|
Blog : MeshiUne base iranienne en ErythréeComme vous, j’ai appris en lisant la presse que Tsahal aurait mené des raids aériens en territoire soudanais pour empêcher le transfert d’armes iraniennes dans la bande de Gaza.
Une autre information intéressante cette semaine est que la République islamique d’Iran, qui entretient de bonnes relations avec des pays de la Corne de l’Afrique (Soudan, Djibouti, [...] 24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Les intellectuels utopistes sont vraiment les mêmes partout, toujours "à côté de la plaque"
La communauté juive en Iran est parmi les plus vieilles du monde. Ses membres descendent des juifs qui sont restés dans la région après la captivité de Babylone, quand les souverains achéménides du premier empire perse ont permis aux Juifs de retourner à Jérusalem. La constitution de 1979 reconnaît les Juifs comme une minorité religieuse et leur accorde un siège réservé au Parlement. Comme les chrétiens, les juifs n’ont pas été persécutés[104]. Cependant, au contraire des chrétiens, ils ont toujours été regardés avec suspicion par le gouvernement de la république islamique, probablement parce que le gouvernement est intensément hostile à l’État d’Israël. On estime en 1988 à 50 000 le nombre de Juifs présents en Iran, alors qu’ils étaient 85 000 en 1978[105].
De nombreux juifs iraniens ont de la famille en Israël (par exemple, Moshe Katsav, président de l’État d’Israël, est originaire de Yazd et environ 45 000 juifs iraniens ont émigré en Israël entre 1945 et 1977). Ils continuent d’avoir des contacts entre eux. Depuis 1979, quelques situations ont été constatées dans lesquelles le gouvernement iranien accuse des juifs d’espionnage et des exécutions ont eu lieu. Ces cas ont fait augmenter le sentiment d’insécurité parmi les juifs d’Iran, et ont poussé certains à émigrer (majoritairement aux États-Unis ou en France).
La Commission de recours des réfugiés (actuelle Cour nationale du droit d'asile) française a déclaré le 17 novembre 1999 à propos d'une demande d'asile : « Considérant que les pièces du dossier et les déclarations faites en séance publique devant la Commission permettent de tenir pour établi que M. M, qui est de nationalité iranienne est issu de l’une des plus illustres familles bahaï d’origine juive établie en Iran ; qu’après la révolution islamique, les biens de sa famille ont été confisqués ; que l’un de ses frères a été arrêté sous un motif fallacieux et détenu pendant cinq ans ; que pour protéger son épouse, membre d’une famille proche de l’ancien régime, il a divorcé de cette dernière ; qu’il a simulé sa conversion à l’islam afin d’aider son frère et d’assurer la défense de plusieurs membres de sa famille ; que particulièrement surveillé par les pasdarans, il a fait l’objet d’une garde à vue et son domicile a été perquisitionné à plusieurs reprises ; qu’après des années de négociations, il a obtenu l’annulation du décret d’expropriation de ses biens ; que le 8 janvier 1998, il a été arrêté et incarcéré sans explication ; que lors de sa comparution devant le tribunal islamique, il a appris qu’il était accusé, à tort, d’avoir vendu à des pasdarans un terrain appartenant à l’État car acheté en son nom par son père, un bahaï non converti ; qu’en raison de ses antécédents religieux et familiaux, il a été condamné au terme d’une procédure sommaire à sept ans de prison et quatre-vingts coups de fouet ; qu’après son évasion du Palais de Justice, il a fui son pays ; que par une décision du 10 mars 1998, il a été condamné à cinq ans de réclusion supplémentaire ; que dans ces conditions, il peut craindre avec raison, d’être persécuté en cas de retour en Iran ; que, dès lors, le requérant est fondé à se prévaloir de la qualité de réfugié. »
"Après la publication des Caricatures de Mahomet du journal danois Jyllands-Posten en décembre 2005, il dénonce le « mythe du massacre des Juifs » et propose de créer un état juif en Europe, aux États-Unis, au Canada ou encore en Alaska, lors d'un discours retransmis en direct par la télévision d'État iranienne. Il doute de la Shoah, qualifie Israël de « tumeur », et demande à l'Allemagne et à l'Autriche de céder une partie de leur territoire pour établir l'État d'Israël, impliquant un transfert massif de la population juive israélienne sur un autre territoire que l'actuel État juif[49].
Le 12 décembre 2006, lors d'une conférence sur l’holocauste organisée à Téhéran en présence des négationistes Robert Faurisson et Roger Garaudy (condamnés par la justice française)[50], ou encore Serge Thion, révoqué du CNRS pour avoir « remis en cause l'existence de crimes contre l'humanité », Ahmadinejad essaie de justifier ses propos d'octobre 2005, qui avaient lancé une polémique quand il avait déclaré qu'Israël allait disparaître[51]. ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Ahmadinejad#cite_note-figaro-24
Abbas Milani rapporte que les parents du jeune Ahmadinejad participaient régulièrement aux événements organisés par les organisations religieuses de quartier, et leur fils mettait un zèle tout particulier à l'apprentissage du Coran et à l'accomplissement des devoirs religieux.
Merci aussi pour tous vos posts vraiment intéressants.
Il y a sur akadem.org une très bonne vidéo à propos de l'iran et de la communauté juive en Iran. Il est clair que des iraniens, juifs et non juifs sont pris en otage par le gouvernement actuel. Il faut différencier la population du dictateurs et de son gouvernement.
L'histoire des juifs d'Iran
De Cyrus le Grand à Ahmadinejad (41 mn)
Menashe Amir, Journaliste pour la radio Kol Israël
Akadem - Israël, janvier 2007
http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/3/10/module_2058.php
C'est plus facile d'"envahir" l'Erythrée, où la population est régulièrement décimée par la famine, donc vulnérable, avec à sa tête des chefs d'état corrompus qui se succèdent en se remplissant les poches, sans apporter la moindre amélioration à leur peuple...Sans oublier l'islamisation "à la pointe de l'épée".
Petit à petit le "coucou" fait son nid. ET quand on sait que le coucou est un complètement fou, et fait tout son possible pour avoir rapidement l'arme nucléaire en mains, il y a de quoi s'inquiéter pour le reste de la planète.
HAM ISRAEL HAYE (dans toute la Corne de l'Afrique)