English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Dalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérange

 

  Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France.

  Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche.

Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(?) Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins' Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine
. »

  Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur

570 commentaires
Cold,

Quand Hilda critique Giscard, je vais vous rappeler un principe que vous semblez avoir oublié, elle en a tout à fait le droit parce que nous sommes en?...en?...en DEMOCRATIE!!!! bingo!
Eeeh oui! Et en démocratie, on a le droit de penser ce qu'on veut!!! Cela s'appelle: (attention...roulement de tambour) LA LIBERTE D'EXPRESSION!!!!
Et c'est grace à cette liberté d'expressiion que vous pouvez venir nous e......er comme vous le faites en ce
moment!
EEEEH OUIII!!!!!
(Cold, le rhume de cerveau vous guette...)
Envoyé par Elisa_004 - le Samedi 25 Avril 2009 à 21:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 21:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 21:41
Élisa, vous m'avez bien fait rire : roulement de tambour et !?!?!? BINGO ! La démocratie....

Cold et Javid , pourriez-vous me dire s'il s'agit de désinformation ?
Voici ce que j'ai lu sur Internet à propos de l'Islam et de la Charia !
".... Voici comment Allah le "miséricordieux" se fera un grand plaisir de torturer les pêcheurs et les infidèles avec un excès de sadisme utilisant les moyens les plus raffinés de cruauté. Moi, le prophète Mohallahmanidejad vous annonce qu'il y aura une nouvelle Charia: le voleur se fera également couper les pieds mais il aura une chaise roulante électrique pour le consoler, le voyeurs de fera arracher les deux yeux mais il aura des lunettes de soleil toutes neuves; les danseurs, les homosexuels et ceux qui prennent un petit verre de vin continueront à être fouettés mais nous diffuseront les événements sur écran géant grâce à la nouvelle technologie. Une chaîne spéciale à la télévision servira à éduquer notre jeunesse des châtiments qui les attendent si ils osent penser autrement, le violeur se fera couper le pénis mais pourras uriner grâce à une sonde spéciale ( J'sais pas quels viols parce que semblent-ils qu'ils sont pas mal tous permis les viols, non ?)

Dites-moi, ce n'est pas vrai ?

Au fait, QUAND un musulman a-t-il été condamnné pour viol avec la loi islamique ?
Comment se fait-il que des gens qui prônent La Charia soient membres de l'ONU.
Les droits et libertés de la personne, que va-t-il en advenir ?
Envoyé par Hélène - le Samedi 25 Avril 2009 à 22:39
Vous savez héléne , une fille qui se fait violé dans la terre d'islam n'est pas considéré victime , ils disent que c'est elle qui la chercher et que c'est une p......t
Envoyé par salima - le Samedi 25 Avril 2009 à 22:45
Hilda, Meme si je n'ai nullement envie de te reparler après avoir affiché ton défi demeusuré a ton propre créateur, je voudrai te dire qu'il faut avoir le courage de ses opinions, alors vasy et insulte Giscard publiquement dans un journal par exemple en signant de votre vrai nom. Vous ne pouriez JAMAIS et encore moins insulter publiquement le Prophète Mohammad! Je vous mets au Défi de le faire.

Auriez vous accepté vous de travailler sans votre famille comme vous l'avez préconisé pour les milliers de travailleurs immigrés? Non, eh bien eux aussi ils sont des etres humains comme les autres a la différence qu'eux ils ne dormaient pas beaucoups la nuit.....Ils etaient occupés a lapiner des petits Beurs!!!

Pour la democratie, OUI Hélas dans nos pays d'origine comme l'Algérie, nous avons le malheur d'avoir des petits nains dictateurs qui sont aux commandes mais leur temps viendra et la democratie s'installera. Nous ne sommes qu'au début de cet ère et les choses changent avec l'histoire....les nouvelles élites et générations vont necessairement arriver et les gens du système qui tiennent le pouvoir vont creuver prochainement a la faveur de la democratie suprème: LA MORT.

Il aura bien fallu plus d'un siècle et demi à la France après sa révolution pour que la democratie s'installe definitivement n'est-ce pas?



Envoyé par Cold - le Samedi 25 Avril 2009 à 23:01
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Cold - le Samedi 25 Avril 2009 à 23:23
Cold, réfléchissez deux minutes : vous sembler nous mettre au défit d'insulter, comme vous, dites, Mahomet. Et bien sûr, on peut hésiter à le faire puisque ceux qui se risquent, je ne dirais même pas à l'insulter, mais simplement à le mettre en cause sont immédiatement désignés au couteau des tueurs ( Salman Rushdie, Taslima Nasreen, Ayaan Hirsi Ali,Theo van Gogh, Pim Fortyuin, Robert Redeker ... ). Votre défi n'est pas une invite à la joute ou au débat intellectuel, mais à un combat truqué dans lequel les musulmans et eux seuls se donnent le droit de remplacer les idées et la parole par le poignard ou le pistolet.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 25 Avril 2009 à 23:55
Un des enjeux de la question du voile est aussi qu'il enferme les jeunes filles et les femmes musulmanes, limitant leur rôle social à celui de pondeuse.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 25 Avril 2009 à 23:57
Cold, vous êtes pour le coupage des mains des voleurs...alors ne parlez pas de la démocratie de l'Islam.

Vous êtes en faveur de la Charia, une Loi Barbare, qui va à l'encotre des droits et libeté de la personne, alors ne parlez pas de démocratie, de PAIX et de TOLÉRANCE.

De toute évidence le Coran avec ses appels aux meutres des juifs et des mécréants, avec son appel à la soumission de la femme, votre Cahria avec sa lapisation, son fouet et se sabre...tout cela ne sert qu'une minorité : ceux qui dans ces régime de terreurs conservent l'argent donné en aide humanitaire pour se construire des villas. Les gens se tuent dans des guerres stupident manipulés à devenir des "martyrs " pour plaire à Allah, les pays reçoivent des $$$ en aide humanitaire et les manipulateurs ramssse le frics...

Sans parler des sponsors des terroristes qui ont des intérêts économiques et politiques dans l'histoire.
C'est la corruption. Allah ? Non, le vrai nom de ce D.ieu c'est l'ARGENT... Les musulmans se font avoir avec cette histoire...Et je pense que votre Mahomet aussi était un conquérant.

Envoyé par Hélène - le Dimanche 26 Avril 2009 à 00:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes