English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

27% des Français ont de la sympathie pour Israël contre 58% des Indiens et 56% des Américains


"L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie."

Source: adapté d'un article par Itamar Eichner dans Ynet News

Titre original: "From India with love, Study on behalf of Foreign Ministry ranks India, US as most pro-Israel countries"

L'Inde et les États-Unis se distinguent

Dans le cadre du projet "Branding Israël" ("Définir Israël"), le Ministère des Affaire étrangères a commandité une importante étude réalisée auprès de 5.215 personnes dans 13 pays pour déterminer "la stature internationale" d'Israël. L'étude fut confiée à une agence internationale spécialisée dans les enquêtes d'opinion.

C'est en Inde que l'Etat juif rencontre le plus grand niveau de sympathie: 58%. L'Inde est suivie par les Etats-Unis avec 56% d'opinions favorables.

Viennent ensuite le Mexique (52%), la Russie (52%) et la Chine (50%): une majorité des personnes interrogées dans ces pays ont exprimé des opinions positives.

Résultats décevants en Europe occidentale

C'est en Europe occidentale que le niveau de sympathie à l'égard d'Israël est à son étiage. La Grande-Bretagne, la France et l'Espagne se placent en bas de la liste.

Mais on peut quand même retirer un certain réconfort en constatant qu'en Grande-Bretagne 34% des sondés ont exprimé de la sympathie pour Israël; un peu moins en France (27%) et en Espagne (23%).

L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie.

A moins que je me trompe, cette étude n'a trouvé aucun écho dans les médias européens, alors que c'est précisément en Europe qu'Israël fait l'objet d'une surmédiatisation qui frise l'obsession.
22 commentaires
La politique pro-arabe et anti-israëlienne de la France remonte à De Gaulle, dont l'antisémitisme était à peine voilé cf le "peuple sûr de lui et dominateur"...Avant, sous la IVème république, les gouvernements, en particulier celui de Guy Mollet, étaient du côté d'Israël notamment en 56 lors de l'affaire de Suez... Mais à l'époque la France se sentait plus directement menacée par les arabes du fait de la guerre d'Algérie... Les choses ont-elles vraiemnt changé depuis? Les arabes ne sont plus seulement en Algérie mais aussi sur le sol métropolitain.
Envoyé par Jean-françois_001 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 07:14
la réalité c'est que la france est le 4°état du magreb. aujourd'hui elle a peur de ses musulmans pavoisant dans ses rues par le port du foulard islamique.
le pire c'est le soutien reçu des gauchistes s'imaginant faire des musulmans des "marxistes".ce qui est totalement incompatible, la mentalité coranique étant étanche à toute ouverture d'esprit...
à cela ajouter les organisations christiques prônant le "vivre ensemble"honoré par la violence permanente des jeunes afros musulmans agressant ou incendiant en masse dans leur haine de la france qui les loge et les nourrit vous dresserez le bilan "positif" des musulmans ou qu'ils soient.
Envoyé par Charles_035 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 07:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 15 Avril 2009 à 09:30
Arretez de vous lamenter et soyez un peu plus honnetes ......J'espère que certains d'entre vous connaissent d'autres pays d'Europe où le racisme et l'antisémitisme est encore plus violent ?
Arretez de critiquer nos frères sémites, les ARABES car certains d'entre eux sont aussi tolérants que n'importe quel européen censé et plus tolérants que nos pauvres intégristes......
TUBIANA PAUL
Envoyé par Paul_001 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 20:30
En tous les cas, je ne pense pas que 27% des Israéliens vivant en Israel (pas ceux qui achètent des résidences secondaires à Netanya mais ceux qui vivent avec la guerre et la crise) auraient de la sympathie pour vous au vu de vos commentaires.
Un proverbe Yiddish disait "heureux comme un juif en France". C'était fin XIXème siècle. Comme quoi, GERARD ELIE, l'histoire ne commence pas au Vel d'hiv, ni à Dreyfus qui, soit dit en passant, fut sauvé par des non juifs (ses semblables étaient bien trop peureux de s'e mouiller de peur d'être discrédités).
Quand à LEON, juger tout un peuple de "mentalement attardé" (60 millions de personnes) si c'est pas du fascisme, on se demande ce que c'est.
Jusqu'en 1931, l'andalousie appartenait à 1 seul homme. Les paysans travaillaient comme journaliers sans posséder la terre qu'ils cultivaient et étaient soumis aux Seigneurs et à l'Eglise.
En 1931, ils ont installé 1 système démocratique qui a été très vite renversé par Franco.
Ils ont vécu le 1er acte de la guerre mondiale et ont payé le prix de l'application des théories fascistes qui condamnaient ceux qui n'étaient pas d'accord (on en parlait plus haut). Léon Blum, lui aussi peureux de se mouiller, a laissé faire...
1 million de mort entre 36 et 39. Des villes bombardées par l'aviation, des femmes et des enfants (comme en décembre-janvier). Morts ou en exils... Vers la france, avant de connaitre 4 ans d'occupation. Les activistes de gauche déportés à Matahausen... Respecte au moins cela
Envoyé par Sivan - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:52
M. Paul, si vous trouvez que "nos frères sémites" arabes sont si intéressants, que ne vous convertissez-vous pas à leur religion de "paix?? Vous ne risquez pas de fatwas de la part des juifs, vous savez??? Par contre, si vous osez quitter l'Islam, vous savez ce que vous risquez. A bon entendeur.

HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de l'arc de triomphe).
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 13:51

UOIF : l’antichambre du Hamas en France

Lors du rassemblement annuel de son organisation au Bourget (Seine-Saint-Denis), du vendredi 10 au lundi 13 avril, Fouad Alaoui, vice-président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), a consacré à la question palestinienne l’essentiel du discours politique de ces trois jours de conférences.

"Notre soutien à la cause palestinienne n'est pas un soutien communautaire, mais un soutien à une cause universelle juste. Et nous aurions aimé qu'il y ait un consensus en France sur ce sujet", a-t-il lancé dans une allusion aux manifestations de soutien à Israël, organisées en janvier par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

M. Alaoui a assuré que "les musulmans de France, à l'instar de l'immense majorité des citoyens, ont très mal perçu l'aliénation inconditionnelle des autorités juives de notre pays aux côtés de l'oppresseur israélien", fustigeant au passage "l'organisation de galas de soutien à l'armée israélienne".

La charge de M. Alaoui contre les institutions juives françaises a aussi pris un ton clairement politique. "Aucune paix juste ne sera possible tant que le projet sioniste sera à l'oeuvre parce que ce projet a toujours reposé et repose sur la négation de la Palestine. Le projet sioniste altère la pureté de la religion monothéiste juive", a déclaré M. Alaoui, en précisant : "Nous sommes contre l'antisémitisme."
Nous ne pouvons qu’être scandaliser par ces déclarations émanant de l’Uni
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:43
M. Alaoui, nous vous rappelons que le sionisme, a procuré un havre de salut pour tous les juifs persécutés en Europe et expulsés des pays musulmans. Il a contribué à créer le seul endroit où l'existence physique des juifs n’est pas en danger. Nous vous conseillons l'ouverture des archives de 1948 aux historiens arabes. Le sionisme n'était pas une forme de colonialisme, mais l'expression du lien profond unissant un peuple ancien à la terre natale et historique dont il est propriétaire. Dire donc que « le sionisme a toujours reposé et repose sur la négation de la Palestine » est une usurpation de l’histoire.

M. Alaoui avant de dire des bêtises – voir même des âneries- nous vous conseillons de retourner à l’histoire et de constater comment en 1947, les Nations unies se prononcèrent, par un vote, en faveur de la création de deux Etats – l'un arabe et l'autre juif – à l'ouest du Jourdain, sur les 24 % restants du territoire originellement alloué par la communauté internationale à l'Etat juif. Et malgré la réduction de la part qui leur était originellement destinée, les juifs acceptèrent cette offre, qui fut rejetée par tes frères Arabes.

Concernant votre allégation flagrante que « Le projet sioniste altère la pureté de la religion monothéiste juive », là, tu parles dans un domaine que te dépasse de loin. Nous vous rappelons, nous, que le Sionisme vient de Sion qui veut dire Jérusalem.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:44
« Pour l’amour de Sion, je ne garderai pas le silence, pour Jérusalem je n’aurai point de repos, que son salut n’ait éclaté comme un jet de lumière et sa victoire comme une torche allumée » Isaïe - 62.

L’essence du sionisme se trouve, mot à mot, dans ces paroles du prophète Isaïe dont chacun des termes pourrait représenter un chapitre du traité philosophique à écrire pour l’expliquer. Le sionisme représente donc le retour des Juifs au judaïsme avant que de représenter leur retour à la terre juive.

Enfin sur le mensonge lancé par M. Alaoui : "Nous sommes contre l'antisémitisme." Ah bon ??? Depuis quand ??? Ou étiez vous M. Alaoui, vice-président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) lors des dernières manifestations islamofacictes?
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:44
Au-delà des habituels drapeaux israéliens brûlés et des sempiternels slogans antisémites tels « morts aux Juifs » (que nul parti politique européen n’a d’ailleurs à ce jour condamné) on a pu s’apercevoir que des membres de la communauté juive, ainsi que ses biens furent atteints cette fois-ci beaucoup plus fortement. Dans ces manifestations (Lille, Paris ou Strasbourg) on a vu tous les slogans "De la rivière (le Jourdain) à la mer, la Palestine sera libérée", "longue vie à Hitler" et quand ils réalisent qu'Hitler est mort cela se transforme en "repose en paix Hitler", suivi d'un "mettez les juifs dans les fours" et cela se termine en beauté par un "les juifs sont du fossile à pétrole"... Alors que les manifestants juifs , eux , ont répondu aux appels à la haine et aux slogans "Morts au juifs" par des appels à la Solidarité Humaine, des appels à la Justice, au Partage, à l'Équité, à l'Égalité entre les hommes et les femmes, des appels à la démocratie…
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes