs fins!

D'une part, ils sont en train d'obliger israël à aller vers la seule option qui leur reste : la violence!
Plus israël se montre violent, plus il est haï par de larges populations et pas seulement arabes!

D'autre part, la majorité des pays démocratiques (occidentaux) et leurs populations sont en train de se demander s'il ne faudrait pas abandonner leur principe démocratique pour mieux lutter contre l'islamisme rampant!
Y compris israël où il est devenu de bon ton de se montrer plus faucon que colombe si l'on veut passer pour un vrai citoyen israélien! Et encore! Il parait que même le terme "faucon" n'est pas assez vindicatif, pas assez violent!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 18:04
Je suis entièrement d'accord avec Israel ;j'ai vécue et travaillée dans quatre pays différents (France, Bélgique, Italie,Canada), le seul pays ou je me suis faite traitée de sale juive c'est la France et ce à plusieurs reprises,dont certaines de ces personnes étaient au courant de la déportation de mon père et de la presque totalité de ma famille (arrêté par des Français). Alors oui,sans en faire une généralité,les Français sont certainement parmi les plus antisémites d'Europe. Mais que ces Français fassent bien attention,à force de fermer les yeux devant les actions ou plutôt exactions des pays arabes,qu'ils ne se retrouvent pas un jour sous leur tutelle?
Envoyé par Claude-laurence - le Mardi 25 Janvier 2011 à 18:18
KOHELET : Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !!!
Il n'y a pas d'acte declanchant une ou plusisurs vagues d'antisemisisme anti juifs, l'anti judaisme est né avec AMALEK. c'est incontestable.
AMALEK n'a pas été détruit , et comme une hydre a sept tètes ou comme le phénix de la mythologie greque , il renait de ses cendres ... pardon de nos cendres.
Quand YECHOUROUN devient gras, il abandonne ses Lois, ( Il regimbe) et fait renaitre l'AMALEK, nous n'avons plus les bras de Moché Rabbenou pour soutenir les guerres, la dernière se fera par une intervention directe de HM,
Ne restons pas inactifs dans tous les sens du terme, la gueoula est pour bientôt.
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 19:59
D'une part, ils sont en train d'obliger israël à aller vers la seule option qui leur reste : la violence!
Plus israël se montre violent, plus il est haï par de larges populations et pas seulement arabes!

Non Mustapha, vous faites erreur et vous en rajoutez : plus Israël s'explique, plus Israël a de la retenue, plus Israël accepte des enquêtes, pour prouver sa bonne foi, enquête qui n'était certes pas indispensable!!! et qui prouve, malgré tout, qu'Israël était dans la légalité!!! et pourtant déjà contestée!!! plus Israël prend des gants, prend la peine de prévenir, les civils, lorsque l'armée doit mener une opération pour se DEFENDRE, et plus Israël est haï par de larges populations !!! Donc vous voyez qu'Israël n'a pas besoin d'être violent pour être haï !!! et que quoique fasse ce petit état, il aura toujours tort !!! croyez vous que ce soit tolérable ce que subit Israêl !!! ces roquettes qui perturbent la vie des civils en permanence, ces attaques de voitures civiles journalières, ces explosifs placés près de la clôture de sécurité , ces campagnes de boycotts, tout en essayant de délégitimer Israël, par vos chers frères et leurs amis, à l'extérieur ; ce faux cul d'Abbas, qui se plaint sans cesse à l'ONU et fait ce qu'il peut pour faire condamner Israël !!! j'en passe et des meilleures, vous trouvez que c'est suppoprtable peut-être!!! savez vous qu'il a fallu un sacré sang froid à l'unité qui a arraisonné la fameuse barcasse des terroristes Turcs!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 21:47
suite..... oui ces soldats c'était vraiment des pro !!! je crois que le monde entier a pu voir de quelles façons, ils ont été reçu !!!!! Ils ont failli être lynchés !!! de quelle façon, ils ont été traités, bastonnés, jetés par dessus bord, leur vie était en jeu, et pourtant, ils auraient pu faire un carnage, et d'autres n'auraient certes pas hésité. Alors ne venez pas pleurer sur les "pauvres Palestiniens" et au lourd bilan de pertes humaines de leur côté, comme vous dites!!! voulez vous que je vous dise, ils n'ont qu'à se tenir tranquille, foutre la paix aux Israéliens, faire leur état, pourquoi ne l'ont ils pas fait avant!!! arrêter de pleurnicher, de faire des rokets, et de penser sans cesse et seulement " comment rejeter les Juifs à la mer" parce qu'à ce train là, dans mille ans, ils en seront toujours à se le demander, n'auront toujours pas trouvé la réponse, et risquent de rester dans cette situation, dans laquelle ils se complaisent d'ailleurs, et ce ..... in eternum
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 22:03
Cher Mustapha,j ose esperer croire que votre démarche est réellement pacifique et empreinte d'un sentiment de ras le bol,face aux violences ambiantes.Verbales,médiatiques,déligitamatoires et je vous en épargne l'énumération d 'un chapelet qui pourrait durer plusieurs lignes.Les juifs depuis les débuts de leur histoire ont traversé les pires et toutes les vicissitudes que le genre humain s'infliger.Nous avons été,le bouc émissaire et le cobaye parfait pour pouvoir expérimenter ce que l'humanité a de pire en elle.Etnous sommes malgré tout encore là.Il y a fort à parier que ,en dépit de toutes nos épreuves à venir,nous soyons encore là.Et ceci pour une seule et unique raison c'est que notre spiriritualité est puissante,très puissante meme.Qu est ce que l'Islam à continuer à apporter à l'humanité depuis le13eme siecle.Que continue à apporter,le peuple juif ds Tous les domaines?Et c'est bien là en réalité que lorsque je parle de lutte sous tous les fronts,il s'agit d'une lutte intellectuelle,spirituelle et un apport d'exemplarité.quant à otre analyse qui consisteà dire que plus de violence de la part d'Israel amènera encore de ressentiment à l'égard d'Israel.votre analyse est tout a fait pertinente,hormis le fait qu'Israel est depuis sa création,et pendant sa gestation,en butte aux pires violences .aussi bizarre que cela puisse vous paraitre,si nous n avions pas notre puissance militaire,qui soit dite en passant nous coute des budgets pharamineux,qui auraient pu etre investis
Envoyé par André_015 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 22:36
SUITE
dans l éducation et le bien etre des Juifs et des Palestiniens.Cette puissance donc ,si elle n'existait pas ,aurait fait de nous des cadavres voguant au gré des vagues de la Méditerranée.
Personne ,vous et les autres ne nous avez pas laisser le choix de répondre autrement ds bien des cas , par la violence,car elle n'etait pas dans notre nature.Et cette violence quoique qu en dise les slogans et toutes les propagandes haineuses est de loin contenue,et également inférieure à ce que certains peuples font subir à d'autres.Tout ça n'est qu une vaste hypocrisie et une vaste manipulation,dont il a toujours été très commode et tropcommode d'en accser les juifs.Ces temps là ne sont pas finis,pour continuer d accuser les juifs et Israel de tous les maux de la terre.Mais D.. merci,nous avons encore les moyensde plaider et de prouver non coupable.
Le retour sur soi,l'humanité le nie et le refuse,car ,mon d...,il ya un sacré gros travail à faire.
Envoyé par André_015 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 22:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes