|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlVal-de-Marne: une ado de 15 ans porte plainte pour "agression ...Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
--------------------------------------------------------------------------------
par A. Cohen
Les activistes du département anti-sectaire mènent une bataille têtue pour faire fermer un jardin d'enfants et une école récemment ouverts à Tel-Aviv par la secte scientologie. La scientologie est l'une des sectes les plus menaçantes d'Israel, tandis que Lev L'Achim déploie tous les efforts afin de mettre eun terme à ses activités très dangereuses.
Il y a quelques mois, Lev L'Achim apprenait que de membres de la secte essayaient d'ouvrir un jardin d'enfants et une école primaire sur un terrain loué dans le village agricole de Mikveh Yisrael, au sud de Tel Aviv. Des douzaines de garçons et filles y sont déjà inscrits.
Les chefs du département anti-sectaire de Lev L'Achim ont fait appel au ministre de l'éducation en apportant une large quantité de matériaux soulignant les dangers graves de cette secte. Le Rapport Glaser-Taasa, qui mettait spéciquement l'accent sur la scientologie, entre autres sectes, faisait partie de l'information présentée.
Les officiels du ministère de l'éducation ont dit que cette école n'avait pas d'autoristion de fonctionnement, et qu'elle n'en recevrait jamais. Ils ont ajouté que le fonctionnement d'une institution non reconnue était illégal.
Dans la foulée, les gens du ministère de l'éducation ont informé les directeurs et inspecteurs des départements de l'éducation de la municipalité que les parents inscrivant leurs enfants à l'école scientologue violent les lois sur l'enseignement obligatoire.
L'école n'en continue pas moins de fonctionner en toute illégalité depuis.
Le Rabbin Moshe Lachover - l'un des dirgeants du département s'occupant de la lutte contre les sectes et missionnaires à Lev L'Achim, a indiqué que l'action de Lev L'Achim avait permis une prise de conscience accrue, aussi bien de la part des officiels que du public - contre les dangerss de cette secte.
Il y a quelques mois, lorsqu'on apprit que des membres de la secte tentaient d'installer leur propagande dans les bibliothèques du pays, les activistes de Lev L'Achim ont pris contact avec les bibliothèques et les ont informées du risque. Le Ministère de l'Education a du coup publié une interdiction aux bibliothèques de détenir le matériel transmis par la secte.
Lev L'Achim précise: "Nous savons que des membres de la secte font des efforts considérables pour lutter contre les activistes de Lev L'Achim, mais on ne se laissera pas faire. Nous continuerons notre juste combat pour faire interdire la secte scientologie, comme c'est déjà le cas en plusieurs pays éclairés. Récemment, le gouvernement français a interdit les activités de la secte en Fance, après qu'on ait constaté que nombre de gens avaient perdu la santé en raison de leur affiliation avec cette secte. Les autorités françaises ont mené des chefs scientologues en justice et les ont fait condamner à de la prison."
La lacheté elle est de notre coté, à nous, vos compatriotes non juifs et nos gouvernants, qui ne savent pas vous protéger.
quels amalgames ? tu aimerai que l'on disent qu'il n'y ait pas 95% de musulmans en Prison?, que les bandes qui agressent dans les rues et metro ne sont pas des arabes ? que les fraudes à l'immigrations et les faux papiers ne soient pas des arabes? que les trafics de drogue ne soient pas des arabes? que les bandes qui deferlent pour interdire aux hommes du show business juifs de travailler ne soientt pas arabes ? que les agressions quasi generalisées de la communauté juive sous pretexte de son soutien à Israel ne soient pas organisées par les bandes arabes ? (alors que les arabes soutiennent les palestiniens)... etc etc etc....
ce sont ces constatations statistiques que tu appelles "amalgames dommageables"? mais alors s'il y a effectivement des arabes qui ne soientt pas d'accord avec ces comportements de sauvages ..pourquoi ne se manifestent-ils pas ? oû sont-ils? eux si promptes à deferler en masse quand il s'agit de manifester contre Israel et crier "mort aux juifs"? oû sont les "ZOLA" arabes et leurs "j'accusent" pour dénoncer ces terribles derivent des masses arabes ? ou est l'education de la tolerance et du partage tellement annoncés par la Coran ?
ne sont-ils reservés qu'aux musulmans ? L'islam n'est une religion de paix que pour les musulmans?
je te laisse seul juge de ces "amalgames dommageables"
tu seras peut moin imperatif sur ton optimisme concernant l'invasion arabe ? quant a "la lacheté des juifs qui quittent la france" laisse moi te rappeler une petite histoire feuj que tu dois connaitre :
"un jour, un homme tres pieu, se voit entouré d'eau de toute part et cherche à sauver sa vie... mais n'y arrive pas tout seul.... les pompiers arrivent pour le secourir mais il refuse leur repondant qu'il prie dieu de le sauver et dieu le sauvera...
l'eau continute de monter.... une barque arrive et il refuse encore les secours, continuant à prier de plus bel, enfin un helicopter arrive pour le secourir mais l'homme pieu refuse toujours de les suivre et continue de prier dieu pour etre sauvé... malheureusement l'eau monte tres fort et il fini par se noyer...
arrivé au ciel le viel homme s'adresse à dieu et l'apostrophe : Mon Dieu, moi, un homme pieu qui te louait tous les jours... je t ai appelé maintes fois... et tu ne m'as pas sauvé... c est injuste !
et dieu lui repond alors: comment ? je t ai envoyé les pompiers t as refusé, puis une barque et tu la refusée, enfin un helico et t'as encore refusé ....t as voulu vraiment mourir !"
Conclusion FREDERIC : ce viel homme aurait il été lache s'il etait parti ?
amitiés
David
que de visions bien sombres et j espere donner une autre annalyse plus optimiste elle vaut ce quelle vaut!l ensemble de l humanite et l interconnection economique nous fait comprendre que nous sommes tous lies.2) l ouveture vers l autre et la prise de conscience universel est reel:medecin du monde; tribunal international;transfert de techno;partage et creation des ressources , echange culturel etc......maintenant concernant l etat Israelien naucun pays n oserait remettre l existance du pays a par peut etre un fou!!comdanation dans tous les pays europeens de l antisemitisme !reconnaissante et la je tiens a le preciser universel du devoir de memoire a nos freres de l holocauste!l inhumanite qui a pris les traits du monstre nazi et s apparente etrangement a l extremisme musulman, est combattue voyez par vous meme afghanistan ; pakistan hamas l iran une coalition international est en route; l irak a ete raye; non je me veus resolument optimiste la tache il faut la finir ce battre contre toute forme d intolerance et la vous avez un grand role a jouer .quand a l homme pieu vous ne dite pas si c etait peut etre son choix! si il aete re cu cest quil en etait digne! !et si tous simplement c etait son heurre !et si...............
Je ne suis plus en mesure de dialoguer avec vous car mon message de lundi à 18 H O7 a été censuré. Mais je n'en vois pas la raison car il n'y avait rien d'injurieux.