English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Dalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérange

 

  Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France.

  Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche.

Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(?) Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins' Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine
. »

  Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur

570 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 09:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 10:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 10:09
Nous somme une Oumma, une Nation pas des peupledes Pauvre Hilda, et vous vous etes une mini-micro minorité. Quand notre prophète est diffamé toute cette Ouma se maniféste comme une seule personne (Rapellez vous Rushdie et les carricatures) quand a vous et vos frères chrétiens vous vous permettez meme de trahir et d'insulter vous meme vos prophètes....Alors la différence est sans commune mesure! Pour ce qui est de socièté tu gardes la tienns et nous gardons la notre.
Envoyé par Cold - le Samedi 25 Avril 2009 à 10:19
à Hilda, bien sûr, il n'y a pas l'islamisme et l'islâm c'est la même chose, il suffit de constater combien les autorités musulmanes européennes (à part une minorité d'intellectuels) se sont montrées plus que discrètes pour dénoncer les attentats de madrid et de londres.... la "faute" des européens est d'appréhendre le fait musulman à travers des grilles humanistes... Il faut apprendre à découvrir une manière de penser, de vivre qui est hétérogène à nos modèles... Cela dit je suis très pessismiste quant à la capacité de l'Islam à pouvoir se réformer, car un système totalitaire clos sur lui-même, figé dans le dogmatisme de la sunna, je ne vois pas en consultant la littérature musulmane les éléments lui permettant de se réformer. Ce qui manque à l'islâm me semble-t-il, c'est une pensée de l'autre...l'autre n'existe pas, il est réduit à n'être que mécréant... Avec cela on ne va pas loin...
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 25 Avril 2009 à 11:52
à Hilda suite, et puis ce qui manque à l'Islam c'est la dimension humaniste, la personne n'existe pas, il y a un primat de l'Oumma (la communauté) qui absorbe et dissous les individualité avec leurs singularités propres... D'où cette soumission à ce qui vient d'en haut, et cette obssession maladive quant à ce qui est permis ou interdit, allez sur des sites musulmans tels meijliss, c'est affligeant, vous avez des questions du genre "dois-je croire à l'existence des dinosaures car le coran n'en parle pas" et les réponses sont du même tonneau "avant Adam il n'y avait sur terre que les djinns" etc... avec toujours cette référence brise cervelle "le coran dit que" et "Allah sait tout"... les muslemi sont mal barrés Triste
chabbat Chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 25 Avril 2009 à 12:01
Les bien pensants veulent nous faire croire qu'il existe des musulmans modérés, qui n'ont strictement rien à voir avec les islamistes...bon, admettons... mais si on peut parler de musulmans modérés, peut-on parler d'Islam modéré?... L'Islam est-il modéré?... voilà la question.
Envoyé par Elisa_004 - le Samedi 25 Avril 2009 à 12:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 12:39
à Hilda
comme vous dites si justement giscard a joué avec le feu avec le rapprochement familial, surtout qu'à l'époque on parlait de la robotisation des industries automobiles et donc de la disparition des postes occupés majoritairement par des maghrébins. Il n'a pas su écouter le Conseil Economique et Social qui avait prédit les problèmes que cela allait poser, ni la CFDT qui s'y était opposé. Maintenant le problème est là ghettoisation, un pan entier de la société qui ne peut être intégrée ou difficilement. Le problème sangate n'est qu'un effet, la cause, la fuite de la misère : des études ont fait la comparaison entre les couts générés par l'immigration sauvage et ceux de projets de développement, les rapports selon les pays concernés vont de 5 à 17. j'en arrive de plus à penser que le rôles des politiques n'est pas de résoudre des problèmes mais de les maintenir afin de se faire réélire... J'aimerai avoir tort. Embarrassé
Chabbat Chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 25 Avril 2009 à 14:23
Ce qui est grave aussi, à mon avis, Bernard, Hilda, Elisa, c'est que bien qu'étant dans l'incapacité la + totale de s'intégrer harmonieusement aux concepts de vie occidentale, les arabos/muzz font des enfants comme des lapins, et nous ont finalement envahis. C'est un fait avéré désormais.

Et qu'on ne nous fasse pas rire en nous sortant avec fierté des stats selon lesquelles la france est un des pays ayant la + grande démographie (bien entendu, si on compte les 10-15 gosses pondus par les 3-4 femmes/concubines de ces vauriens, pour lesquels NOUS payons tout, au détriment de nos propres droits bafoués).

Et contre un tel nombre, violent, sans scrupule, et acharné à prendre de force ce qu'il considère comme "son dû", à démolir systématiquement nos façons de vivre, nos croyances, etc..., comment un monde occidental vieillissant peut faire face, surtout avec des politiques occidentaux "pantalons à quartz"???

Il eût fallu que les hommes/femmes politiques qui ont laissé entré toutes ces peuplaces sans vraiment de contrôle, les aient obligés fermement à respecter nos propres lois : pas de polygamie (ouverte ou cachée), pas + de X enfants, sinon les alloc. coupées, etc... etc...

Tous ces abus, non sanctionnés depuis des décennies, partout dans le monde, et en europe en particulier, nous ont tous conduits au bord du goufre où nous sommes actuellement.

A méditer..

Chabbat chalom à tous/toutes Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 25 Avril 2009 à 16:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes