English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Votre juriste en Israel

Dialogue avec les chrétiens : une démarche inutile ?

Le grand rabbin de France nous a bassiné pendant la campagne précédant son élection sur l'importance du dialogue judéo-chrétien. Le pape Benoît XVI a dans son livre sur Jésus rendu un vibrant hommage à l'ouvrage de J. Neusner précisément sur le dialogue imaginaire entre Jesus et des rabbins. [...]
566 commentaires
QUE J'AIMERAI QUE LA HAUTE COUR DE JUSTICE ISRAELIENNE PLAIDE PAREILLEMENT POUR GUILAD SHALIT

400 PRISONNIERS RELACHES POUR ARRETER CES SOIT-DISANTES MENACES !!! TU T'ENFONCES JEAN TU T'ENFONCES !!!!!!!!!

Israël tente de sauver 50 palestiniens condamnés à mort par l’Autorité palestinienne dans l’indifférence coupable des médias occidentaux
Par Yuval Yoaz (Ha’aretz) -

mercredi 8 juin 2005

transmis par Nicolas - www.bethel-fr.com
Le gouvernement israélien a lancé une initiative diplomatique importante pour tenter d’empêcher l’Autorité Palestinienne (AP) d’exécuter une cinquantaine de Palestiniens qui ont été déclarés coupables de collaboration avec Israël et condamnés à mort par une cour militaire.


L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Dan Kurtzer, figure au nombre des personnes qui ont fait appel auprès des fonctionnaires de l’AP. Israël a aussi fait savoir à l’AP qu’il ne continuerait pas à libérer les prisonniers palestiniens retenus en Israël si l’AP ne prenait pas la décision d’annuler les exécutions.

400 prisonniers palestiniens ont été libérés la semaine dernière seulement lorsque l’AP a assuré Israël qu’il n’était pas question de mettre en œuvre la condamnation.

Il y a 3 mois que le Président de l’AP, Mahmoud Abbas, a annoncé qu’il avait donné l’autorisation d’exécuter une cinquantaine de palestiniens coupables de collaboration avec l’Armée Israélienne. Peu de temps après, le responsable des cours militaires de l’AP, Saeb Al-Kidwa, a déclaré que les exécutions des 15 premiers hommes auraient lieu dans les semaines à venir.

A la suite de cela, le ministre de la justice israélien, Tzipi Livni et le conseiller du premier ministre, Dov Weissglas, ont fait appel à plusieurs personnalité de l’AP, y compris les ministres Sufyan et Saeb Erekat. Ils ont dit qu’Israël ne tolérerait pas ces exécutions, que les prisonniers aient réellement collaboré ou non.

La position israélienne a été réitérée durant une réunion du comité sur la question des prisonniers qui a eu lieu le 8 mai dernier. Les représentants de l’AP ont alors informé leurs collègues israéliens qu’Abu Mazen n’avait aucune intention de mettre en œuvre les exécutions. Le procureur a informé la Haute Cour de Justice d’Israël de la position de l’AP après qu’Ida Nudel ait demandé à la cour d’ordonner au gouvernement israélien d’insister par la voie diplomatique et, si nécessaire, par la force militaire, pour garantir la sécurité des personnes qui ont travaillé pour lui.

Suite aux assurances de l’AP sur le fait que les condamnations ne seraient pas mises en œuvre, la Haute Cour a décidé de rejeter la pétition sans même en discuter. Dans ses raisons pour sa décision, la Cour a noté que le gouvernement devait trouver d’autres formes d’action pour s’assurer que les exécutions ne soient pas mises en œuvre.



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:44
y a des parasites sur la ligne, avez vous remarqués,
Bon, le christianisme a tout au long de cette cohabitation transformé la pratique Juive, bien des rituelles n'existerait pas sans la présence chrétienne, comme le mariage comme condition à l'union de deux être, n'existait pas avant le christianisme, les cathos ont inventés le mariages afin de contrôler les accouplements et leurs emprises sur les registres civils, le mariage à été inventé par les cathos pour repérer les "siens" et sans doute dans le but de faire pression sur les Juifs, qui ont finit par adopter cette coutume païenne !
Donc pour revenir au rôle de la femme dans le Judaïsme, au vu de ce que nous sommes exposé de part notre héritage de la Thora, si en plus les femmes avaient un rôle plus important, nous aurions été encore plus victimes de a rage des goyim, mais je vous l'accorde, la femme ne mérite aucune forme de discrimination si nous appliquons le Judaïsme dans des conditions idéale.
Maintenant une majorité de Juifs venant avec leurs caisses de pension arrivent avec leurs kit de Rav dans les quartier de Jérusalem et impose le rituel avec une fermeture exemplaire dans notre histoire, il faut attendre encore un peu et revenir sur les vrais fondements de ce que nos ancêtres ont voulus nous transmettre !
Mais Sylviane, aussi, les hommes et les femmes ne sont complètement, bien qu'égaux, pas tout à fait identiques ! Et vous avez des pouvoirs que nous ne pourrons jamais avoir, alors soyer aussi indulgentes pitié!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:52
Les plus grandes féministes ne sont-elles pas juives ?
Envoyé par Hélène - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:56
Jocelyne ,
Je vais aller sur le site pour lire les commentaires et les réponses.
Je viens d’écouter dans Homme femme : Comment ne pas se marier à l’aveuglette ?
Si la femme est source de la Thora et donc bien sur je ne cause pas des christineeeee existe il un cours sur le même thème a partir de la femme bref des conseils pour qu’une femme « choisisse « bien son futur conjoint ?
Je m’explique : la même chose qui parle de sirène au masculin
Parce que si on admet que les femmes se laissent moins « embrouillée la tête que les hommes et donc n’ont pas besoin de conseil pour éviter de se tromper ok mais alors pourquoi toutes ces mises en garde à destination uniquement des hommes ? En toute logique il me semble qu’on devrait donc être amené a penser que la femme juive sait de manière intuitive qui lui correspond … et de ce fait il n’y a pas lieu de se méfier … aucune erreur possible .
Ou bien il devrait y avoir des mises en garde pour ses pauvres filles juive qui risque de ne pas tirer le bons numéros ..
Je continue de visionner et lire et je reviens

Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:11
Ca vous va bien de parler Thora et de Rav " couffin ",espèces de fofolles
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:36

c'est moche quand tu ne maitrises pas un sujet, n'est-ce pas jean ? maintiens-tu ce que tu avances au sujet de ton article ? as-tu vu mon C/C ? ose dire qu'IL EST HORS SUJET ! je m'arrete-la avec toi car chez NOUS c'est 'HODESH ELOUL ! Star tu pourrais commencer a etudier la TORAH puisque apparemment tu as des lacunes ce qui t'empeche de "participer". il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:16
Jocelyne, arrête de mettre du bois dans le feu
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:30
Ou bien il devrait y avoir des mises en garde pour ses pauvres filles juive qui risque de ne pas tirer le bons numéros ..
Je continue de visionner et lire et je reviens


Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:11

sylviane, israel est un pays democratique, il n'y a que depuis quelques annees que nous pouvons assister a une recrudescence de la teshuvah, le TANA'H n'est pas enseigne comme cela se devrait dans les ecoles LAICS ! car pour nos gouvernements passes, ISRAEL pouvait s'offrir le luxe d'agir comme en galuth ! un gouvernement laic, avec des institutions laics, ils ont meme essaye d'affaiblir des ecoles religieuses d'israel.
mais passons.
nos rabbins ne font pas du forcage, c'est le bouche a oreilles qui font ce retour a la yaduth, au judaisme.
je pense que moi-meme, aujourd'hui pratiquante, je ne verrais pas d'un bon oeil des rabbins entrer chez les gens sans y etre invites et IMPOSER l'etude de la TORAH. cette etude doit se faire dans la joie et volontairement.
les jeunes filles religieuses en age de se marier, en principe c'est avec un shidur, les familles religieuses, lorsque leurs enfants arrivent a l'age du mariage, se mettent en contact avec leur rav et les rencontres sont organisees. ce que vous avez en france, je ne sais pas comment ca s'appelle, il y a des reunions dans un local et chacun a un temps determine pour faire son "choix"..... cette pratique c'est basee sur les yehudim religieux.
sauf que chez nous, le rav contact les fam
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:30
Moshé,


...Le fait que, si les femmes Juives avaient joué un rôle plus déterminant tant dans la vie politique que cultuelle, les réactions face au peuple Juif auraient été encore plus dévastatrices.....
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:20

.... Et vous avez des pouvoirs que nous ne pourrons jamais avoir, alors soyer aussi indulgentes pitié!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:52

Le pouvoir de ne pas avoir jouer de roles ?
Plus sérieusement de porter un enfant ?
D'etre source ?
complementaire en tout cas une source seule c'est sterile
je suis entierement d'accord avec égaux en droit et pas tout a fait identique ...

-peut on etre certain que cela aurait ete pire un role plus exterieur ?

Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:32
Eh, le provo catho, va prier, ton idole t'attend !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Août 2009 à 16:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes