|
Blog : JSS NewsLes musulmans de Lyon parlent de leur prochain génocide sur les juifs'Inquiétant. C'est sous cette bannière annonçant ?Paix et amour entre les peuples', que des musulmans lyonnais discutent paisiblement sur le forum de la très officielle Grande Mosquée de Lyon, de la manière dont les juifs seront exterminés par les musulmans. 269 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Plus on réalise qu'on ne sait pas grand chose et plus on étudie...ce qui est déjà pas si mal en soi...
J'aimerais savoir, si tu en as envie bien entendu, comment tu te situes toi-même dans la connaissance que tu as des choses et des êtres. Mon message est très respectueux. Je ne suis pas arrivée à sentir cela à travers tes écrits, c'est pour cette raison que je préfère te poser la question. J'aime mieux te questionner que formuler des hypothèses douteuses.
Bonne chance !
Voici un autre sujet de réflexion qui en fait est très lié au questionnement précédent....
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=17569
Le combat d’Israel, même si le monde n’est pas d’accord est le combat du monde Par Pilar Rahola
pilar_rahola
Pilar Rahola est un politicienne espagnole, journaliste et activiste de gauche. Ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d’Amérique latine.
Adaptation : Jean Vercors
Pourquoi ne voyons nous pas :
des manifestations contre des dictatures Islamiques à Londres, Paris ou Barcelone ?
Des manifestations contre la dictature birmane ?
Des manifestations Contre l’asservissement de millions des femmes qui ne vivent sans une protection légale ?
Des manifestations Contre l’utilisation d’enfants comme bombes humaines ou il y a un conflit avec l’islam ?
Pourquoi n’y a t’il aucun leadership pour soutenir des victimes de la dictature Islamique au Soudan ?
Pourquoi n’y a-t-il aucun outrage contre les atrocités du terrorisme contre Israel ?
Pourquoi ne défendent t’ils pas ( la gauche ) le droit d’existence d’Israel ?
Pourquoi la gauche reste t’elle si silencieuse contre le fanatisme Islamique ?
Pourquoi ce soutien ambigue de la cause palestinienne avec la défense du térrorisme Palestinien ?
Et pour finir, la question à 1 million de dollars, pourquoi la gauche Europeénne et dans le monde s’acharnent elles sur les Usa et Israel et pas sur les pires dictatures de la planète ?
Les 2 plus solides démocraties ayant subient les plus sanglantes attaques terroristes, la gauche ne s’en soucie guère.
Et ensuite, au concept de liberté. À chaque forum européen pro palestinien j’entends les hurlements Hystériques gauchistes : « nous voulons la liberté pour le peuple ! »
Faux. Ils ne sont jamais concernés par la liberté pour des gens de la Syrie, du Yémen, d’Iran ou du Soudan, ou d’autres nations ou les droits fondamentaux sont bafoués.
Et ils ne sont jamais préoccupés quand le Hamas détruit la liberté des Palestiniens. Ils sont seulement concernés par l’utilisation du concept de liberté palestinienne comme une arme contre la liberté israélienne.
La conséquence résultante de ces pathologies idéologiques est la manipulation de la Presse.
La presse internationale n’arrange pas les choses, elle les endommage par ses publications sur la question de la question israélo-palestinienne.
Sur ce sujet ils n’informent pas, ils font de la propagande.
Quand il s’agit d’écrire sur Israel, la majorité des journalistes oublie la déontologie de la proféssion. Et alors, l’acte de défense d’un Israelien devient un massacre, et n’importe qu’elle confrontation un génocide.
Il ya eu tellement d’abbérations écrites sur Israel qu’il ne reste pratiquement aucune accusation contre elle.
En même temps, cette presse ne discute jamais l’interférence syrienne et iranienne dans la violence se propageant contre Israël; l’endoctrinement d’enfants et la corruption des Palestiniens.
Et en annonçant les victimes, chaque accident palestinien est annoncé comme une tragédie et chaque victime israélienne est camouflée, cachée ou annoncée à la va vite.
Permettez moi de rajouter ceci sur la Gauche Espagnole :
Plusieurs d’entre eux sont des exemples qui illustrent l’anti-américanisme et les sentiments anti-israéliens, voila ce qui caractérise la gauche espagnole ( et la gauche Européenne: Suède, Angleterre, France, Italie…°
Un exemple : Un parti de gauche espagnol vient de virer un de ses membres parce qu’il avait créer un site web pro Israel.
D’après la lettre de renvoi : « nos amis sont l’Iran, la Libye et le Venezuela, opprimés par l’impérialisme et pas un état Nazi comme Israël. »
Un autre exemple, le maire socialiste de Campozuelos a changé le jour de la Shoah commémorant les victimes de l’holocauste par le Jour de la nakba Palestinienne lequel pleure la naissance de l’état d’Israel Ainsi exprimant le mépris pour les six millions de Juifs européens assassinés dans l’Holocauste.
Dans ma ville natale de Barcelone, le conseil municipal a décidé de commémorer le 60ème anniversaire de la création de l’État Israël, en ayant une semaine de solidarité avec les Palestiniens.
Ainsi, ils ont invité Leila Khaled, un terroriste célèbre des années 70 et le leader actuel du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, une organisation terroriste listée par l’Union Européenne, qui promeut l’utilisation de bombes contre Israël.
Ce mode de pensée du politiquement correct a même pollué les discours de président Zapatero.
Sa politique étrangère rejoint la gauche lunatique sur la question proche orientale
et pour les affaires du Moyen-Orient il est explicitement pro Arabe.
Je peux vous assurer qu’en privé, Zapatero blâme Israel pour le conflit au Moyen-Orient et son ministre des Affaires Etrangères Moratinos suit la cadance.
Le fait que Zapatero ait voulu porter un keffieh lors de sa visite au Liban n’est d’aucune coïncidence; c’est un symbole.
L’Espagne a subi la pire attaque terroriste en Europe et il est dans le colimateur de n’importe qu’elle organisation terroriste Islamique.
Comme je l’ai déjà écrit, ils nous tuent avec des portables accrochés à l’obscurantisme moyen ageux.
Encore, la gauche espagnole est la plus anti Israelienne au monde
Et ensuite elle dit qu’elle est anti Israélienne par solidarité. C’est cette folie que je veux dénoncer à cette conférence.
Conslusion :
Je ne suis pas Juive. Idéologiquement de suis de gauche et ma profession est Journaliste.
Pourquoi ne suis-je pas anti Israelienne comme mes collègues ?
Parce que en tant que non juive , j’ai la responsabilité historique de combattre la haine anti Juive et plus précisément contre la haine de ceux qui leur refusent leur terre ancestral, Israel.
Combattre l’antisémitisme n’est pas uniquement le devoir des Juifs, c’est aussi le devoir des non Juifs.
En tant que Journaliste, mon devoir est de chercher la vérité au-delà du préjudice, des mensonges et des manipulations.
La vérité sur Israel n’est pas dites.
Je suis une personne de gauche qui aime le progrès, je suis dans l’obligation de défendre la vérité, la culture, l’éducation civique aux enfants, la coexistence et les 10 commandements devenus des principes universels.
Ces principes que le fondamentalisme islamique veut détruire.
En tant que non Juive, journaliste de gauche j’a un triple devoir de morale avec Israel, parce que si Israel est détruit, la liberté, la modernité et la culture seront également détruits.
Le combat d’Israel, même si le monde n’est pas d’accord est le combat du monde.
Ah, si le journalisme respectait vos valeurs déontologiques, sans rechercher le spectaculaire au service des effets d’annonce faits pour nous manipuler, nous en serions pas là !
Notre pays a pris la fâcheuse habitude de parler des voyous d’excuser leurs délits et de mettre sous silence les victimes. Par contre pour faire du chiffre notre nation des droits de l’homme, détient le triste record des gardes à vue, du jour au lendemain avec cette persécution routière je peux me retrouver en prison. Nous marchons sur la tête et rien n’est fait pour lutter contre l’incivisme l’insécurité et la criminalité. Tout repose sur le mensonge et la manipulation !
Deux mille ans après sa destruction, Israël retrouve son sol les mêmes ennemis qui veulent le détruire, partout les bruits de bottes résonnent sur une terre corrompue par la cupidité de ces hommes assoiffés d’orgueil qui créent de nouveaux boucs émissaires.
Nous vivons des temps bizarres ou les choses viles sont confondues aux sages et les fortes aux faibles, nous justifions le criminel et pénalisons les victimes. Un super délinquant qui a du sang sur les mains sera emprisonné formé par la nation et réinséré en priorité, l’enfant issue d’une famille modeste pointera au chomage, et le bandit ayant acquis une réputation médiatique se fera de l’argent en écrivant un livre. Nous tournons le dos aux grands préceptes fondateurs de nos civilisations, ces dix commandements résumés en deux principes « Aimer son créateur et
Il manque quelques mots au message que je vus ai adressé"Aimer son créateur c'est aimer toute la création et son prochain c'est tout ce qui vit et nous entoure"
Je vous adresse mes salutations et hommages,j'adore votre journalisme,celui qui défend les causes justes,la vérité et la paix face aux despotes qui usent et abusent des fausses idéologies et du fanatisme.
Nous avons connu ceci au temps des guerres de religion et de l'inquisition, les fous qui nous gouvernent utilisent toujours les mêmes armes de destruction massive"le mensonge,la manipulation et la star système de la désinformation et de l'abrutissement des masses. Aujourd'hui l'image de la bête est animée,la presse d'hier sensibilisé nos coeur l'image manipule nos esprits.
Jo22
Celui qui refuse de discuter de sa foi avoue tout simplement qu'il doute plus qu'il ne croit
la foi ne peut pas être un mur entre soi et l'autre
je crois aussi que chacun arrange D. a sa sauce tellement cela fait partie d'un prolongement de soi vers soi vers l'autre ,,,
il y a des mots qu'on écrit que lorsqu'il est très tard :
qu'est on près a partager véritablement de tout ce qu'on met dans croyance ,
le bilan des religions ne peut être que fanatique s'il n'y a que des certitudes affichées
ce n'est d'ailleurs pas le monopole des religions
c'est valable pour toutes les idées qui s'autoproclame seules détentrice de la vérité ,
le seul moyen de lutter contre le fanatisme est : rendre la part à l'autre avec des bases communes de respect ,,, religieux comprit
répondre a cette question : les religions portent elle toute un message qui encourage le fanatisme ?
Tu parlais d'ouvrir les yeux ,de repasser tout au crible de la logique ,humblement et avec ténacité je te poses une autre question
penses tu qu'il soit possible qu'il reste des choses a découvrir en matière de croyance ? Ne lis t-on pas a partir de ce que l'on est ? Comment être sur d'avoir tout compris ?
Ce que j'aime dans le judaïsme c'est son rapport a l'Homme ,
je ne sais pas qui est D. mais je sais que le judaïsme me parle dans ce que j'ai comme questionnement ,par exemple je peux écouter cette chanson de brel :le bon dieu sans faire un autre choix que glisser dans le plaisir ...
...dans le plaisir de cette écoute ,,, rien ne écorche l'oreille , rien ne me blesse tu n'es u'un homme que je ressens à a fois infiniment petit et grandiose parce que humblement petit ,
Disons que lorsque j'écoute tout l'amour qu'il y a dans cette chanson je n'en conclus pas que mes questionnements sur le judaïsme n'ont plus aucune place .
Et pour finir ce qui me touche au delà de mes questionnements sur D. que je ne peux pas arriver en toute logique à imaginer car trop d'interrogation … ce qui me touche c'est le rapport d'Homme qu'il y a dans le judaïsme
un peuple :une relation fusionnelle faite de solidarité un ressenti profond je suis juif même si j'ai plus de question que de réponse ,, c'est cela pour moi le formidable moteur du judaïsme ,
Je déplore qu'il faille passer par toute la théorie difficile parcours pour se convertir au judaïsme alors que c'est la pratique qui rend tout plus facile comme évident ,
je m'explique :
un juif de naissance porte cette évidence d'être juif sans avoir autre chose a faire qu'être qui il est ,, plus ou mois religieux mais toujours avec ce fil invisible fait d'amour pour son peuple ,
alors que si tu souhaite une conversion cela passe par le verbe avoir a prouver ,,,
tout cet amour qui permet les jour de doute de trouver quelque chose de tangible fait de rapport a l'autre ,
tout cet amour qui permet les jours de certitude par une affirmation de ce qui est le moins tangible ,le plus difficile à prouver .
Tout cet amour qui permet les jours de certitude un partage magnifique passe par une affirmation de ce qui est le moins tangible ...
désolée une partie de ma phrase c'est volatisé .
Bonne journée a tous
Bien sûr au premier regard ça peut etre paraitre injuste vu que pas tout juif est pratiquant , mais il porte malgré lui cet lien en soi .
Que différencie le peuple juif des autres . Et la tu est déjà au don de Thora . car c'est cette liaison entre D.. et le peuple juif que a comme " mission " de apporter au monde moral, justice et paix . C'est ce que on dit - lumière pour les nations .
C'est accepter de vivre selon les lois de la halakha .
Et comment veux tu etre juive sans savoir son historie , sans connaitre les lois , sans respecter ces lois ? Quand on est pas née dans une famille juive que a transmis tout ça , alors reste seulement a apprendre ! Apprendre et vivre vraiment .
Et ça est pas une mince affaire , seulement pour faire le Shabbat ou manger cacher que est la moindre chose a faire , alors c'est déjà pas mal a apprendre et réussir petit a petit , car ça transforme ton vie et tes habitudes juste la de fond en comble . Tout ça prend son temps et permet aussi a se poser la question si on veut vraiment sa conversion et accepter de vivre selon les lois et partager aussi les " inconvenants " .
Silviane , ça est bien sûr mon point de vu , si tu veux une réponse plus exacte , alors pose le question à Jocelyne ou Men que te peuvent surement mieux expliquer que moi .
mais
une conversion, cela passe par le verbe "ne pas avoir à prouver".