English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

27% des Français ont de la sympathie pour Israël contre 58% des Indiens et 56% des Américains


"L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie."

Source: adapté d'un article par Itamar Eichner dans Ynet News

Titre original: "From India with love, Study on behalf of Foreign Ministry ranks India, US as most pro-Israel countries"

L'Inde et les États-Unis se distinguent

Dans le cadre du projet "Branding Israël" ("Définir Israël"), le Ministère des Affaire étrangères a commandité une importante étude réalisée auprès de 5.215 personnes dans 13 pays pour déterminer "la stature internationale" d'Israël. L'étude fut confiée à une agence internationale spécialisée dans les enquêtes d'opinion.

C'est en Inde que l'Etat juif rencontre le plus grand niveau de sympathie: 58%. L'Inde est suivie par les Etats-Unis avec 56% d'opinions favorables.

Viennent ensuite le Mexique (52%), la Russie (52%) et la Chine (50%): une majorité des personnes interrogées dans ces pays ont exprimé des opinions positives.

Résultats décevants en Europe occidentale

C'est en Europe occidentale que le niveau de sympathie à l'égard d'Israël est à son étiage. La Grande-Bretagne, la France et l'Espagne se placent en bas de la liste.

Mais on peut quand même retirer un certain réconfort en constatant qu'en Grande-Bretagne 34% des sondés ont exprimé de la sympathie pour Israël; un peu moins en France (27%) et en Espagne (23%).

L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie.

A moins que je me trompe, cette étude n'a trouvé aucun écho dans les médias européens, alors que c'est précisément en Europe qu'Israël fait l'objet d'une surmédiatisation qui frise l'obsession.
22 commentaires
...CE N'EST PAS SURPRENANT QUE LA FRANCE SOIT EN TETE DE CET ANTIPATHIE POUR ISRAEL : CE PAYS
A TOUJOURS ETE ANTI-JUIF , ' DRANCY ,ROYALLIEU ONT INVENTE LES CAMPS DE CONCENTRATION ,SANS
PARLER DU VEL D'HIV ET LA POLITIQUE PRO ARABE DEPUIS DE GAULLE .....ET PUIS N'OUBLIONS PAS QU'IL
VAUT MIEUX LECHER LES 7 OU 8 MILLIONS D'ISLAMISTES "" FRANCAIS "" POUR LA petite TRANQUILLITE
DU petit français , c'est plus confortable!!!!!! VOUS ALLEZ LE PAYER , PAUVRES ...........!
Envoyé par Gerard Elie - le Mardi 14 Avril 2009 à 13:27
7 ou 8 millions,le chiffre est faible............
Quant au fait qu'il n'y ait que 27% de français qui aient de la sympathie pour Israel,je mets ça principalement sur le compte des médias,qui ont rendu compte de l'opération à Gaza de maniére apocalyptique:"extrême violence,etc....................donc les médias ..................
ils ne rendent pas service non plus au reste du peuple français en dissimulant la situation.du pays lui-même........................
Envoyé par Jaques - le Mardi 14 Avril 2009 à 14:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 14 Avril 2009 à 14:53
Hilda , de toute façon , il court à l'heure perte et qui viennent pas après se plaindre de l'islamisation de leur pays
Envoyé par salima - le Mardi 14 Avril 2009 à 14:58
rien de surprenant ! et si certains s en rejouissent et pavoisent ils ne perdent rien pour attendre ! l islamisme rampant est a l oeuvre ! apres tout il y a un seul et unique pays ou l on brule des voitures un seul et unique pays ou 45% des naissances sont musulmanes et dire que certains pavoisent sur le bon taux de natalite francais!! un seul et unique pays qui beneficie sic d une extreme gauche aussi gueularde et remuante avec un taux unique en europe aux elections ! le cas de l espagne est differend c est du pur antijudaisme ancestral base sur la fumeuse notion du juif deicide : les juifs ont tue dieu ! les espagnols petit peuple etrique et sans panache aucun sont des arrieres ! des mentalement attardes !et qui ne brillent pas par leur finesse ! en effet les attentats sanglants de plus de 200 morts n ont rien change au contraire . le tchador et le keffieh fleurissent de plus belle!!
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 14 Avril 2009 à 15:58
Bonne analyse sur l'Espagne.............la finesse n'est pas leur fort....................
Quant à la France,la situation va s'assombrir de plus en plus..................Ils vont voir avec leurs petits copains arabes............
Envoyé par Jaques - le Mardi 14 Avril 2009 à 16:50
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Moratinos, a rencontré l’ancien ministre Yossi Beilin (Meretz), l’un des responsables de l’initiative de Genève, à Madrid ce mardi. “L’Europe n’acceptera pas que le gouvernement Netanyahou fuit les décisions de ses prédécesseurs au sujet du processus de paix”, a affirmé Moratinos. Ce dernier arrivera bientôt en Israël, invité par le Premier ministre. Il a précisé que cette visite aurait pour objectif d’empêcher l’échec du processus de paix et d’indiquer clairement que l’Europe n’admettrait pas qu’un gouvernement élu démocratiquement refuse de respecter les engagements pris par ses prédécesseurs.

Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 14 Avril 2009 à 17:44
On a pas besoin des initiatives européennes menées par des pays anti-juifs,Bibi et Avigdor s'en foutent........................
Envoyé par Jaques - le Mercredi 15 Avril 2009 à 03:31
Oui,je reviens sur le tout petit monument qu'il y a à Paris à Bir-Hakeim en mémoire du vel d'hiv,on a fait le service minimum....................pas étonnant de Chirac ,le bon docteur d'Arafat,mais Sarkozy ne fait rien non plus,c'est triste,nous allons bien devoir nous en aller.................
Envoyé par Jaques - le Mercredi 15 Avril 2009 à 03:38
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 05:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes