|
Blog : Observatoire de l' islamisationDalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérangeDalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France. Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche. Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769). Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare : « J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux. Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur 570 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures par Claude_107
Il y a 2 heures par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Chalom = toutess et tous, soeurs et frères du peuple juif. Gerard David
d'apres ce qu'on dit il a tres mauvaise reputation et la seul chose qu'il emportera dans sa tombe c'est la honte.
il est censé representé les musulmans .Je ne connais aucun musulman qui se reconnait en lui .
Que ce soit ds le milieu juif chretien ou musulman il a une tres mauvaise image
voila finalement il represente la corruption l'avidié et l'incapacité des dirigeants musulmans a s'entendre.
Pauvre musulmans ou que vous soyez vs devez raser les murs tellement on vous fait honte.
Tres sincerement je vous plains les muslims
A bon entendeur, et HAM ISRAEL HAYE (en signature, en hébreu, en bas de page du "discours" de boubakeur).
deranger comme c'est le cas. Mr. Bouabaker dit la verite. i tous les musulmans essayaient de voir
ce qu'ils peuvent changer dans leur maniere de vivre et de pense, le monde entier gagnerait, et eux avec.
Dommage, mais je dois reconnaitre que quand les francais ont quitte le Maroc, le maroc est devenu rien, alors
que je considere que c'est le plus beau pays au monde. Avec sa surpopulation et son manque de struture
qu'est ce qu'ils font avec. je ne peux pas ne pas etre d'accord avec cd Monsieur. Les pays arabes sont
pauvres, tres pauvres si on enleve le petrole a certains d'entre-eux..
1°) La 1ère "terre occupée indûment" est la jordanie, qui était, à l'origine, le territoire palestinien.
Les jordaniens ont immédiatement coupé dans l'oeuf toute vélléité de "retour" des palestiniens en jordanie au cours du tristememnt célèbre "septembre noir", encore dans toutes les mémoires. Le roi, à l'époque, n'a vraiment pas fait dans la dentelle pour dissuader les palestiniens de revenir chez eux. Qui a manifesté à l'époque??? Vous, vos amis??L'Occident???
2°) Quant à vos "vos frères richissimes" (arabie saoudite, etc...), ils ont laissé "mijoter" les palestiniens pendant des dizaines d'années, sans leur tendre la main, si ce n'est les manipuler contre Israêl et créer la situation conflictuelle toujours présente, et dont on exige qu'Israêl assume seul les conséquences.
3°) Ensuite, sur le fait, selon vous, que "les juifs vivaient auparavant avec les arabes qui les acueillaient chaleureusement" : Je sais, de source sûre, que c'était loin d'être le cas. Les juifs n'avaient qu'un statut de dhimmis dans les pays arabes, et ne devaient leur sauvegarde qu'au fait qu'ils obéissaient et se taisaient.Je n'appellerais pas cela une hospitalité "chaleureuse" de la part de vos frères, mais une situation de "maître/esclave".
4°) Pour finir, et je ne suis pas experte militaire, je crois que lorsqu'on gagne des guerres, on conserve les territoires!!!