English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Incendie d'un entrepôt de produits casher

MONTREUIL - Pour le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, il s'agit d'un acte antisémite...
917 commentaires
Je ne pense pas qu'il ait eu dans sa famille,ce menteur ,des suppliciés de la Shoah,car moi je connais le milieu ,y compris celui de Turcs ,qui ont morflé en premier car ils n'étaient pas Français,
Je plains sa famille s'il en a encore une
Envoyé par Jean - le Vendredi 13 Février 2009 à 14:10

Cela serai risible s'il n'attaquait pas pour faire mal une page que nous les Juifs connaissons toute la tragédie en ce faisant outre etre un Nazi il devient de plus révisionniste.
Viviane je suis heureux que vous ayez rejoind son parti c'est votre droit le plus stricte. Mais avez vous remarqué le silence et la réserve des autres auditeurs que je remercie mêm s'il me trouve pas à leur gout.
En prenant partie et le félicitant d'être allé en Israel alors que pour moi vous n'avez que silence deux poids deux mesures selon que vous aimez ou pas.
vous devenez de ce fait complice deavnt l'Eternel le jour veille de Shabbat de la plus grande tragédie de l'humanité car mentir comme il le fait et vous en lui présentant vos plus chaudes félicitations vous cautionnez une attaque d'une totale abjection celle contre ceux de ma famille martyrisé une première fois et une seconde sous prétexte que je serai un menteur.
c'est le pire crime avant de mettre à mort qu'un individu peut commettre contre u autre individu.
Vous ne serz jamais lavé de cette infamie ni l'un ni l'autre.
vous êtes des révisionnistes, j'ai honte que notre conflit en soit arrivé à ce niveau de haine et de vice.
D.ieu nous aura jugé .
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 13 Février 2009 à 17:05
Sa ligne politique est insaisissable ;parce que il est visqueux et change comme un caméléon ;vous attaquant brusquement et violemment .

Je peut accepter cet avis. Mais est ce un crime que de ne pas être à l'égal de ces ennemis totalement injuste.
Quand une guerre éclate telle que celle que nous vivons depuis 60 ans et au moins 300.000 morts n'est il pas légitime que de parler vrai selon ma pensée et de ne pas accepter les injures à caractère raciste vis à vis de l'autre camp. Est ce cautionné les crimes commis contre Israel que de reconnaitre que tous es tords ne sont pas dans le même camp. Ais je déjà écrit un mot de mal concernant l'état d'israel son peuple et son armée si tel est le cas que l'on me soumette le cas j'aviserai et répondrai dans l'instant.
j'avais un caméléon en Israel il n'était ni visqueux ni glissant bien au contraire ce fut un compagnon de chambrée discret et fidèle très silencieux beaucoup plus que nos deux compères dans l'austracisme et le révisionnisme. J'ai honte et je demande pardon pour que ce conflit n'est pas d'impacte sur ceux que j'aime et qui sont innocents. J'ai profondément honte et mal et je m'interroge si je dois continuer à participer à ce forum. Je ne connaissai pas encore cette forme de vilénie.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 13 Février 2009 à 17:15
C’est comme ca la guerre : on tue ou on est tué. Alors c’est pour ca que je ne critique pas la décision. Mais le résultat est que 4000 personnes se sont retrouvées sans abris. On connaît pas les opinions politique de ces 4000 personnes, tout âge et tout sexe confondu, on ne peut pas dire que ces tous des terroristes.
Est-ce que toi, jocelyne dangya, tu connais personnellement ces 4000 personne ?
Est ce que toi, tu connais la vie de ces 4000 personnes ?
Est-ce que toi, tu pourrais dire avec une certitude absolue, que ces 4000 personne voulait tous se retrouvait sans abris ?
Est-ce que toi, tu pourrais dire avec une certitude absolue, que ces 4000 personnes méritaient ce sort ?
Même question pour les victimes civiles (les civils pas les victimes armée).
C’est a ces question que j’aimerai avoir une réponse vois tu.
Envoyé par Javid - le Vendredi 13 Février 2009 à 03:46
Rapport de ONU
Aux petites heures du 3 avril 2002, dans le cadre de l'opération Bouclier défensif, les Forces de défense israéliennes ont pénétré dans la ville de Djénine et le camp de réfugiés adjacent, qu'elles ont déclarés zone militaire fermée, empêchant toute entrée et imposant un couvre-feu permanent.... au moins 52 Palestiniens, dont la moitié pourraient être des civils, et 23 soldats israéliens avaient trouvé la mort et on comptait un grand nombre de blessés. Environ 150 bâtiments avaient été détruits et de nombreux autres étaient structurellement peu sûrs, et 450 familles étaient sans abri.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 13 Février 2009 à 17:24
javid tu as regardé la video 4 avant de dire pas tous qui veulent mourir en martyr?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 13 Février 2009 à 17:26
Elie,
En ce qui concerne le chiffre, je lavais lu sur Wikipedia et je lai écrit de mémoire, j’aurais du revérifier avant. Mais ce n’était pas un changement volontaire, ca c promis. De toutes les façons, ca ne change rien au fond des arguments.

« javid tu as regardé la video 4 avant de dire pas tous qui veulent mourir en martyr? »
En ce qui concerne la vidéo : j’ai regarder 2 vidéo, la tienne et celle faite par un palestinien ( http://www.dailymotion.com/search/jenine/video/x60yl5_le-massacre-de-jenin-en-palestine-f_news).

En regardant la premier on en sort avec l’impression que les palestiniens sont les plus coupables. En regardant l’autre on en ressort avec impression que c Israël le plus coupable.
Un israélien me dira que la premier vidéo est vrai et le seconde manipulatrice. Un palestinien me sortira le contraire.
Pourtant je vois autant de sincérité dans les enfants armé qui déclare qui ne veulent pas la paix du premier, ou la dame qui pleure de voir les cadavre exploser par les terroristes du premier, que dans le type qui pleure d’avoir vu sa fille mourir dans ses bras sans pouvoir la sauver, ou la petite fille qui dit être prête a donner son sang pour sauver ses frère mourant dans le second.
Mais que cela soir la premier ou la seconde vidéo, bien que chacune intéressante et mérite detre vu, ce qui me dérange c’est le cote trop orienté trop diabolisant des 2 vidéo, ca manque de nuance.

Il y a des bon film sur le sujet (les citronniers, valse avec bashir)
Il ya une 3ieme vidéo, auquel personnellement je fais plus confiance en matière d’information, que je trouve très intéressante dans son concept :
GAZA/SDEROT : la vie malgré tout.
C’est une coproduction israéliennes (Alma Films et Trabelsi Productions) et palestiniennes (Ramattan Studio), en concertation avec Arte-France .

Je te fait un copier coller d’une partie de la description :
Nous nous intéressons à des vies ordinaires : écoliers, rappeurs, projectionniste, pêcheur, ambulancier, mère de famille, etc. Les personnages dont nous allons partager la vie pendant ces deux mois pourraient être nos voisins, nos amis, des gens de notre connaissance. Sauf que ces personnages vivent dans des conditions qui ne sont pas ordinaires. C’est ce décalage criant entre l’ordinaire et ce qui ne l’est pas, qui fournira à nos sujets leur force décapante, leur capacité à déclencher émotion et envie d’en savoir plus. Comment peut-on vivre à Gaza ? Comment peut-on vivre à Sderot ? Telle est la question.

Chaque jour, pendant deux mois, une vidéo israélienne et une vidéo palestinienne se répondent et s’éclairent mutuellement : l’une sans l’autre ne serait qu’une vision partielle. La dualité des situations et des points de vue est la condition sine qua non pour saisir et comprendre le réel. Lorsque l’on visionne une vidéo sur le site, la deuxième est également présente à l’écran, se déroule en parallèle, comme en attente d’être vue à son tour : jour après jour, le synchronisme de la vie quotidienne dans les deux villes est tangible. C’est le premier parcours du spectateur internaute : intuitif et émotionnel.


La vie selon les actualités télévisées, c’est... la centrale électrique de Gaza qui n’est plus ravitaillée, en représailles à un lancement de fusée Kassam à Sderot, en réponse à une attaque plus ou moins ciblée de l’aviation israélienne, elle-même en réaction à un attentat, qui est lui-même une réponse à un blocage de la frontière, etc.
Mais qui sait ce que devient la vie des êtres humains impliqués dans ces événements, et ce qu’il en résulte pour le reste de leur vie ? Qui sait comment leurs proches en sont affectés ? Que sait-on d’une vie marquée par la menace constante des "événements" ? Que sait-on de la vie quotidienne, des idées, des projets avortés, des espoirs, de ceux qui "passent entre les gouttes", ou de ceux qui souffrent des malheurs ordinaires ?
La série s’appuiera sur un nombre restreint de personnages récurrents (cinq à huit de part et d’autre) dont la vie sera révélatrice de la situation à laquelle sont soumises Gaza et Sdérot.
Dans l’impasse où se trouvent Israéliens et Palestiniens, on sent bien que rien ne changera tant que les citoyens anonymes ne pourront se faire entendre de part et d’autre ni s’écouter. Mais cela ne va pas de soi : s’il était possible de se parler en public facilement, cela se saurait... D’où l’importance qu’un espace neutre existe, garanti par un tiers, où chacun puisse apporter son témoignage et exprimer son point de vue.
L’Internet est un lieu propice pour une telle entreprise : Israéliens et Palestiniens peuvent donner à voir et entendre leur situation, ils peuvent publier facilement leur vidéos, ce qui permet de déjouer les difficultés logistiques de transport de cassettes.
Source pour voir la video : http://www.lapaixmaintenant.org/article1867
Article très intéressant :
http://www.france-palestine.org/imprimersans.php3?id_article=2551

Envoyé par Javid - le Samedi 14 Février 2009 à 01:00
jocelyne d'ganya,
« je ne serai prete a pardonner que lorsque tous les terroristes seront hors d'état de NUIRE ! mais OUBLIER ? NON ! ca c'est FINI ! »
Jai entendu à peu prés les même parole de la bouche d’un palestinien dans une vidéo. A mon avis la souffrance est des 2 coté, eux aussi ils souffrent des bombardements et autre blocus. Cest pour ca que je ne peux pas les voir comme les sauvages que certain décrivent.
Mais je te comprends. Toi, cest un conflit que tu vis, car tu vis en israel. Tu es impliqué en plein dedans. Je ne connais pas tas vie, mais peut être, toi ou tes proches sont impliquer dedans. J’essaye de me mettre à tas place et surement vivre en Israël avec la sensation d’insécurité ne doit pas être facile.
Je m’en rend compte maintenant: c’est un sujet beaucoup trop sensible, beaucoup trop complexe, pour que je puisse discuter en toute tranquillité. Car même si l’intention n’y est pas, mes parole pourraient être mal prise, mal interpréter, voir carrément blessante. Peut être si jetait a ta place j’aurai réagit comme toi en me voyant débarquer.
Je pense que, pour toute ses raison, faut savoir reconnaître qui a raison et qui a tord, et je pense que c moi qui a tord et c toi qui a raison quand tu dit « javid, tu ne peux juger un sujet en etant a 4000 kms de lui ! »
Du coup jai plus grand-chose a ajouter…
Bonne chance en tout cas !... Clin d'oeil
Envoyé par Javid - le Samedi 14 Février 2009 à 01:03
Elie,
En ce qui concerne le chiffre, je lavais lu sur Wikipedia et je lai écrit de mémoire, j’aurais du revérifier avant. Mais ce n’était pas un changement volontaire, ca c promis. De toutes les façons, ca ne change rien au fond des arguments.
Envoyé par Javid

que ce ne soit pas intentionnel je te l´accorde mais que ca ne change rien, tout comme ca ne change rien de dire qu´il y a eu 500 tués au lieu de 50? faut pas déconner!

400 sans abris, même en france tu en trouves plus que ca et ils ne sont pas en guerre les francais pour autant, le probleme est bien de dénoncer qui sont les responsables ne serait-ce déja pour donner une autre image des sionistes dans la tete des enfants palestiniens et même israeliens (pour certains), il faut savoir qu´un enfant du hamas qui ne se presenterait pas comme un martyr, passerait pour un lache, voila pourquoi l´expression "tous se faire exploser", pour revenir sur ce qui te deranger en particulier, je te l´accorde ils ne sont pas conscient de ce qu´ils disent et sont manipulés, mais n´empêche, les enfants soldats du hamas ca n´est pas une rumeur c´est la réalité tout comme dans beaucoup pays d´afrique.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 14 Février 2009 à 10:37
Jean Shalom,
Etant nouveau sur ce site et ayant la Double Nationalité, Franco/Israëlienne, donc je ne peu que répondre que sur ce que je sais, puisque l'ayant vécu pendant 25 Ans en ISRAËL. Je ne veux pas polémiqué avec toi sur ce sujet, mais te CERTFIER, et déganya peu te le confirmé, OUI, mon ami, celui qui à des Qualifications Techniques "CONFIRMES" , TSAHAL à besoin de toutes personnes compétantes en la Matières grises, car vois-tu, J'ai servie dans l'Armée de l'Air, en qu'Ajusteur Céllules, donc je Réparer les Avions Militaires dans ma base, et dans le CIVIL, je travaillé dans les >.
CE QUI VEUT DIRE.....Qu'ils y avait parmi nous des Civiles et Volontaires, venuent des quatres coins du monde, c'était pendant la guerre des six jours, toutes les Ambassades et Consulaires Israëliennes, étaient prisent d'Assault, que à la fin, il y a eu un refoulement pour pour pouvoir assumer leurs maintiends dans les casernes et autres endroits de logements. A la guerre de YOM-KIPPOUR, ce n'était pas la même chose, car nous étions tous dans nos Cynagogue entrain de prier, et vers 14H00, les SIRENES ont sonnaient, que les Véhicules Miltaires venait nous cercher un par un, que la Radio c'est mise en service et appelle les Réservistes avec leurs MOTS de Passe secrets, bref, nous étions pris au dépouvue, c'est après que les Civiles et des volontaires sont venuent à la rescousse. Celà par rapport au VOLONTARIAT CIVILE. (suite en bas).
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 14 Février 2009 à 16:52
(suite de Simon) Pour Jean,
Jean, (on m'a censure ), ci je t'écris personnellement, c'est parceque , Toi et Joseph, vous êtes en train de vous déchirer, vraiment pour des bétises rien d'autre, CA SUFFIT ET ARRETE, et je l'admire rien que pour cette petite phrase bien propre à nous Israëliens, ce n'est pas convenable de ce traiter de cette façon entre nous , faisons plutôt le môt le plus sacré chez nous c'est le " SHALOM BAÏT" la Paix dans la Maison.
Faite la Paix et non la Guerre, fraternellement Simon
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 14 Février 2009 à 17:25
MERCI à vous, MR LE MODERATEUR,POUR M'AVOIR CENSURE COMPLETEMENT? SHALOM ET SHAVOUA TOV A VOUS.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 14 Février 2009 à 17:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes