|
Blog : Observatoire de l' islamisationDalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérangeDalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France. Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche. Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769). Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare : « J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux. Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur 570 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Merci de m'avoir répondu avec courtoisie. Je vais donc en faire de même, comme cela se fait entre gens civilisés.
Pour ce qui est du 3e point de mon commentaire, sur lequel vous êtes revenu, si le monde arabo-muslim n'a pas réussi à faire ce qu'il voulait pour exterminer les juifs, comme l'ont fait les nazis, ce n'est pas faute d'avoir essayé (cf. les relations plus que scabreuses du grand mufti de jerusalem avec hitler, la création des légions arabes, etc...). Pour mémoire, ce grand mufti était le grand-père de leila chahid-, elle-même nièce de arafat, qu'on n'a plus besoin de présenter!!! Il suffit de la regarder et de l'écouter à la télé/radio/journaux.
Non, Amine, pour une poignée d'arabes bienveillants (et encore quand ils n'étaient pas punis sévèrement d'être corrects avec les juifs), il y a toujours eu une majorité de "croyants" qui ne nous ont jamais voulu de bien, déjà par le passé, et jusqu'à présent, où c'est encore + flagrant, et sans vergogne.
J'en veux pour preuve les manifestations haineuses d'arabo-muslims et de leurs acolytes dégénérés dans le monde entier, au moment de l'opération à Gaza, où Israêl ripostait après 8 ans de bombardements de ses civils à Sdérot, entre autres. Et où le hamas, organisation terroriste reconnue, prenait les palestiniens comme boucliers humains.
A méditer, car l'avenir de l'humanité est très sombre....
Pour revenir à votre réponse sur mon dernier commentaire, je reviens aussi sur un terme inapproprié que vous avez utilisé: les "pétards" envoyés par le hamas.
D'abord, ce n'étaient pas des pétards, style feu d'artifice. Alors, svp, ne sous-estimez pas la nocivité de ces "envois", je vous le rappelle contre des civils (femmes, enfants, vieillards), et ce, PENDANT 8 LONGUES ANNEES, où lesdits civils n'ont dû de ne pas être TOUS exterminés que sur le fait qu'il y avait des abris où ils couraient en permence pour s'y réfugier. Imaginez un enfant israélien courant chaque jour que Dieu fait dans les abris pour éviter de se faire déchiqueter sous les bombes de barbares qui ne parlent que "d'effacer Israêl de la carte", et vous en concluerez de vous-même QUI sont les agresseurs, et quels seront les résultats sur les esprits de ces enfants israéliens dans 10/20 ans, si ils sont toujours en vie d'ici-là!!!!!
Accepteriez-vous de recevoir sur la tête, VOUS, VOTRE FAMILLE ET TOUS LES VOTRES, des bombes pendant 8 ans, avant de commencer à répliquer?????
Alors, please, arrêtez de parler de disproportionalité dans la réponse d'Israêl.
Je trouve, et beaucoup de gens autour de moi, non-juifs y compris, pensent de même qu'Israêl a été plus que tolérant (pour ne pas dire laxiste) en ne répliquant pas immédiatement à des provocations aussi meurtrières.