|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDeux israéliens parmi les victimes de l'attentat antisémite de BruxellesLes victimes de la fusillade antisémite au Musée Juif de Bruxelles ont été identifiées dimanche matin. Deux des victimes étaient des touristes israéliens, un couple de Tel Aviv dans la cinquantaine, la troisième était un membre du personnel du musée, la quatrième victime, décédée dans la nuit des suites de ses blessures, reste inconnue, selon les autorités belges. Le ministère des affaires étrangères belge a annoncé que l'identification des victimes, en particulier les touristes, a pris plusieurs heures en raison de l'absence de papiers d'identité. Le bureau du procureur de Belgique a déclaré que les victimes ont été touchées par balles au visage et à la gorge. Un homme armé est entré dans le Musée Juif samedi après-midi et a directement commencé à tirer, tuant quatre personnes. Une chasse à l'homme nationale a commencé pour arrêter le tueur, la police locale est toujours à la recherche de possibles suspects, ont annoncé dimanche matin des responsables, malgré au moins une arrestation peu après la fusillade. Le premier ministre belge Elio Di Rupo a exprimé son "choc" peu de temps après l'attaque. "Tous les belges sont unis et montrent leur solidarité face à cette attaque odieuse contre un site culturel juif," a-t-il dit. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a samedi soir fermement condamné la fusillade, disant que l'attaque a été directement causée par l'incitation. "Cet acte d'assassinat est le résultat de l'incitation constante contre les juifs et leur état," a déclaré Netanyahou. "La calomnie et les mensonges contre l'état d'Israël continuent de se faire entendre sur le sol européen alors même que les crimes contre l'humanité et les assassinats perpétrés dans notre région sont systématiquement ignorés," a-t-il ajouté. "Notre réponse à cette hypocrisie est de dire constamment la vérité, poursuivre une lutte implacable contre le terrorisme et renforcer notre force." Des responsables étrangers ont également commencé à envoyer leurs condoléances à la communauté juive de Belgique. Samedi soir, le président français François Hollande a condamné les "crimes horribles avec la plus grande vigueur," et a exprimé la solidarité de la France avec la Belgique et ses condoléances aux familles des victimes. Le ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, a condamné "l'attaque méprisable contre le Musée Juif de Bruxelles," l'appelant un "affront contre les valeurs que représente notre Europe moderne." Brigitta Ohlsson, ministre des affaires européennes, a également condamné l'attaque. "Je suis choquée par l'attaque antisémite du Musée Juif de Bruxelles, un jour avant les élections au parlement européen," a-t-elle dit. Articles connexes
213 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les Français patriotes comme moi qui aiment la France sa communauté Juive ce pays Israël, ils ont voté à 25 % ce beau BLEU MARINE.
Le pays va changer, une communauté va comprendre qu'elle doit cesser d'assassiner les enfants, les parents de notre cher communauté Juive, les civils, les militaires, les policiers, les femmes policiers, les femmes gendarmes ou nous serons des millions à prendre les armes.
Nos parents ont chassés le boche à nous de chasser cette communauté musulmane salafiste.
Michel doit être censuré de juif.org, pas besoin de facho du FN pour défendre les juifs et Israël !
On marche sur la tête, ça faisait un moment que ce crétin me court sur le haricot !
Casse-toi petit en.ulé !
Ce n'est pas la guerre, voyons, nous demandons juste à avoir la possibilité de nous défendre, n'est ce pas une chose légitime ? il faut protéger les écoles et la dessus, il faut être intraitable .
Je suis sûre, qu'il se trouve parmi notre communauté des jeunes juifs bien entrainés, forts et plus intelligents que nos ennemis, qui seront ravis de défendre , protéger leur frère et veiller sur ces petits gosses innocents afin de leur éviter le pire .
Il faut quitter l'Europe dès aujourd'hui, et demain, à cause d'Obama, ce sera le tour des juifs d' Amérique. Nous n'avons pas à baisser la tête ou à combatre comme en 39/45, nous n'avons nul besoin de l'UMP ni du FN ni du PS encore moins du PC, laissons les dans leur jus putride, nous avons un pays qui nous attends et qui a besoin de nous comme nous avons besoin de lui.
Si telle est la prophétie du Messi, alors qu'elle s'accomplisse. Amen.
Daniel L
Daniel
Nous n'avons pas d'autre alternative
Que celle d'aller vers notre destin messianique.
ces remous, sont en aucun doute d'origine Divine.
J'espère que nous trouverons la force de partir,
et que le gouvernement Israélien sera prêt à nous accueillir .
La politesse ce n'est pas ton genre, je vais te donner les cordonnés de la coordination media Juif org pour me faire quitter ce site :
Monsieur Binyamin téléphone FR n° 01 80 91 66 91
Ce n'est pas tes insultes qui me feront changer sur Israël et notre communauté..
---partir;c'est mourrir un peu---
---mourrir ,c'est partir beaucoup---
---courage,, **AM ISRAL HAY ***
---
Tu as raison, fuir c'est être lâche devant l'ennemi et lui donner raison, vous avez et nous avons une belle jeunesse qui est prêt à protéger sa famille, il faut penser à tous ces jeunes dans TSAHAL qui tous les jours risquent leurs vies pour protéger leur pays...
Courage, courage...