|
Blog : Observatoire de l' islamisationDalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérangeDalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France. Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche. Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769). Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare : « J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux. Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur 570 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - i24 News
Il y a 16 minutes - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 minutes par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
chabbat Chalom
comme vous dites si justement giscard a joué avec le feu avec le rapprochement familial, surtout qu'à l'époque on parlait de la robotisation des industries automobiles et donc de la disparition des postes occupés majoritairement par des maghrébins. Il n'a pas su écouter le Conseil Economique et Social qui avait prédit les problèmes que cela allait poser, ni la CFDT qui s'y était opposé. Maintenant le problème est là ghettoisation, un pan entier de la société qui ne peut être intégrée ou difficilement. Le problème sangate n'est qu'un effet, la cause, la fuite de la misère : des études ont fait la comparaison entre les couts générés par l'immigration sauvage et ceux de projets de développement, les rapports selon les pays concernés vont de 5 à 17. j'en arrive de plus à penser que le rôles des politiques n'est pas de résoudre des problèmes mais de les maintenir afin de se faire réélire... J'aimerai avoir tort.
Chabbat Chalom
Et qu'on ne nous fasse pas rire en nous sortant avec fierté des stats selon lesquelles la france est un des pays ayant la + grande démographie (bien entendu, si on compte les 10-15 gosses pondus par les 3-4 femmes/concubines de ces vauriens, pour lesquels NOUS payons tout, au détriment de nos propres droits bafoués).
Et contre un tel nombre, violent, sans scrupule, et acharné à prendre de force ce qu'il considère comme "son dû", à démolir systématiquement nos façons de vivre, nos croyances, etc..., comment un monde occidental vieillissant peut faire face, surtout avec des politiques occidentaux "pantalons à quartz"???
Il eût fallu que les hommes/femmes politiques qui ont laissé entré toutes ces peuplaces sans vraiment de contrôle, les aient obligés fermement à respecter nos propres lois : pas de polygamie (ouverte ou cachée), pas + de X enfants, sinon les alloc. coupées, etc... etc...
Tous ces abus, non sanctionnés depuis des décennies, partout dans le monde, et en europe en particulier, nous ont tous conduits au bord du goufre où nous sommes actuellement.
A méditer..
Chabbat chalom à tous/toutes