English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Dalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérange

 

  Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France.

  Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche.

Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(?) Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins' Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine
. »

  Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur

570 commentaires
vous dites sur votre site "conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification" aussi "Les injures, vulgarités ou déballages de haine sont automatiquement modérés"

Je vous demande ou est ce que vous etes quand Hilda dit "aggravée par cet im...le de Giscard qui a instauré le regroupement familial en 1974. Erreur funeste que ce crétin"

Avouez que sur ce site vous n'avez pas le courage de vos paroles qui ne sont que du BLA BLA....et de surcroit la pauve dame insulte un président de la république....HONTE A VOUS.
Envoyé par Cold - le Samedi 25 Avril 2009 à 16:53
Merci beaucoup, Hilda, Élisa, Bernard, Vivianne, Robert, Jean, Edmond, Jacqueline, Anne, Claude, Judith, Elie et pardonnez-moi si j'oublie quelqu'un, pour toutes ces informations, ces connaissances, ces analyses, ces réflexions. C'est très intéressant ! Continuez votre merveilleux travail !



Envoyé par Hélène - le Samedi 25 Avril 2009 à 18:49
Ah ça! Le taux de natalité se porte bien en France!... c'est sûr...Viviane, je vous conseille à ce sujet (à vous et à tous les autres) le livre de Mark Steyn : "America Alone. La fin d'un monde tel que nous le connaissons"
Il a été écrit avant l'élection d'Obama, mais je peux vous dire qu'il a très bien cerné le problème.
Vous y trouverez tous les chiffres et statistiques possibles quant à ces questions démographiques, mais aussi bien d'autres sujets d'ordre culturel et religieux.
(Critique du New York Times :" Mark Steyn fonctionne au Karcher. Son livre s'attaque aux arguments mielleux qui camouflent la menace de l'impérialisme islamique.")
Envoyé par Elisa_004 - le Samedi 25 Avril 2009 à 18:51
Merci à vous aussi Hélène. Je suis sur ce site depuis peu, et je découvre des gens vraiment trèèèès intéressants. C'est un plaisir de dialoguer avec vous tous, Hilda, Bernard, Jacqueline, Edmond, Claude, Judith, Sonia, Julia et tous les autres.! QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS!!!!!
Envoyé par Elisa_004 - le Samedi 25 Avril 2009 à 19:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 19:09
la bataille des droits de l'hommes
http://www.bivouac-id.com/2009/04/25/video-extrait-de-la-bataille-des-droits-de-lhomme-sur-arte/
Envoyé par salima - le Samedi 25 Avril 2009 à 19:42
Oui Hilda, les populations musulmanes remplissent bien nos maternités. Et si les femmes européennes tardent ou hésitent à faire des enfants, préférant se concentrer sur leurs études, (sans oublier le contexte économique et affectif) d'autres ne s'encombrent pas de telles questions...
Voilà le problème: notre démographie. Et puis, le Vieux Continent aura de plus en plus besoin des jeunes immigrants pour soutenir le système, car le prix à payer ( aides sociales, protections, congés payés) pour maintenir une telle société est terriblement élevé.
Les plus grands enjeux se joueront principalement sur ce point, c'est la démographie qui déterminera la direction
que prendra l'humanité. Il y a de quoi frémir...
Envoyé par Elisa_004 - le Samedi 25 Avril 2009 à 19:50
La question : L'Islam est-elle modérée ?

Cette question est d'autant plus pertinente que l'ONU ne s'accorde pas le droit de discuter des meurtres, de viols de fillettes légalisés, des violence faite pour adultère ( ces adultères sont parfois des viols et c'est la victime qui est lapidée, comble de la bêtise islmiste ) meutres pour apostat, pour l'honneur, coupage de main ou fouet pour vols... sous prétexte qu'elle ne peut remettre en cause une religion.

Or , quand "une religion" commande de tuer parce que l'autre ( l'adepte ou le "mécrant" ) pense ou ressent les choses différemment de ce qui est "prescrit " par LA LOI RELIGIEUSE , il y a lieu de se demander si cette religion n'est pas une "secte qui a réussit "...

http://www.youtube.com/watch?v=0QFvN0MVie8
Envoyé par Hélène - le Samedi 25 Avril 2009 à 20:25
Ceux qui s'enrichissent avec les milliards reçus en aide humanitaire n'ont pas intérêt à voir ces conflits cesser...
Envoyé par Hélène - le Samedi 25 Avril 2009 à 20:27
il y a de l'evaporation ds l'air mmmm........ Sourire
Envoyé par Nadine_005 - le Samedi 25 Avril 2009 à 20:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes