|
Blog : Votre juriste en IsraelDialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ? Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...] 566 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 58 minutes - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
A moins d’admettre qu’une femme sait de manière intuitive tout ce qu’il faut savoir...Mais si tel est le cas pourquoi une femme est elle pénalisé par les autorités rabbinique lorsqu’il est question de divorce par exemple ?
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 30 Août 2009 à 14:41
rien n'empeche les femmes d'etudier la TORAH sylviane, si tu vas sur le site du rav. dynovisz, tu pourras lire des commentaires que je lui adresse, je lui dis ce que je pense en fonction de ma comprehension et il donne une reponse dans le cours precedent. les rabbanim ne sont pas "mysogines" contrairement a ce que certains pensent, tu connais les cours du rav ron chaya, tu vois bien qu'il y a des femmes dans la salle, et si tu regardes le site en hebreu, le rav zamir cohen, tu constateras il me semble qu'il y a aussi hommes et femmes, surtout pour ce cours qui traite du "mariage et la conduite que l'homme doit avoir envers sa femme".
quant au divorce, j'ai divorce religieusement et tu ne peux pas savoir combien le rabbin de toulon, CHE HACHEM EVARE'H OTO ! s'est demene car mon ex ne venait pas aux rendez-vous que le rav lui fixait. et il ne me manquait plus que le gueth pour arriver en israel et ca ne date pas d'aujourd'hui !
ce sont des idees infondees tous ces griefs envers la rabbanuth.
j'ai tellement d'histoires a raconter sur ce que l'on dit des rabbins et qui n'est que de la "mauvaise langue"
Passons, Sylviane et Jocelyne, le culte Juif n'est pas à 100% hermétique à son environnement, énormément de séquelles assombrissent le message de la Thora dans les pratiques et les coutumes pratiquées.
Dans le cas de Spinoza, ce n'est pas seulement qu'il posait des questions, les Rabbins dont vous parler, Sylviane, ne savaient pas comment lui répondre et ils devaient faire comprendre à Spinioza, que si il continuait de la sorte il se ferait butter, d'ailleurs il se fit poignarder et les menaces de morts ne furent pas rares au cours de son parcours, mais cela venait surtout des autres religions vivant avec les marranes d'amsterdam, c'est encore la preuve de trouble du comportement des Juifs faces aux pressions extérieures !
Quand à la place des femmes dans le culte, il ne faut pas oublier que c'est sur les femmes que les pressions sont les plus importantes, qu'il y a 2000 ans, (comme encore de nos jours) les femmes des contrées environnantes étaient mois que des objets. Le fait que, si les femmes Juives avaient joué un rôle plus déterminant tant dans la vie politique que cultuelle, les réactions face au peuple Juif auraient été encore plus dévastatrices. C'est un sujet primordial, merci Sylviane de l'avoir soulever, je vois que nous entrons dans dialogue déjà entre membre de Juif.org et vous avez raison avant de parler de dialogue entre Juifs et catho
.L'article commence ainsi "Au début de ce mois,le ministre Nathan Charansky avait insisté au près d'Ariel Sharon pour qu'Abou Mazen annule les peines de mort prononcées contre des individus suspectés d'avoir collaboré avec Israel ,faute de quoi il faudrait selon lui suspendre le processus diplomatique..."
Un peu plus loin ,c'est au tour de l'ancienne refuznik Ida Nudel de demander au Premier ministre de sauver ces 15 personnes du peloton d'exécution
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 30 Août 2009 à 12:02
ton article est deja totalement different de ce que tu avais affiche auparavant ! tu disais que mon gouvernment avait refuse d'accueillir ces soit-disant "collaborateurs". sache qu'en pleine tourmente que vecu israel a partie de l'an yehudi date loazit 2000, lors du siege de l'eglise je ne me souviens plus son nom, nos s
A PRESENT, je te demande si tu le fais expres ou si c'est inne chez toi ? j'affiche ce que tu cites :
L'article commence ainsi "Au début de ce mois,le ministre Nathan Charansky avait insisté au près d'Ariel Sharon pour qu'Abou Mazen annule les peines de mort prononcées contre des individus suspectés d'avoir collaboré avec Israel ,faute de quoi il faudrait selon lui suspendre le processus diplomatique..."Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 30 Août 2009 à 12:02
devions-nous faire de l'ingerence dans les affaires de gaza ? charansky INSISTE.... SHARON.... pour que MAZEN ! MAIS DIS-MOI C'EST DE LA PURE DEMENCE DE TA PART A PRESENT !
d'une maniere ou d'une autre, C'EST TOUJOURS ISRAEL QUI EST EN TORT ! VOILA TU ES CONTENT ? ET JE NE TE PRESENTE PAS MES EXCUSES CAR TU N'AS CONVAINCU QUE TOI-MEME !
MODERATEUR, RAJOUTE-NOUS QUELQUES SMILEYS, JE TE PROMETS QUE MES MESSAGES SERONT BEAUCOUP PLUS COURTS ! MERCI !
Comme je disais pour Spinoza, énormément de coutumes ont déteint sur la pratique de la Thora, si l'on peut parler de pratique, le culte Juif à été construit par le peuple Juif mais également par les peuple qui nous entouraient, en d'autres mots, nous avons subits énormément d'influences pour la plus parts néfastes. C'est d'ailleurs sur ce sujet que Spinoza à soulever des remises en questions fondamentales. Le Judaïsme dans sa pratique cultuelle est basée pour partie sur les commandement de la Thora et pour le reste sur les coutumes des peuples nous ayant colonisés, dans les camps de concentrations il était autorisé de ne pas manger kacher, Sylvaine, regardez ce qu'il se passe aujourd'hui, regardez ce qu'il se passe autour du peuple Juif de nos jour, la pression constante exercée sur ce peuple, et bien ce n'est rien en comparaison de ce qu'il c'est passé dans notre histoire. Les goyim le savent, si il ne nous avaient pas massacrés tout au long de notre histoire, notre épopée, nous serions numériquement le plus grand peuple de la planète et si nous avions un modèle cultuelle encore plus proche du message de la Thora, rares seraient les goyim, c'est parce que nous avons détourné, interprété la Thora au profit de forces exogènes que nous sommes si peu, peut être même que ceux qui se disent orthodoxes sont complètement à coté de la plaque.
En gros je disais que Jésus n'était pas si pacifique que cela...
Mais peut-être vaut-il mieux lire cette page que mes propos...
http://www.juif.org/go-blogs-18053.php