|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 12 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Si tu remontes jusqu'a l'empire romain ... impossible de faire l'impasse sur les Zélotes..
Tout ca pour écrire qu'aucune religion n'a garantie a 100 pour 100 l'absence de fanatisme.
Comme a l'auberge espagnole ou on va y trouver ce qu'on y a amène
Je reconnais aussi qu'il y a des religions ou il n'y a pas besoin de recherche approfondis pour trouver des violences
Bref ce n’est pas une étude comparative
Mon choix est fait : la religion juive est de loin la plus juste.
Toujours bien sur dans ce que je crois
Celle qui exclut a priori les femmes depuis des centaines d’année du rabbinat : comment une critique peut elle se rapprocher de l’objectivité si on exclut de fait la moitié des croyants ?
A mes détracteurs qui se reconnaitront :
Ces questions parce que j’aime ce que je découvre de la religion
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 30 Août 2009 à 09:05
qui t'a dit que les femmes sont exclues dans le judaisme ? elles jouent un role essentiel dans l'education des enfants, des jeunes filles aussi en age de se marier.
si tu veux parler du fait qu'elles n'ont pas le droit de monter a la TORAH et pour cause ! les femmes yehudioth ne sont pas des VESTALES sylviane.
si tu entendais les cours qui sont donnes en ce qui concerne la femme dans le judaisme, je pense que tu deviendrais "jalouse"
Table ronde: La place des femmes dans les religions (92 mn)
Redéfinir le rôle de chacun,
Bibliothèque juive - Marseille, mai 2006
http://www.akadem.org/sommaire/themes/liturgie/5/1/module_799.php.
Jocelyne,
Toi détractrice ? Tu n'étais pas dans ma liste
-Dans ce que j'ai compris les femmes sont en gros sensé savoir par définition et l'homme a besoin d’apprendre.
Il n'empêche que les questions/réponses qui au fil du temps permette des explications, des réponses a partir de la torah et que les cours concernant les femmes dans le judaïsme sont la plupart du temps donner par des hommes..
pour "jalouse" non ... j'aime ce que je découvre de la religion juive ce qui n'exclut pas le questionnement..
Exemple je n'ai aucun questionnement face au catholicisme et a l'islam .... ce que j'ai lu ne m'a pas donné envie d'approfondir
Je regarderais bien sur si tu envoie des vidéos
voila sylviane, une video parmi tant d'autres que j'ai. mais les meilleures sont en hebreu... tu ne parles pas encore l'hebreu n'est-ce pas ?
lorsque je parle de "jalousie", c'est en
si je trouve des videos sous-titrees en francais, je te les afficherais. les femmes de la TORAH inspirent le PLUS GRAND RESPECT aux hommes !
mais j'espere que cette video sera deja un bon commencement....
bon courage si tu visionnes cette video car il faut beaucoup de courage, entre le bruit des voitures qui passent dans la rue, et le rav qui ne peut s'empecher de parler avec les mains de de taper sur la table... mais il est super sympa !
http://209.85.229.132/search?q=cache:IGxesWfJ4ZQJ:www.leava.fr/cours-torah-judaisme/homme-femme/35_la-torah-est-elle-misogyne.php+la+femme+dans+le+judaisme+site+leava&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
les cours sont donnes par des hommes dans les yeshivoth, c'est normal non ? qui va s'occuper des marmots ? de preparer la soupe ?
donne ce travail a faire aux hommes tu vas voir comme ils vont vite demissionner.... le rav le dit lui-meme.
par contre, tu peux si le coeur t'en dit, aller aux cours de torah dispense par les rabbins, ne te formalise-pas s'il est demande aux femmes de s'asseoir en retrait, si le cours est mixte, c'est pour que les hommes ne soient pas "perturbes". tu me comprends, encore une faiblesse de l'Homme.
tu as le droit de poser tes propres questions ! tu as le droit d'avoir tes propres reflexions et de les soumettre pour obtenir des reponses.
cette image de la femme yehudiah orthodoxe a la botte de son mari peut-etre a une certaine epoque ? et encore, je n'y crois pas.
j'ai des videos ou l'homme est tellement caricature par le rabbin qui donne son cours, que tu te plies de rire tellement c'est VRAI ce qu'il raconte.
aujourd'hui je suis tres cAlmmmmmmmmmme. tu ne reussiras pas a relancer une polemique, alors je vais te dire que oui ! tu es le plus beau ! le plus grand ! le plus intelligent ! le plus instruit ! moi ? je ne suis rien, qu'une miserable poussiere...... a present es-tu pret a me lacher ? tout ce que j'ai dit plus haut sur toi, par ton entetement tu vas prouver tout le contraire. cela t'ennuie-t-il a ce point que entre participants nous ayons des sujets qui nous interessent et qui nous plaisent de discuter ?
va preter main forte a joseph N0. ??? va raconter tout ce que tu as envie sur moi mais, LACHE-MOI !
tant que tu ne touches pas israel, les israeliens et les yehudim....... tu peux raconter tout ce que tu veux.
je pense que sylviane ne me contredira pas, toutes les deux tu ne nous portes pas dans ton coeur, nous sommes nulles toutes deux..... alors laisse-nous dans notre nullite, au moins nous n'ennuyons personne,
tu n'es sur ce site que pour brouiller les debats ! est-ce ma faute si je ne partage pas tes gouts et tes idees ?
regarde le cours sur la vie de couple, et le respect d'autrui....
shavoua tov !