English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
896 commentaires
Tout à fait Jean,
Le cas de Salah est similaire à celui de Ryad et à celui de la majorité des arabes dits modérés dans la mesure où ils utilisent tous un argument pour excuser les terroristes musulmans :
"vous savez, toutes les religions ont leurs extrêmes, les croisades et blablabla, l'islam n'est pas comme ça"
Salah, que je sache, aucun juif ne s'est fait explosé pour tuer des gens qui font tranquillement leurs courses dans un marché ou ailleurs. Les juifs ont été persécutés depuis la nuit des temps, il ne faut pas faire une lecture de l'histoire qui vous convient.
Salima, tu as raison, c'est vraiment peine perdue, c'est fatiguant à la longue.
Envoyé par Aziz_005 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 10:24
Mahomet et les Juifs

Le seul obstacle que Mahomet avait rencontré à Médine comme ailleurs était les Juifs, ceux ci étant peu disposés à accepter sa version arabe du judaïsme. Tout comme ils avaient jadis rejeté le christianisme, de même ont ils repoussé l'islam.
A noter cependant que les Juifs ont eu beaucoup moins de conflits avec l'islam qu'avec le christianisme. L'islam est une religion purement monothéiste, tandis que le christianisme incorpore beaucoup de données issues de la mythologie païenne. L'islam ne prétend pas que Mahomet a été un " dieu " ou un " fils de Dieu ", ou que Dieu est composé de trois parties. L'islam respecte beaucoup de lois et de coutumes d'origine juive, contrairement au christianisme qui a désavoué la loi de la Tora pour la remplacer par la foi en Jésus.


Le point d'accord le plus important a été qu'Abraham était le père tant des Juifs que des Arabes.

Le point d'accord le plus important a été qu'Abraham était le père tant des Juifs (par son fils Isaac) que des Arabes (par son fils Ismaël). Cela en a fait des peuples demi frères. Mais le principal désaccord est venu sur le point de savoir si Mahomet était effectivement le dernier des prophètes que Dieu avait envoyés, et si sa parole était la révélation finale. Les Juifs ne pouvaient admettre pareille allégation.
Mahomet a ressenti douloureusement ce rejet, et il a réagi avec hostilité envers les Juifs. C'est ainsi qu'il s'attacha à séparer l'islam de ses racines juives. Le Chabbath passa au vendredi ; la direction vers laquelle devaient être prononcées les prières fut réorientée de Jérusalem vers La Mecque ; la plupart des lois diététiques juives ont été écartées de l'islam à l'exception des rituels d'abattage, de l'interdiction du porc et de la consommation du sang.
De plus, Mahomet proclama que les Juifs avaient déformé leur propre Bible : Abraham n'avait pas essayé de sacrifier Isaac à Dieu sur le Mont Moria, une des collines de Jérusalem, mais il avait emmené Ismaël à La Mecque, où il avait offert de le sacrifier à Allah sur la Pierre Noire de la Kaaba.
Si les Juifs avaient jusque là repoussé les prétentions de Mahomet à la prophétie, ils contestaient maintenant ouvertement ce qu'ils considéraient comme une fabrication de toutes pièces. Cela n'a fait qu'aggraver les choses. La colère et les malédictions de Mahomet contre les Juifs sont enregistrées dans le Coran :
Et l'humiliation et la misère ont été imprimées sur eux, et ils ont été visités par la colère de Dieu.
De tous les hommes, vous trouverez certainement les Juifs... comme étant les plus intensément haïs de tous les croyants.
Ils sont vendeurs de l'erreur et cherchent à vous égarer de la voie... Mais Dieu les a maudits pour leur incroyance.
Certains de ses fidèles ont interprété de telles affirmations comme une permission de se débarrasser des Juifs. D'autres Musulmans ont au contraire insisté sur la communauté d'héritage et de croyance sur laquelle Mahomet avait aussi mis l'accent, et ils ont traité un peu mieux les Juifs. Nous verrons comment dans des chapitres à venir.

