"Coulée de Plomb" sur Gaza
Il y a quelques minutes une troisième attaque de l'aviation israélienne sur la Bande de Gaza, aujourd'hui, a éliminé une équipe de lanceurs de missiles ce soir, tuant trois des servants.
L'attaque de midi visait 50 cibles militaires du Hamas, en particulier la base principale de la police du Hamas où se déroulait la remise des grades aux cadets qui terminaient leurs études es-Sciences du terrorisme. Plus de 85 cadets ont été éliminés en quelques minutes ainsi que le Général en Chef de la police du Hamas. Parmi les autres cibles on peut citer une caserne du Hamas placée en plein centre de l'Université Islamiste de Gaza; une dizaine de centres d'entrainement, la caserne des fores spéciales d'élite du Hamas, des arsenaux et des dépôts de munitions et de missiles.
La surprise fut totale; toutes les positions du Hamas étant occupées par les miliciens!
La surprise fut totale car Israël a organisé le "flou", le brouillard nécessaire depuis plusieurs mois! Le "flou" a été encore entretenu pendant les dernières heures précédant l'opération: face aux accusations de faiblesse et de laisser faire du gouvernement professées ces derniers jours par les Bibi Nathanyou et autres, Olmert avait annoncé que les décisions décisives à propos de Gaza seraient prises par le gouvernement en milieu de semaine, la semaine prochaine! Hier Barack a autorisé le transfert de vivres à Gaza: il s'avère que c'était encore une pierre apportée dans le plan de la création de la surprise.
La surprise fut total et son résultat - plus de 150 tués dans le premier assaut des forces aériennes israéliennes, la majorité des victimes étant des miliciens du Hamas: toute la chaîne de commandement de l'organisation terroriste a été touchée!
La deuxième attaque à eu lieu quelques heures plus tard, concentrée sur le Sud de la Bande de Gaza, avec pour objectifs des arsenaux et des positions du Hamas ainsi que des équipes de lanceurs de roquettes.
Le Hamas est sous le choc: tous les dirigeants du Hamas sont terrés dans leurs souterrains, appellent à l'aide internationale. Les portes paroles interrogés en directe de Gaza par les médias audio-visuels israéliens montrent des facies d'où ont disparu l'assurance et la superbe qui les auréolaient il n'y a que quelques heures!
à la bonne heure, tu vois quand tu veux, c´est bien les generalités, non, c´est un sondage ifop?
Tsahal se devait d'intervenir, la situation n'était plus tenable. Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Il y a un consensus total en Israël sur cette indispensable riposte, quels que soient les partis politiques.
A un moment donné, il y en a marre de se faire bombarder tous les jours, de voir des obus ou des roquettes atterrir dans des cours d'écoles, dans des maisons, dans des jardins ... Les habitants de Sderot et du Neguev sont exaspérés, épuisés et dépressifs pour certains, incrédules aussi de voir qu'on les a laissé tomber si longtemps ... Enfin il y a une réaction !!
L'opinion internationale et nos médias bien pensants n'en ont peut-être rien à foutre, n'évoquent que les "victimes collatérales" avec la traditionnelle désinformation habituelle dont Ryad se fait l'écho, ignorant ce qu'on subit depuis des mois, ce harcèlement contre notre peuple !!
Légitime défense !! Israël serait le seul état au monde à ne point avoir le droit de se défendre face à ces barbares ?????? Des fois on croit rêver (ou plutôt vomir de dégout) en écoutant les médias ...
Courage à Tsahal et aux habitants de Sderot et du Neguev, ils seront bientôt libérés du harcèlement de cette bande de pourriture !!!!!!!
Israël et le Bien vaincront !!
Le hamas est passé maitre en la matière. On sait qu'il embrigade des jeunes enfants à devenir martyr, à préférer le martyr à la paix.
Il cherche aussi à monter les palestiniens de Gaza contre Israël et Tsahal. Il invente des pénuries fictives qu'il impute à l'Etat Juif pour le faire détester le plus possible dans la région, pour manipuler à souhaits les opinions publiques internationales.
Et là c'est pareil, ils cherchent à instrumentaliser les victimes d'hier à leur avantage !!
Quelle bande d'ordures ces islamistes ... Ca me fait gerber ... On les vaincra grâce à haChem !!!
Faudrait parler avec ces gens-là ? Parler avec ces manipulateurs antisémites ??? Faudrait les laisser bombarder Israël sans réagir ? Faudrait la "paix" à tout prix, quitte à leur brader Eretz ?? Non, perso je refuse une paix qui ne serait qu'un leurre et qui serait un cadeau fait aux fanatiques.
Israël et Tsahal vaincront !!