|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDeux israéliens parmi les victimes de l'attentat antisémite de BruxellesLes victimes de la fusillade antisémite au Musée Juif de Bruxelles ont été identifiées dimanche matin. Deux des victimes étaient des touristes israéliens, un couple de Tel Aviv dans la cinquantaine, la troisième était un membre du personnel du musée, la quatrième victime, décédée dans la nuit des suites de ses blessures, reste inconnue, selon les autorités belges. Le ministère des affaires étrangères belge a annoncé que l'identification des victimes, en particulier les touristes, a pris plusieurs heures en raison de l'absence de papiers d'identité. Le bureau du procureur de Belgique a déclaré que les victimes ont été touchées par balles au visage et à la gorge. Un homme armé est entré dans le Musée Juif samedi après-midi et a directement commencé à tirer, tuant quatre personnes. Une chasse à l'homme nationale a commencé pour arrêter le tueur, la police locale est toujours à la recherche de possibles suspects, ont annoncé dimanche matin des responsables, malgré au moins une arrestation peu après la fusillade. Le premier ministre belge Elio Di Rupo a exprimé son "choc" peu de temps après l'attaque. "Tous les belges sont unis et montrent leur solidarité face à cette attaque odieuse contre un site culturel juif," a-t-il dit. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a samedi soir fermement condamné la fusillade, disant que l'attaque a été directement causée par l'incitation. "Cet acte d'assassinat est le résultat de l'incitation constante contre les juifs et leur état," a déclaré Netanyahou. "La calomnie et les mensonges contre l'état d'Israël continuent de se faire entendre sur le sol européen alors même que les crimes contre l'humanité et les assassinats perpétrés dans notre région sont systématiquement ignorés," a-t-il ajouté. "Notre réponse à cette hypocrisie est de dire constamment la vérité, poursuivre une lutte implacable contre le terrorisme et renforcer notre force." Des responsables étrangers ont également commencé à envoyer leurs condoléances à la communauté juive de Belgique. Samedi soir, le président français François Hollande a condamné les "crimes horribles avec la plus grande vigueur," et a exprimé la solidarité de la France avec la Belgique et ses condoléances aux familles des victimes. Le ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, a condamné "l'attaque méprisable contre le Musée Juif de Bruxelles," l'appelant un "affront contre les valeurs que représente notre Europe moderne." Brigitta Ohlsson, ministre des affaires européennes, a également condamné l'attaque. "Je suis choquée par l'attaque antisémite du Musée Juif de Bruxelles, un jour avant les élections au parlement européen," a-t-elle dit. Articles connexes
213 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Voilà une bonne adresse !
Vous les entendez ?
Ils sont presque partout !
On ne peut pas leur en vouloir, c'est leur nature !
et ceux qui restent désirent vivre normalement et ne pas avoir toujours à craindre le pire . Que veut dire cette façon de "partir" , parce qu'une certaine catégorie de personnes veut nous chasser !!!! Les Hébreux sont ils tous partis il y a 2000 ans, lorsque les romains les chassèrent , bien sûr que non, et, heureusement , leur présence permanente compte beaucoup aujourd'hui !!
Je vis en France, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas la possibilité de partir, comme beaucoup d'autres ; dois je m'enfermer , ne plus sortir de chez moi !!! parce que je vis dans la peur, ce n'est plus possible. ne faut il plus envoyer les enfants à l'école, ou le faire avec la peur au ventre ?!!!
Il faut juste se faire respecter, et ce n'est pas en baissant les bras, que cela se fera , le jour où l'on se rendra compte que les juifs sont tout à fait capable de se défendre, tout deviendra différent, l'on sait bien, et ce n'est pas d'aujourd'hui, que la faiblesse n'attire que mépris et regain de violence !!
Très beau documentaire !!!
Je suis parfaitement intégré ici, en France, partir pour moi et mes 4 enfants présente des risques sur le plan financier et peut être que l intégration ne se fera pas et que ma famille ne supportera le pays...
Mais, il y a peu, les juifs ont refusé de fuir une Europe devenu antisémite espérant des jours meilleurs on sait tous comment cela s'est terminé. Parce que c est bien de cela dont nous parlons...
Le choix? Nous l avons toujours, jusqu au moment ou c est trop tard...
Nous juifs de France, nous ne sommes pas des sous citoyens, des profiteurs ou des manipulateurs de système comme certains nous décrivent...nous ne méritons pas le procès qu on nous fait parce qu Israël se défend au lieu de disparaître sous le joug des nations.
Personne n a les moyens de fuir, ces moyens on se les procure soi-même.
Je refuse de vivre la peur au ventre, en espérant que la prochaine fois cela tombe sur d autres...
Car des prochaines fois il y en aura...
C'est pourquoi j'estime que nous devons faire tout ce qui est possible de faire, afin de vivre ici, tranquilles sans avoir en permanence la peur au ventre ..... et nous sommes en 2014, les juifs , si on les attaque, doivent pouvoir se défendre .
Mais il n'y a pas que ça, et le gouvernement doit prendre des mesures draconiennes, en priorité , lutter contre toute formes de boycott concernant la Judée Samarie, arrêter tous ceux qui le font, il existe d'ailleurs une loi pour cela, qui n'est pas appliquée comme tant d'autres ; sévir contre toutes manifestations ou discours de haine, sans nous brandir en permanence, la sacro sainte liberté d'expression ; remettre au pas les journalistes qui nous font un mal énorme , en ayant perdu toute éthique, et se font porte parole de nos ennemis, sans jamais vérifier leurs sources .......
Tu es Français, toi et ta famille vous êtes honorable, les enfants ne doivent pas vivre dans la crainte, vous devez leur montrer le contraire, fier d'être Juif.
Amitiés
Michel_129
Tu dois vivre en FRANCE, ta place est parmi nous, tu es une bonne Citoyenne, tu ne dois pas avoir peur, nos forces de l'ordre font le maxi- pour protéger ces Citoyens.
Pense qu'il y a beaucoup de Français qui sont comme moi.
Amitiés
Michel_129
N'importe quoi, ce Michel, commence à ..........