|
Blog : JSS NewsLes musulmans de Lyon parlent de leur prochain génocide sur les juifs'Inquiétant. C'est sous cette bannière annonçant ?Paix et amour entre les peuples', que des musulmans lyonnais discutent paisiblement sur le forum de la très officielle Grande Mosquée de Lyon, de la manière dont les juifs seront exterminés par les musulmans. 269 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Je ne t'ai pas demandé ce que tu fais pour aimer ton prochain. Il fallait comprendre que le Judaïsme est aussi amour. Tu aimeras ton prochain... fait partie des dix commandements. En parlant d'amour, Jésus, Juif jusqu'à sa mort se mettait en accord avec sa religion.
Devant le mur occidental, l'espace n'est pas interdit aux imbéciles ni aux fanatiques. Je suis scandalisé par cette réaction qui n'est pas du tout digne d'un Juif. Stanislas, c'est tellement peu Juif que le "hasard" n'y est peut-être pas pour rien. A-t-il voulu t'éprouver ? En tout cas, c'est tout à ton honneur de nous avoir conservé ton amitié et, de toi à moi, j'aurais aussi beaucoup de mal à aimer ce genre de malotrus.
Ton commentaire a été mis avant le mien pour Stanislas tu lui réponds plus en détail
quant à l'âme pure on constate seulement avec notre oeil d'humain
mais ce n'est pas à nous d'en juger
Stanislas ami des juifs
PS pardonnez moi pour les fautes en français mais ça ne fait pas longtemps que je réside en France.
non au jardin d'eden la liberté n'était pas illimitée. Adam et Eve avaient le droit de toucher à tous les fruits
sauf à l'arbre de la connaissance "celui du bien et du mal" quand un serpent est apparu et les a détourné du message divin. Eve a gouté à la pomme et briser l'interdit et adam ensuite l'a suivi comme ils ont croqué au bien et au mal et ont su : ils se sont découverts nus. alors D... les a chassé du paradis afin qu'il découvre sur terre le bien et le mal et les met à toute sorte d'épreuve la faim, le froid ..
avec leur descendant
Comme dans le livre de JOB : Job était très croyant et D... l'a comblé,
les gens lui disait oh c'est très facile de croire en D... avec une situation comme la tienne
alors D... a donné à Job toute sorte d'épreuve dont celle de devenir pauvre et misérable mais Job croyait toujours en D... et ne cessait de le prier.....et de se soumettre à lui
sans transition, dans la culture judéo arabe on croit aussi au destin : quoi qu'on fasse de quelle manière que ce soit on retombe toujours à ce dont nous sommes destinés.
Ma mère m'a raconté une histoire à ce propos :
une princesse dont le destin était écrit depuis la nuit des temps lui prédisait qu'elle serait tué empoisonnée par un serpent. Son père n'a cessé de la protéger soit par une cage en verre bien verrouillée impénétrable et un jour ce qui n'était pas prévu le verre s'est fêlé et le serpent a pénétré et la tuée
et le destin j'y crois par rapport à mon expérience dans la vie
Stanislas ami des juifs
Je pense pour ma part que le seul libre-arbitre que nous ayons est d'accepter ou on la Torah, toute la Torah sans chercher à la négocier ( Je parle de la Torah écrite mais aussi de la Torh orale) Il st écrit dans la Torah : "Tu demanderas aux anciens, ils te diront." J'aimerais pouvoir te donner le verset mais je ne me souviens pas. Personnellement, c'est l'histoire même du peuple juif qui me fait croire ( dans le sens d'avoir confiance) en D.ieu. Qui sommes-nous avec nos esprits finis pour décréter ce qu'EST l'Infini et pour s'immaginer pouvoir trouver du sens à tout ce qui EST. Il y a tellement d'horreur, de violence, de massacres que n'importe qui d'intelligent ne peut que devenir psychotique ( vivre un clivage) tellement c'est douleureux d'accepter tout cela....à moins de croire que la VIE ( le sourire d'un enfant, une fleur sur le bord de la fenêtre ) est plus belle que tous ces malheurs réunis et que pour cette seule raison Elle mérite d'être vécue, quelque soit les épreuves auxquelles on doit faire face. Ce message est clair dans la Torah écrite...mais pour être compris, il a besoin de la Torah orale.
Un tout petit exemple : "Oeil pour oeil" a été compris pour être un geste de réparation pour les juifs dans la torah oral...( remplacer l'oeil par l'équivalent) Les musulmans l'ont repris à leur compte dans leur Coran, ils ont cru à l'idée de vengeance...les chrétiens ont occulté ces mots les associant à un geste barbare.
Voici comment je conçois cette question de doute et de confiance...
Croire : C'est aussi se questionner...c'est d'ailleurs une prescription de la Torah puisqu'il nous est demandé d'étudier la Torah..."ensemble" Qui étudie , doute, se questionne, découvre, formule des hypothèse, les vérifient dans la réalité de la vie...etc...
Pour s'engager à respecter cette "prescription" il faut déjà avoir ce lien de confiance ...Et ce lien d'où vient-il sinon d'une allinace avec D.ieu , avec ce qui EST , que l'on ne peut définir et qui inlassablement nous ramène à la Vie, au désir de vivre pleinement. Je parle ici de ceux et celles qui laissent la Joie prendre toute la place dans la réalité de la vie...quelqu'elle soit. C'est un entraînement...
Pour désirer cette "VIE" après la mort, au prix de se faire sauter au nom d'Allah ou pour quelque raison que ce soit caril y a ausi des suicides de personnes athées, chrétiennes, juives, etc... il faut avoir subit l'entraînement inverse.
La Torah donc, écrite et orale, appelle à un entraînement à aimer la Vie plus que la Mort. C'est un Message si puissant qu'Il traverse les siècles et se tient solidement debout alors qu'Il est attaqué de toute part !