English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Sefarade

DES JUIFS AGRESSES A LA SORTIE D'UN RESTAURANT CACHER



Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne l'agression à caractère antisémite commise le 18 janvier 2009 vers 0H30 contre des jeunes gens, 6 mineurs de confession juive qui sortaient d'un restaurant cacher, reconnus comme juifs de ce fait, frappés et blessés.
Selon des témoins,les auteurs, une vingtaine d'individus décrits comme d'origine maghrébine, africaine, voire européenne, ont attaqué les adolescents juifs en criant PALESTINE VAINCRA ON VOUS TUERA TOUS A MORT LES JUIFS ...
Nous saluons l'action immédiate de la police qui a interpelle 7 auteurs antisémites.
3 jeunes juifs blessés, ont été conduits à l'UMJ qui a prescrit des ITT pour deux d'entre eux respectivement de 5 jours et de 1 jour.

Nous recommandons aux victimes de déposer plainte, cependant le climat qui s'installe ne rassure pas les parents des victimes qui par crainte de représailles ne veulent pas en l'espèce déposer plainte, craignant que les agresseurs ou leurs complices non encore arrêtés, ne s'attaquent encore à leurs enfants.
Nous demandons que des peines sévères exemplaires et dissuasives soient prononcées contre les agresseurs antisémites.

Sammy GHOZLAN
28 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 20 Janvier 2009 à 20:28
Hilda, dans quelle ville de France vivez-vous ?

Véra

Envoyé par Vera_001 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 08:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 12:00
Vous demander où vous habitez n'était pas pour moi pure curiosité mais au contraire vous dire à quel point la discussion, l'échange inter-communautaire est important.
Depuis 40 ans, je vis dans une ville très cosmopolite ; un mélange incroyable d'ethnies ; de plus,
elle se situe dans une banlieue nord de Paris où nous, Juifs, sommes très nombreux et nous avons craint les pires incidents dans cette ville. Eh bien désolée de vous décevoir Hilda, pas une seule bagarre depuis le début des évènements en Israël.
Pourquoi, parce que le Maire de notre ville, entouré d'hommes issus de toutes les origines et toutes les religions, animés d'une volonté d'expliquer, de calmer, de discuter, ont organisé des réunions inter-communautaires avec l'intervention de notre Rabbin dans la mosquée et réciproquement, l'Imam dans notre synagogue.
Baroukh Hachem, tout a été pour le mieux.
Notre Maire, lui, n'a pas été manifesté comme l'a fait le Maire de St-Denis contre Israël. A mon avis, celui-ci a plutôt été "pris en ôtage" par une couche ignorante de la population de St-Denis
L'idéal serait de voir les hommes politiques -dignes de ce nom-,calmer les esprits, informer cette population qui suit un mouvement sans doute d'abord par ignorance de la situation des palestiniens dont aucun pays arabe frontalier ne veut ;
Tout cela prend du temps mais avant tout, c'est la volonté d'expliquer qui devrait primer. M. SARKOZY l'a fait
dans des termes très clairs à la télé. C'est même le premier à av

Envoyé par Vera_001 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 09:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:03
J'aimerais juste dire que je suis d'accord avec vous Hilda quand vous dites qu'il en faudrait de peu pour faire éclater un incident.
j'ai tout comme vous ce sentiment parfois en prenant le métro (ligne 13)
Idem dans certaines banlieues situées au sud.. ou porter une kippa pourrait etre déjà une provocation.. pour les jeunes musulmans qui pensent etre les maitres de certains quartiers...
jhabite pres dans une agglomeration du sud de la banlieue..
je pense en particulier à ce que fait le Rabbin Michel Serfaty avec son bus de l'Amitié.judéo musulmane
bref tout n'est pas simple...
et meme les meileures volontés peuvent echouées face a l'intolerance et la haine.
Shalom.
mais comme partout
Envoyé par Eliette - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 14:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 14:28
Je suis indignée...C'est inadmissible!!!!! Quand je pense que j'avais une ex amie qui me disait Vous les juifs quand on vous agresse vous dites toujours que c'est parce que vous etes juifs. Ba oui en voici la preuve. Palestine ne vaincra rien du tout! Israel vivra Israel vaincra.... Chalom.
Envoyé par Natacha_003 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 13:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes