|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlCroix gammée sur une annexe du Mémorial de la Shoah à Paris- Une croix gammée a été taguée sur une annexe du Mémorial de la Shoah à Paris, dans le Marais (IVe arrondissement), a annoncé mercredi Bertrand Delanoë, maire PS de la capitale, en dénonçant "une atteinte à la mémoire des victimes du génocide"."Je tiens à dénoncer l'acte commis contre une annexe du... -
Articles connexes
78 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Jacqueline, merci beaucoup pour tout !
C'est la Shoa qui m'a ouvert les portes du judaïsme, parce qu'un jour j'ai voulu savoir comment les juifs avaient pu survivre à ce que je considère comme la "chose" , la souffrance, la plus difficile à comprendre. Et alors, j'ai compris le très grand respect que ce peuple a pour la vie. J'ai compris ce que veut dire le mot ESPOIR.
France, vous êtes vulgaire... vos propos sont indécents. Chaque blessure infligée au peuple juif, sachez que toute l'humanité en souffre. Ouvrez vos yeux et gardez silence...Tant que nous ne prendrons pas soin des juifs sur cette planète, la guerre et l'horreur continuerons à être notre destin. Je souhaite vivement que vous soyez radiée de ce site. Par respect pour les 6 000 000 de juifs qui ont vécu la Shoa et tout le peuple juif qui en souffre encore ! Par respect pour la VIE !
À Montréal, Québec, Canada, le Musée commémoratif de l'Holocauste accueillle de plus en plus de visiteurs à chaque année. Les gens ont soif de vérité, de connaissance.
La Shoa est enseignée dans toutes les écoles secondaires du Québec. Les images , les faits sont dans nos livres d'histoire. Israël et le peuple juif survivra comme il a toujours survécu !
Solidairement vôtre !
Auschwitz : ne jamais oublier
Le 27 janvier 1945, l'Armée rouge libère le camp d'extermination d'Auschwitz. Ce camp de la mort a vu arriver, entassées dans des wagons à bestiaux, plus de 1,5 million de personnes, juives pour la plupart. Près de 1,2 million de gens trouveront la mort dans ce camp, l'un des vingt ouverts par les nazis entre 1936 et 1942. Plus de 60 ans après la libération d'Auschwitz, ce dossier rappelle qu'il ne faut jamais oublier.
http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/seconde_guerre_mondiale/dossiers/1578/
Date de diffusion : 27 janvier 1995
Les images tournées par l'Armée rouge le 27 janvier 1945, et présentées dans le cadre d'une émission spéciale sur Auschwitz au Réseau de l'information 50 ans plus tard, sont insupportables et méritent une mise en garde auprès des internautes. On y découvre des hommes, des femmes et quelques enfants, hagards, habillés des pyjamas rayés, squelettiques. Ils sont plus de 7000, laissés à eux-mêmes par l'armée allemande en fuite.
L'inhumanité a maintenant un nom : Auschwitz.
Les Allemands en déroute ont traîné avec eux près de 60 000 prisonniers d'Auschwitz et Birkenau. Le 18 janvier 1945, les prisonniers valides sont rassemblés et jetés sur les routes. Obligés de suivre leurs geôliers à pied ou entassés dans des wagons, ils commencent ces terribles « marches de la mort ». Ceux qui sont trop faibles, qui trébuchent et tombent, sont abattus sur place. Les milliers qui survivront se retrouveront dans d'autres camps en Allemagne : Dachau, Buchenwald, Dora-Mittelbau ou encore Bergen-Belsen.
Auschwitz libéré
Le 7 décembre 1941, le maréchal Keitel, chef de l'Oberkommando de la Wehrmacht (haut commandement allemand), signe un décret appelé « Nacht und Nebel » (nuit et brouillard), ordonnant la déportation dans les camps de concentration nazis de tous les opposants ou ennemis du 3e Reich, et de toute personne représentant un danger pour la sécurité de l'armée allemande.
Ce décret ouvre la porte à l'emprisonnement et l'extermination de milliers d'hommes et de femmes des pays occupés par l'Allemagne nazie.
C'est le chef de la SS (SchutzStaffel, c'est-à-dire groupe de protection) Heinrich Himmler qui donne l'ordre d'évacuer les camps à mesure que les armées alliées gagnent du terrain. Les premières évacuations commencent en juillet 1944, lorsque les forces soviétiques arrivent de l'est et libèrent le camp de travail et d'extermination de Majdanek, en Pologne.
Des centaines de milliers de prisonniers connaîtront les « marches de la mort », un terme probablement donné par les prisonniers eux-mêmes, entre juillet 1944 et mai 1945.
Voyant les troupes alliées avancer et pressentant la fin du régime nazi, Himmler ordonne en novembre 1944 la destruction des fours crématoires d'Auschwitz. Si les nazis évacuent les prisonniers valides, c'est qu'ils souhaitent laisser derrière eux le moins de témoins possibles.
De nombreux documents ont également été détruits, ce qui empêchera les historiens de savoir combien de personnes exactement ont disparu dans l'univers concentrationnaire.
Auschwitz libéré
Média : Télévision
Émission : Auschwitz 50 ans après
Date de diffusion : 27 janvier 1995
Invité(s) : Pierre Anctil, Jack Jedwab
Ressource(s) : Christine Fournier
Durée : 13 min 27 s
Dernière modification :
29 novembre 2005
http://www.youtube.com/watch?v=Poci9xywHC8&feature=related
Nuit et Brouillard, Jean Ferrat
Gardez silence France et instruisez-vous !
Mémoires des survivants de l'Holocauste au Canada
Published by the Publié par le
Concordia University Chair in Canadian Jewish Studies ( 1 ) Chaire de l'Université Concordia, Canadian Jewish Studies
sachez que le SS qui devait être jugé en Allemagne , ne sera pas extrader ..et restera en Amérique ,car ce SS de 89 ans fait encore des caprices de SS ...qu 'il aille en enfer au diable ...
Quand à cette pétasse de françe , qu 'elle au diable , car elle joue la provocation gratuite en ne respectant même
pas les 6millions de juifs morts pour le délire du dictateur Hitler ...
c 'est de la délinquance antisémite gratuite ...quelle pétasse
qui finissaient dans le crématoire ...
et cette pétasse de françe me donne envie de vomir , elle ailles voir se qui se passe chez les curés et panzerpape et C&....vous infecte povre fille , vous êtes né avec une pierre à al place du coeur !! pouah ...
INADMISSIBLE........................