Le djihad

A la mort de Mahomet en 632, l'Arabie était unie et disposée pour le djihad, la " guerre sainte " ou " lutte sainte ", en vue de rapprocher le monde d'Allah. Ce " combat " est rapidement devenu une arme puissante contre les empires byzantin et perse.
Qu'est-ce que cela a signifié pour les Juifs ?
Le rabbin Berel Wein répond dans Echoes of Glory (p. 299) :
La plupart des historiens juifs (y compris ceux de la récente école révisionniste) sont convaincus que l'Eglise byzantine aurait essayé de supprimer totalement le judaïsme si elle n'avait pas elle-même été vaincue et si ses projets d'hégémonie en Asie Mineure et dans le bassin méditerranéen n'avaient pas été contrecarrés par la vague montante de l'islam. La venue de l'islam peut donc être considérée comme un événement providentiel qui a permis aux Juifs de se glisser dans les fissures que l'islam a pratiquées au sein de la persécution de l'Eglise byzantine. Cependant, comme pour tous les " cadeaux " reçus par Israël au long de son histoire, les progrès de l'islam n'ont représenté pour notre peuple qu'une bénédiction mitigée.
Les Juifs ont été considérés comme ahl al dhimma (" peuple protégé "), et il leur a été permis de vivre dans des pays musulmans sans être forcés de se convertir. Mais tout un code de lois leur a été appliqué, surtout destiné à les tenir à part, à les humilier et à mettre l'accent sur leur statut inférieur.
C'est ainsi qu'un Juif ne pouvait jamais dépasser de sa tête un Musulman. Si un Juif, par exemple, marchait dans la rue et s'apprêtait à croiser un Musulman, il devait descendre dans le caniveau par déférence envers le statut supérieur du Musulman. Un Juif ne pouvait jamais témoigner en justice contre un Musulman ce qui veut dire, fondamentalement, qu'il n'y avait aucune justice pour les Juifs. Un Juif ne pouvait pas avoir un lieu de culte qui fût plus élevé qu'une mosquée, ce qui explique par exemple que les quatre synagogues séfarades dans la Vieille Ville de Jérusalem soient souterraines. On notera que ces lois n'ont pas toujours été uniformément appliquées, et qu'il y a eu des périodes pendant lesquelles les Juifs vivant dans des pays musulmans ont été nettement persécutés, et d'autres où ils ont été très bien traités.
Nous allons nous pencher à présent sur une importante communauté juive qui, au moins à une certaine époque, a prospéré sous la domination musulmane.
Notre prochain chapitre : Les Juifs de Babylone.

Traduction et adaptation Jacques KOHN






Le rabbin Ken SPIRO, originaire de New Rochelle, NY (Etats-Unis), a obtenu au Vasser College un BA de langue et de littérature russe, et il a poursuivi ses études à l’Institut Pouchkine à Moscou. Il a été ordonné rabbin à la Yeshiva Aish HaTorah à Jérusalem, et il est titulaire d’une maîtrise d’histoire conférée par le Vermont College de l’Université de Norwich. Il habite à Jérusalem avec sa femme et ses cinq enfants, et il travaille comme conférencier et comme chercheur sur les programmes éducatifs d’Aish HaTorah.




Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 10:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:03
J'en ai bien peur Hilda. La machine folle est lancée, et ce n'est pas l'Europe qui l'arrêtera...
Envoyé par Elisa_004 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:12
salah, tu est libre de debattre sur un site juif, mais l histoire ancienne et comtomporaine, nous apprend qu aucun credit, le peuple juif ne peut accorder au peuples islamos-arabes, j en veux pour preuve, le nombre de juifs vivant dans les pays arabes??, combien de synagogues ouvertes dans vos pays??, le dernier discours de ahmadinejad musulman iranien, hassan nasralh, ismael aniyeh,et les discours des dirigeants arabes,,? NON mr SALAH, je reste sceptique quand a une amitie sincere entre nos deux peuples, si martine, helene, sont utopistes,et naives c est leur problemes, moi je suis de l ancienne ecole, et je retiens cette phrase du talmud "meme 40 ans apres sa mort, ne fait toujours pas confiance, a un arabe
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:38
hilda j aimerais bien franchement que quelqu un essaie de m obliger a baisser la tete ou marcher dans le caniveau il aurait une petite surprise croyez moi! resistons la ou nous sommes a toute tentative d intimidation songez a israel entoure de barbares islamiques je crois dire sans me tromper dieu merci que c est plutot les autres qui baissent leur froc devant tsahal victorieux .
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:42
la palestine n a jamais existé !! c 'est un pays imaginaire inventé par les muz éjecter du pays ou il était avant ..dont personnes ne veux , vu l 'extrême barbarie et l 'illétrisme qui possède ...se sont des d 'inutiles parasites ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:55
Nos petis "clics" sont-ils suffisants face à cette vague d'antisémitisme dans le monde? Face à tous ces propalos?Il nous faudra soulever des montagnes!!!
Je suis d'accord, RESISTONS!!!!
A mon avis, la guerre des médias est la prochaine bataille à remporter si nous souhaitons faire bouger les choses, il faut médiatiser notre cause à présent, contacter des chaines de télé, aller frapper à toutes les portes ( radio, presse, internet etc...)
Faire parler de nous, et rétablir la vérité historique au sujet de la Palestine.
Mais par quel bout commencer?
Envoyé par Elisa_004 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:04
Tout d'abord, merci a notre président et ses dirigeants pour avoir quitter la conférence, et ce minable nabeau , qui a continuer son sale discourt .Que dire a cette vermine,"si il pense conquérir ISRAEL, oh mon Di-- comme il se trompe, jamais oh jamais il ne foulera cette terre bénis pour ce peuple qui est le mien, je crois que c'est une crapule dans toute sa splendeur, un jour prochain l'Amérique s'occupera de lui comme ils ont fait avec l'autre dictateur "sadam hussein" Que Di-- nous protège a tous. nina
Envoyé par Monique-nina - le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes