|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 12 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Jocelyne,
Je vais écouter..Je te réponds ensuite
Pour ce qui est de Jean ... je ne te contredirai pas .
Pour moi preuve est faite que pour intervenir longuement sur la page qui commence par dialogue il a besoin d'avoir recours en introduction a un langage qui sort tout droit de l'intolérance :
-"Je me glisse subrepticement entre ces deux femmes, qui ne sont, ni l'une l'autre ma tasse de thé (en vertu des seuls propos qu'elles ont dits sur le site)"
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 30 Août 2009 à 12:02
Je ne lirai donc pas le reste du commentaire.
Donc en vertu des seuls propos tenu par Jean
Je déclare avec comprit durablement qu'il est le plus ......
Qu'il rajoute donc au gré de ces humeurs ce qu'il voudra..
Pourvu qu'il arrête le :
« Dis-moi que j'ai raison ou tais toi «
Jeannot
Bien évidement il n'y a aucun doute.
Toi le dernier des sages ou le seul sage ....
C’est parce que tu es d'une grande objectivité que ton éthique te pousse à nous rappeler a quel point nous sommes nulles
Merci oh maitre !
A plus tard Jocelyne.... déjà assez perdu de temps à jouer a je t’aime moi non plus
voila sylviane, un cours en hebreu avec un sous-titre en francais. tu me diras ensuite si tu penses que la femme est lesee dans le judaisme ? lol
http://video.google.com/videoplay?docid=4862970895391469713
la traduction est parfois difficile, encore un exemple.
- rav va voir le medecin avec sa femme. le docteur leur demande : " qu'est-ce qui vous amene ? " le rav repond " la jambe de ma femme nous fait mal ". le medecin etait surpris et tellement surpris agreablement, que jusqu'a aujourd'hui, cette histoire veridique est racontee pour demontrer ce que doit etre l'amour du mari envers sa femme.
encore un petit supplement d'explication dans la traduction d'une blague israelienne que le rav raconte dans son cours mais la le sous-titre n'est pas totalement explicatif surement par manque de temps me semble-t-il. le rav parle tres vite. voici :
en israel nous avons plusieurs maniere de preparer un cafe,
un expresso, un cafe avec une cafetiere, un cafe botz qui une cuillere de cafe dans un verre et l'on verse ensuite l'eau bouillante dans le verre et sucre ou non. si on n'attend pas le temps necessaire, en buvant ce cafe c'est, boire et manger en meme temps. ensuite derniere option le nescafe que nous simplifions en l'appelant NESS... ce mot ness en hebreu veut dire (miracle au singulier)
apres ces explications, voici la blague :
certains disent que leur mariage est comparable au cafe,
ou cafe NOIR sorti de l'appareil ou botz (ci-dessus)
et si ce n'est pas ca ? c'est vraiment NESS ! le rav replique que s'ils veulent aller plus loin, il y a egalement le cafe AFOUR, cafe botz avec du lait.
tu seras aussi peut-etre surprise qu'il existent une compilations des conseils de nos sages sur les femmes, une conduite pour les couples afin de preserver la "paix dans le foyer" mais ces conseils s'adressent separement a l'homme et a la femme car ces deux etres ne sont pas identiques contrairement a ce que pensent les feministes.
Personne ne mérite aucune insulte et surment pas des Juifs actifs.
Maintenant les assimiler à des tueurs d'enfants cyniques et abominables la je condamne fermement.
Jean je te sais blessé le mieux en citant le Rabi Zeev de Strikov "le comble de la bêtise, c'est de parler quand on n'& rien à dire. Le comble de l'intelligence, c'est ce taire quand on à quelque chose à dire".
Ce que je vais m'appliquer à faire des à présent.
Désolez Jean mais je te trouve très outrancier dans tes jugements. Jocelyne est certes durs parfois pas toujours juste mais comme nous tous c'est la gravité de la situation et ses anguoisses qui transparaissent dans ses posts et nul ne peut la juger.
Moi je vous conserve à tous mon estime et surtout à Maurice qui m'à fait un cadeau en tant que grand père dont je le remercie chaudement/Maurice je disparai pour quelques temps prend ma place tu le feras infiniment mieux que moi si j'en juge par cetaines réactions.
A tous bonnes continuations et soyez hardent et talentueux dans votre défense de la justice de la vérité et donc d'Israel CELA EN VAUT LA PEINE.
A ceux à qui j'ai fait du mal qu'ils me pardonnent moi c'est déjà fait depuis longtemps. Bonnes fêtes à venir.
J’avais déjà regardé plusieurs cours de rav Ron chaya…
J’ai réécouté..Alors
Je suis convaincue qu’homme et femme sont complémentaires par contre pour mes interrogations
-un homme est plus extérieur
Une femme plus intérieure
L’homme a l’esprit analytique
Une femme est plus intuitive
Alors si un homme (qui a plus de travail a faire pour se rapprocher de D. ) d’où plus de cours etc. comment se fait il qu’une femme ne puisse pas faire le chemin vers l’analyse ?
Je m’explique Si l’homme remercie de ne pas avoir été fait femme (parce que il estime ne pas pouvoir être a la hauteur de la tache) comment se fait il que ce travail d’apprentissage soit a sens unique bref l’homme étudie la thora pour se rapprocher de D. bref pour compléter
La femme ne devrait elle pas être encourager à suivre ses mêmes cours afin d’acquérir aussi l’esprit analytique ?
Car ce qui se travaille pour les uns devrait être aussi une possibilité pour les unes.
A moins d’admettre qu’une femme sait de manière intuitive tout ce qu’il faut savoir...Mais si tel est le cas pourquoi une femme est elle pénalisé par les autorités rabbinique lorsqu’il est question de divorce par exemple ?
Comme c’est bizarre
Zorro arrive en ramenant encore une fois le dialogue autour de sa petite personne.
Avoir le choix
-Entre lire et approuvé Jean
-Ou se taire
Tous les dialogues ou tentative de dialogue sont sabotés parce que le sieur Jean refuse qu’il y ai un sujet qui commence sans lui .
Je te signale qu’il y a plusieurs jours je t’ai écrit :
« C’est quand tu veux le débat «
Résultat des courses tu m’as répondu par un dédaigneux silence et la …. Tu interviens UNIQUEMENT parcqu’il y a échange en dehors de ce qui est LA PENSEE DE JEAN.
Lisez ceci
http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR
et dans le courriel que je reçois suit immédiatement ceci
http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20090830
Respectueux ? Non...sournois et nauséabond...
Quand j'étais petite j'avais demandé pourquoi on n'étudiait pas l'Ancien Testament ...et on m'avait répondu que c'était un livre de "Barbares" que Jésus était venu donmner la vrai parole de D.ieu...
Je suis révoltée par toute cette manipulation sordides des êtres humains.
Jésus n'était pas un pacifique ! ENCORE MOINS UN SAUVEUR...
A-t-il honoré ses ancêtres ? A-t-il AIMÉ les juifs ? Non, certainement pas avec un langage aussi dénigrant envers les siens ! On peut appeller à plus d'amour sur la planète sans dire de telles âneries qui ne font que stimuler la haine, une haine sournoise. La surprotection (l'évangélisation ) est une forme de rejet et souvent une forme de haine" En Amérique, en Afrique...et encore maintenant...
Ce n'est pas vrai qu'ils se sont ADOUCIS... leur MOTS ( leurs MAUX ) sont à la base du dénigrement du peuple juif mais aussi de tous ceux qu'ils sauvent moyennant une "conversion" C'est pervers comme approche...
La Torah n'avait pas besoin du Coran ou des évangiles...
Alors le dialogue....
Oui, juste pour leur dire de me ficher la paix !
Et je ne suis même pas juive...