English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

27% des Français ont de la sympathie pour Israël contre 58% des Indiens et 56% des Américains


"L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie."

Source: adapté d'un article par Itamar Eichner dans Ynet News

Titre original: "From India with love, Study on behalf of Foreign Ministry ranks India, US as most pro-Israel countries"

L'Inde et les États-Unis se distinguent

Dans le cadre du projet "Branding Israël" ("Définir Israël"), le Ministère des Affaire étrangères a commandité une importante étude réalisée auprès de 5.215 personnes dans 13 pays pour déterminer "la stature internationale" d'Israël. L'étude fut confiée à une agence internationale spécialisée dans les enquêtes d'opinion.

C'est en Inde que l'Etat juif rencontre le plus grand niveau de sympathie: 58%. L'Inde est suivie par les Etats-Unis avec 56% d'opinions favorables.

Viennent ensuite le Mexique (52%), la Russie (52%) et la Chine (50%): une majorité des personnes interrogées dans ces pays ont exprimé des opinions positives.

Résultats décevants en Europe occidentale

C'est en Europe occidentale que le niveau de sympathie à l'égard d'Israël est à son étiage. La Grande-Bretagne, la France et l'Espagne se placent en bas de la liste.

Mais on peut quand même retirer un certain réconfort en constatant qu'en Grande-Bretagne 34% des sondés ont exprimé de la sympathie pour Israël; un peu moins en France (27%) et en Espagne (23%).

L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie.

A moins que je me trompe, cette étude n'a trouvé aucun écho dans les médias européens, alors que c'est précisément en Europe qu'Israël fait l'objet d'une surmédiatisation qui frise l'obsession.
22 commentaires
M Alaoui, haut responsable de l’Union des organisations islamiques de France, sait mieux que quiconque que les manifestations musulmanes, les violences et les cris de haine qui les accompagnent ne sont motivés ni par la compassion envers les victimes, ni par le souci de la justice, ni même par la solidarité religieuse ou communautaire, mais bien par la bonne vieille haine du juif. Alors cessez de manipuler les bons vieux esprits européens, en avançant l’argument que "Nous sommes contre l'antisémitisme."

Celui qui se présente comme un musulman modéré, et un gentil citoyen français n’a pas trouvé le soin, dans son discours honteux devant l’ (UOIF), de condamner le meurtre antisémite de Schlomo Nativ, un adolescent de 16 ans, assassiné des mains d’un assassin palestinien, à la hache, à quelques pas de son domicile, le 2 avril 2009, à la veille des fêtes de Pessah. Ce crime ne semble pas véritablement émouvoir M Alaoui qui se dit "Nous sommes contre l'antisémitisme ».

C'est cela le malheur, c'est de toujours tout minimiser et prendre cela par dessus la jambe!! Les antisémites ont toujours été très forts en gueule et en propagande tapageuse.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:45
Merci Buffalo Soldier pour ces documentaires longs et bien documentés. Il faut bien avouer que vous avez, malheureusement, tout à fait raison.

Ceux qui affirment n'être pas anti-sémites n'ont pas eu un mot pour condamner les manifestations de dégénérés débraillés et haineux, la barbarie contre les civils israéliens, etc... etc.. Je ne vais pas vous paraphraser.

Tous ces f...miers ne prendraient pas les choses "par dessus la jambe" si ils étaient agressés, eux ou leurs familles. C'est trop facile de faire l'autruche tant qu'on n'est pas concerné...

Chabat shalom à vous et aux vôtres, et HAM ISRAEL HAYE
.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 07:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes