|
Blog : JSS NewsLes musulmans de Lyon parlent de leur prochain génocide sur les juifs'Inquiétant. C'est sous cette bannière annonçant ?Paix et amour entre les peuples', que des musulmans lyonnais discutent paisiblement sur le forum de la très officielle Grande Mosquée de Lyon, de la manière dont les juifs seront exterminés par les musulmans. 269 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
"maintenant si la pratique de la religion vous fait du bien ,très bien ..mais de grâce comme les cathos :pas vouloir convertir à tout prix"
Les juifs "voulant convertir à tout prix",
Tiens je vais t'en faire une à mon tour, on sera quitte comme ca.
Raymond:
"si tu réfléchis trop, tu te trompes ...vouloir couper les cheveux en quatre vous éloigne de l'essentiel ..."
Ca dépend, si l'essentiel est d'avoir le cheveu plus volumineux?!
Tu découvrira un peu de Torah...comme cela tu pourras en parler en connaissance ( minuscule) de cause.
Vaste programme d'entrouvrir une porte juste pour "voir"...et "entendre"...
Il faut de temps en temps revoir l'âge des concepts qui font carburer nos neurones pour les remettre au goût du jour. je suis d'accord avec toi. On peut dire des orthodoxes qu'ils ont la peste pour ne pas avoir à les approcher. Mais aujourd'hui, il est incontestable qu'ils ont entre les mains un fabuleux trésor de connaissances qui vaut largement le détour. Si toutes les réticences ne tombent pas comme des fruits mûrs, il y a de quoi se découvrir une nouvelle vigueur dans la recherche de la vérité sans craindre pour son intelligence, son libre arbitre ou... son amour propre.
On ne peut qu'être confondu par l'immense désespoir qui figent les rescapés de la Shoah lorsqu'ils dévisagent l'humanité ! Comment un présumé créateur a-t-il pu rester insensible à tant de cruauté infligée au peuple qu'il aurait préalablement distingué ?
On ne peut que partager leur colère quand on entend dire que cette abomination est le juste prix de l'infidélité des enfants d'Israël ! Comme eux, je me révolte à l'idée que certains parmi nous (pas tous, grâce soit rendue au pouvoir de l'indignation) obéissent à ce simplisme parce qu'il serait au centre d'une aventure qui enjoindrait d'adhérer aveuglément.
Tout mon être se dresse pour refuser cette logique et j'attends de 'l'accusé' qu'il défende sa dignité en balisant notre chemin des révélations qui nous remettraient à notre place quant à notre prétention de pouvoir tout comprendre.
Sans le libre arbitre, l'homme n'est qu'un mécanisme doté d'un disque formaté, le tout cloné à des milliards d'exemplaires. Penser c'est déjà être accouplé à sa conscience dans une cellule fondamentalement autonome. La vie serait absurde si nous n'avions aucun pouvoir de discernement, donc aucun moyen de choisir. Dieu (ou la nature) ne serait pas crédible s'il devait rendre compte de nos actes pour les avoir préprogrammés. Un dieu crédible a donc la responsabilité de ne pas interférer dans nos choix en assumant l'éventuelle 'souffrance' que lui procurerait le déni de son existence en tant que créateur. Entretenir le doute sur lui est le prix qu'il doit payer pour que nous ayons la liberté de penser, donc d'agir, cadeau inestimable... que nous lui renvoyons à la figure dés lors que nous en faisons un usage indigne parce que, contre-nature.
La Shoah, c'est avant tout une tâche sur le front de l'homme. Preuve est faite qu'il est un loup pour son prochain. Son insondable lâcheté est de minimiser sa responsabilité en diabolisant ses victimes et en pointant un doigt accusateur vers le ciel : - "ton cadeau était empoisonné, nous n'avions pas besoin des Juifs !"
La victime suit alors le raisonnement humain qui veut qu'un D... bon et miséricordieux, ne pouvant se confiner dans l'immobilisme devant tant d'horreur, n'existe tout simplement pas. Si le pire ne l'a pas fait réagir, pourquoi attendre de lui qu'il montre son courroux devant l'insistance du monde à s'accorder une seconde chance dans l'entreprise de notre extermination ? Si D... n'existe pas, à quoi bon être Juif puisque la justice des hommes est le seul recours ?
A cela, je n'ai qu'une seule réponse : les limites du pire comme celles de notre ignorance ne sont pas à la portée de notre entendement. Israël renaît miraculeusement de ses cendres. Dieu a-t-il marqué un regrettable temps d'hésitation avant de reprendre les choses en main ? Quand bien même auraient-ils des circonstances atténuantes, notre intelligence a-t-elle sa place dans la dimension qui met à portée les signifiants qui fondent la création, du début à sa fin éventuelle, pour que nous nous permettions d'en juger ?
L'existence d'une entité supérieure impliquée dans la conception de l'horlogerie qui rythme tous les mouvements, ceux de l'électron autour du noyau atomique comme ceux des planètes ou des galaxies, relève plus de la probabilité scientifique que de la fantaisie des esprits faibles.
C'est vrai, je crois en D... et je le dis même si ça fait rire aujourd'hui. (j'ai lu sur ce site : croire, c'est aussi douter. C'est très fort) D... sait combien je suis un mauvais élève en religion, même si la mienne m'apporte autant d'éléments troublants. Mais comment ne pas admettre que la moindre des choses est de savoir de quoi on parle avant de le balayer d'un revers de main, car susceptible de nuire à notre petit confort intellectuel et de nous écarter des sentiers re...battus ?
Merci pour ton témoignage dans lequel tu admets que tu crois en Dieu.
Stanislas amis des Juifs
"J’étais triste aussi car mon l’argent n’était pas assai propre pour lui."
C'est ce qu'il t'a dit ou ce que toi, tu en as conclu?