English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Sefarade

DES JUIFS AGRESSES A LA SORTIE D'UN RESTAURANT CACHER



Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne l'agression à caractère antisémite commise le 18 janvier 2009 vers 0H30 contre des jeunes gens, 6 mineurs de confession juive qui sortaient d'un restaurant cacher, reconnus comme juifs de ce fait, frappés et blessés.
Selon des témoins,les auteurs, une vingtaine d'individus décrits comme d'origine maghrébine, africaine, voire européenne, ont attaqué les adolescents juifs en criant PALESTINE VAINCRA ON VOUS TUERA TOUS A MORT LES JUIFS ...
Nous saluons l'action immédiate de la police qui a interpelle 7 auteurs antisémites.
3 jeunes juifs blessés, ont été conduits à l'UMJ qui a prescrit des ITT pour deux d'entre eux respectivement de 5 jours et de 1 jour.

Nous recommandons aux victimes de déposer plainte, cependant le climat qui s'installe ne rassure pas les parents des victimes qui par crainte de représailles ne veulent pas en l'espèce déposer plainte, craignant que les agresseurs ou leurs complices non encore arrêtés, ne s'attaquent encore à leurs enfants.
Nous demandons que des peines sévères exemplaires et dissuasives soient prononcées contre les agresseurs antisémites.

Sammy GHOZLAN
28 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 10:09
bonjour hilda vous habitez en france?
Envoyé par Fabienne_004 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 10:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 10:17
hilda je n'ais pas votre culture , je m'informe petit a petit mais vous vous souvenez peut etre l'annee derniere lorsque un des dirigeants d'israel appeller les juifs de france a immigrer en israel .ils ont fait tout un patacaisse.ils nous aiment pas mais ont peur de nous voir partir ?fuis le il te suivra , suis le il te fuira
Envoyé par Fabienne_004 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 10:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 19 Janvier 2009 à 10:43
J'ai lu tous vos commentaires ; il me semble que la situation n'est pas si facile que cela pour M. SARKOZY qui soutient Israël. Sa démarche auprès des pays arabes mitoyens à Israël le prouve. J'ai personnellement pu capter une expression de sympathie, de complicité et de soutien, avec Tsipi Livni, lors de sa visite à Paris, sur le péron de l'Elysée.
Néanmoins, même pour Israël, la guerre n'est pas une solution ; la preuve en est qu'aujourd'hui, les soldats de Tsahal acceptent de se retirer de Gaza, une fois encore.
Notre rôle à nous Juifs de France est de faire entendre raison à ces fanatiques de la guerre, de l'Islam et à ces anti-Juifs de la VRAIE SITUATION DES PALESTINIENS DE GAZA PRIS EN OTAGES PAR LE HAMAS !
Israël ne veut que la paix ; les juifs, partout dans le monde, demandent à se faire respecter et à ne plus être la cible de ceux qui, pour des raisons totalement intangibles (si on s'attarde avec eux pour en discuter) veulent la disparition du peuple juif,
Que ceux qui ne sont pas contents de vivre en France quitte le territoire et retournent dans leur pays.
Sinon, que le respect soit instauré par les autorités françaises et ce, au plus vite et d'une manière complètement
incontestable.
V.
Envoyé par Vera_001 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:32
pas merci sarko,est ce que les personnes arrêtées seront jugées sévèrement? je ne pense pas, on trouivera des circonstances, et là le facteur ne réagit pas, qu'est ce qu'il croit qu'il aura des voix pour les prochaines élections ? FANFARON
HIER DIMANCHE IL Y AVIT UNE MANIFESTATION PACIFISTE DEVANT LE PARVIS DE L HÖTEL DE VULLE DE LILLE aucun représentant de la mairie oùétiez vous martine , ?
Envoyé par Richard_024 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 22:28
Hilda, je vous trouve excessive. A vous entendre, on se demande pourquoi vous vivez encore en France.

Je vais vous le dire, moi, pourquoi. Parce que vous avez des bribres de réminiscence des années 50/60 où la France vous a accueillie BRAS OUVERTS alors que nous avions été chassés des pays d'Afrique du Nord ....
C'est en France que vous vous êtes réfugiée à cette époque là, ne l'oubliez pas. A ce jour, je suis persuadée que dans aucun pays au monde vous ne trouverez les avantages sociaux existants en France.
Ne l'oubliez pas ! D'ailleurs si vous n'en n'étiez pas persuadée, vous seriez déjà en Israël, n'est-ce pas, à vous entendre.
Moi, je suis arrivée en France à 14 ans et j'en ai aujourd'hui 56 et je ne crois pas qu'à l'époque un autre pays que la France aurait pu nous convenir. Ne l'oublions pas !
Nous, contrairement aux musulmans d'Afrique du Nord, nous disons merci la France et plutôt que de les traiter de tous les noms, essayons de dialoguer encore et encore.
Envoyé par Vera_001 - le Mardi 20 Janvier 2009 à 10:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 20 Janvier 2009 à 14:34
Les hommes d'Etat français, comme les Français eux-mêmes d'ailleurs se sont complètement mépris sur la mentalité des immigrants qu'ils ont accueilli les bras ouverts en France. De plus depuis Giscard d'Estaing, l'erreur la plus énorme c'est que les étrangers ont "importé" conjoint, enfants, famille sur le sol français qui n'avait pas de travail à leur offrir tout en leur accordant la nationalité française parce que des enfants étaient français. Alors pourquoi cette politique ? Sur ce point Sarkozy a du "pain sur la planche"
... mais je crois qu'il a compris. La France on l'aime ou on la quitte. Bye, Bye, Hilda
Moi, voyez-vous Hilda, j'aime la France, j'aurais du mal à m'en détacher en tant que juive, mais cela ne m'empêche pas d'aimer aussi Israël qui est notre raison de vivre.
Envoyé par Vera_001 - le Mardi 20 Janvier 2009 à 15:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes