English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Les musulmans de Lyon parlent de leur prochain génocide sur les juifs'

Inquiétant. C'est sous cette bannière annonçant ?Paix et amour entre les peuples', que des musulmans lyonnais discutent paisiblement sur le forum de la très officielle Grande Mosquée de Lyon, de la manière dont les juifs seront exterminés par les musulmans.
269 commentaires
Shavoua Tov Elie , que veux tu dire par la ???
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 14 Février 2010 à 10:20
Shavoua tov Sonia,

par la, où ca ? Choqué

"ne pas avoir à prouver" veut dire, quand c'est naturel, quand on ne doute pas, on ne ressent pas cela comme une preuve à apporter, on est ainsi fait, on a donc pas besoin d'avoir à prouver.

Quand tu vas vers une conversion, celle d'un amour inconditionnel pour quelqu'un, bien que tu ne puisses apporter la preuve de ton amour, qu'il te croit où pas, tu ne peux que l'aimer, tu ne peux que continuer à l'aimer non pas pour le lui prouver, mais parce que tu ne peux faire autrement, apres que l'autre t'aime, tu n'en seras que plus heureuse, mais ca n'est pas un but en soi.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 14 Février 2010 à 11:09
Une conversion c'est la reconnaissance d'une évidence. Il n'y a donc rien à prouver.
Cependant, cela ne peut pas se faire du jour au lendemain car la judaïté touche l'identité de la personne, ce n'est pas un choix intellectuel mais une transformation complète. Une nouvelle naissance. Etre juif c'est être né d'une mère juive...et pour le converti "une nouvelle naissance"...Le peuple juif, avec se 3200 d'histoire, telle qu'on la connaît et avec la responsabilité qui lui incombe doit être très vigilant en ce qui concerne "les conversions"...
C'est tellement facile de se raconter des histoires à son propre sujet, c'est probablement là le travail le plus difficile à faire que d'y voir clair avant d'accepter cette "alliance". Pour finir, je dirais comme Élie, l'amour ne se prouve pas, il devient évident tôt ou tard...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 14 Février 2010 à 12:12

Sonia
merci pour ta réponse
c'est ce qui me paraît le plus difficile car ca résonne en moi comme un chemin a l'envers être juif comme un apprentissage au jour le jour et cette conversion qui parle de métamorphose ,de changement alors que dans les deux cas on est

Je vais chercher autrement
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 14 Février 2010 à 12:23
Bon, chers amis juifs et non juifs, chacun de nous montre ses préoccupations concernant Israël et les juifs dans le monde, et c’est bien. Maintenant dites moi comment voulez vous combattre le fascisme islamique ? Si avec l’amour, moi je m’y inscris pas, car je les connais un peu. Je les ai déjà croisé pas mal de fois, ils ont empoisonné plusieurs années de ma vie. Ce n’est pas par la vengeance que je suis devenu militant d’extrême droite, et je ne partage pas tout leurs idées, mais j’ai un travail à faire dans ce mouvement. Pour que les musulmans comprennent enfin que certains infidèles sont plus proches de juifs qu’ils ne le pensent. Mon frère était un soldat d’un commando d’élite et il m’a toujours dit, si je pourrais faire quelques choses pour les juifs. J’espère que les musulmans vont bientôt comprendre que le Judaïsme Il nous est plus proche que l’islam et nous ne vendrons pas notre sentiment pour le pétrole. Personnellement j’ai toujours eu honte quand certains chrétiens étaient antisémites et je les ai combattus avec mes paroles. Maintenant le temps est venu pour combattre les antisémites islamistes. Peut-être que pour certains de vous juifs, je suis un idiot utile, mais je préfère ça, qu’être un philosophe inutile. C’est un juif qui à dit : «Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regarde et laissent faire .
Stanislas ami des juifs
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 14 Février 2010 à 12:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Dimanche 14 Février 2010 à 12:43
Je crois que l'amour est partage
Si c'est un sens unique je ressens cela comme aimer l'idée de l'amour
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 14 Février 2010 à 12:44
Bonjour Elie 43,

Le parallèle que tu fais entre refuser de l'argent d'un non-juif et ne pas accepter de manger, même chez son père parce qu'il ne respecte pas strictement la cacherout m'étonne. dans le deuxième cas, je le comprends et concède que la conviction doit être respectée. dans le premier cas, je ne vois aucune explication d'autant que, dans le Judaïsme, il est rigoureusement interdit d'humilier quelqu'un, qui plus est, lorsqu'il vient vers toi dans un élan fraternel. Peux-tu m'aider à comprendre sans me tenir rigueur de mes insuffisances ?
Envoyé par William_010 - le Dimanche 14 Février 2010 à 13:19
Aleksander, à mon avis, tu n'y est pas du tout. Cette "envie de conversion" n'existe pas chez les juifs. Le lien à D.ieu est pesonnel et l'alliance au peuple juif vient d'un cheminement intérieur d'abord et avant tout...même si elle se fait dans le concret d'une vie active avec le peuple juif, dans la réalité du vécu.

Si tu vas vers les juifs, tu seras accueilli avec beaucoup d'humanité , une humanité telle que personne ne cherchera à "te convertir" car tu peux très bien vivre très justement et être très utile à D.ieu en respectant tout simplement les 7 lois nohaïdes.

Le judaïsme ne cherche pas à influencer l'autre "dans le bon sens" mais invite à l'étude, au partage des réflexions, à la découverte de soi. Tous n'ont pas besoin d'être juifs pour être JUSTES...

Par ailleurs, il ne s'agit pas de rester sur ses gardes mais d'être gardiens de la Torah écrite et orale...ce qui nuance drôlement tes propos. Il ne s'agit pas de maintenir une distance, mais de respecter la dignité de l'autre dans son cheminement. Bref...c'est une toutte autre manière de penser et d'être que ce que tu viens d'écrire, à mon humble avis...

Un juif qui est né d'une mère juive ne se "converti pas" Il EST juif, chacun a son Libre-arbitre. Il y a des juifs croyants, des juifs athés, des juifs orthodoxes, libéraux, des juifs respectueux de la Torah et d'autres non...Chacun a son cheminement. Certains font téchouva, d'autres non...cela leur appartient.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 14 Février 2010 à 13:21
bonjour william, comme il est convenu avec elie-010, adresse toi a lui, il se fera un plaisir de repondre, parle lui des loubavitchs, en precisant l'aumone d'un non juif a un juif qui est au kotel a jerusalem.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 14 Février 2010 à 13:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes