English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Mohamed Sifaoui

Dubaïgate : Netanyahu doit démissionner !

Dubaïgate : Netanyahu doit démissionner ! - © Mohamed Sifaoui

J'ai toujours dit les choses clairement. Et je ne dérogerai jamais à cette règle. S'il s'avère ? et j'espère que l'enquête sera menée à son terme ? que le Mossad est bien derrière l'assassinat, à Dubaï, d'Al-Mabhouh, ce fameux responsable du mouvement terroriste Hamas, le premier responsable des services secrets israéliens ainsi que le premier ministre Benjamin Netanyahu doivent tous deux impérativement démissionner s'ils veulent que leur pays continue d'être considéré comme une démocratie. On ne peut pas, on ne doit pas jouer impunément avec l'honneur d'une démocratie.

Plusieurs raisons me poussent à affirmer une telle chose. D'abord, parce qu'une démocratie se doit d'être exemplaire et de ce point de vue, je pense (encore) qu'Israël est une démocratie et qu'elle doit nécessairement agir dans le seul cadre des règles et des lois internationales. Ensuite, il faut avoir cette exigence quand on sait que ce qui nous oppose aux islamistes est avant tout une guerre idéologique dans laquelle nous rétorquons, à leur barbarie, une conception universelle des droits de l'Homme et du respect du droit. Enfin, parce qu'il est inadmissible que le service de renseignement d'une démocratie agisse de la sorte en commettant une exécution extrajudiciaire à l'intérieur du territoire d'un État ami et en usant de passeports appartenant à des pays alliés. C'est là une méthode de voyous et c'est là une démarche qui doit être clairement condamnée par les élites israéliennes.

Nous savons que le Hamas est une organisation terroriste. Nous savons que ses cadres sont des criminels. Et nous savons aussi que leurs visées meurtrières doivent être combattues. N'empêche, le procédé du Mossad est inacceptable. Il l'est parce que toutes les démocraties sont confrontées aujourd'hui au terrorisme et parce que la plupart des pays arabo-musulmans font face à ce phénomène. Imaginons un instant ce qui risque de se produire et dans quel monde (dans quel bordel ?) nous vivrions si tous les services de renseignements décidaient d'aller liquider des islamistes partout à travers la planète. Certains diront probablement pourquoi pas !

Mais à ce moment-là quelle différence y aurait-il entre un démocrate et un terroriste ? Quelle différence peut exister entre les fascistes et les démocrates si nous nous mettions tous à les torturer comme ils nous torturent ; à les décapiter comme ils nous décapitent ; à tuer leurs enfants comme ils tuent les nôtres ? Quelle différence subsisterait si nous nous mettions à nous comporter comme ceux que nous combattons ?

Et par ailleurs, d'un point de vue cynique et stratégique, pourquoi conforter le Hamas et affaiblir de facto l'Autorité palestinienne ? Parce qu'une telle affaire ne risque pas d'engendrer autre chose qu'un tel résultat. Et pourquoi délégitimer les « plus modérés » dans la rue arabe et doper les plus fanatiques ? Netanyahu et son équipe, je le savais depuis leur élection, sont à la paix, c'est qu'est le revolver à la colombe. En donnant son feu vert à une telle opération, il détruit ? non pas le pourvoyeur en armes du Hamas ? mais l'argument utilisé par l'Autorité palestinienne devant leurs frères ennemis du Hamas : seuls les négociations et le renoncement à la violence pourraient permettre l'émergence d'un État palestinien et la manifestation d'une paix juste et durable.

Mais je pense que certains Israéliens n'ont pas envie d'affaiblir le Hamas. Ils ont besoin d'entretenir une violence minimum pour se faire réélire au nom de la sécurité. Quel avenir politique aurait un Netanyahu et tous les extrémistes de droite qui siègent à la Knesset en temps de paix ? La société israélienne, je le sais, n'est pas majoritairement extrémiste ni de droite. L'idée même du sionisme est totalement éloignée des thèses de la droite israélienne. Il se trouve que de telles opérations trahissent non seulement le sionisme, mais aussi l'esprit de la Thora. La peine de mort n'est-elle pas abolie en Israël depuis plusieurs décennies avec la bénédiction voire sur recommandations de plusieurs écoles rabbiniques ? Le sionisme originel ne réprouve-t-il pas ce type de procédés ? La société israélienne ne saurait cautionner ces méthodes de voyous. Ce pays qui a refusé les exécutions extrajudiciaires des criminels de guerre nazis en préférant juger ces derniers doit continuer à agir de la sorte lorsqu'il s'agit de terroristes. Parce que le droit est au-dessus de tout, de tous et le même pour tous. Et parce que les lois internationales n'acceptent pas les liquidations de ce genre, y compris quand il s'agit des pires criminels. Et parce qu'une démocratie se doit de faire preuve d'exemplarité, les démocrates israéliens doivent demander des comptes à leur gouvernement. Sinon, ils risquent de continuer à cristalliser toutes les haines et finir par perdre le soutien de leurs alliés. Ces derniers possèdent des opinions publiques qui globalement ne tolèrent pas qu'en 2010, qu'au nom de la démocratie, on puisse avoir recours à de telles man'uvres. Parce que ceux qui croient (encore) qu'Israël est une démocratie ont l'impression qu'on agit au nom de leurs valeurs.
77 commentaires
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/18/01011-20100218FILWWW00477-assassinathamas-de-vrais-passeports-.php

Assassinat/Hamas: de vrais passeports ?

18/02/2010 | Mise à jour : 09:00 Réactions (24)
Le chef de la police de Dubaï a affirmé aujourd'hui que les passeports européens utilisés par les 11 membres du commando accusés d'avoir assassiné un cadre du Hamas dans l'émirat n'étaient pas des faux.

Dans une déclaration au quotidien officiel Al-Bayane, le général Dhahi Khalfan, a en outre promis de révéler dans les prochains jours "de nouveaux indices" sur l'assassinat le 20 janvier de Mahmoud Al-Mabhouh, pour lequel le Mossad, le service secret israélien, est pointé du doigt. "Les officiers des services d'immigration ont été formés par des experts de sécurité européens pour détecter les faux passeports", a affirmé le général Khalfan. "Ils ont appliqué ces procédures à l'aéroport lors de l'arrivée des suspects et n'ont pas détecté de falsification".

L'ambassadeur d'Israël devait s'expliquer aujourd'hui au Foreign Office sur l'utilisation de six faux passeports britanniques dans l'assassinat de Mabhouh, pourvoyeur d'armes pour le mouvement islamiste palestinien Hamas et l'un des fondateurs de sa branche armée. Londres a par ailleurs annoncé une enquête. La police de Dubaï avait annoncé lundi que onze personnes munies de passeports européens (trois Irlandais, six Britanniques, un Français et un Allemand) étaient recherchées pour cet assassinat survenu dans un hôtel de Dubaï.

Selon la presse israélienne, le commando a vraisemblablement usurpé l'identité d'au moins sept Israéliens détenteurs de nationalités étrangères. Le général Khalfan a par ailleurs affirmé que la police de Dubaï allait dévoiler "dans les prochains jours" de "nouveaux indices sur le crime, outre les vidéos des caméras de surveillance et les photos" des suspects publiées lundi. "Ces nouveaux indices lèveront tous les doutes" sur l'identité des meurtriers, a-t-il dit.

Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Février 2010 à 02:04
Hélène,
Dans la lecture juive des évangiles, on explique la phrase que tu cite "tendre l'autre joue" ainsi : Si tu as une tête à claque, présente toi autrement, et on ne te gifflera pas.
Je différencie la population qui peut avoir des sentiments divers et se retourner, des idéologues qui ont le pouvoir.
Au Liban, en particulier la population soutenait Israël en 1982, comme en Ukraine, les habitants soutenaient les nazis en 1942. Mais la violence des militaires a retourné la population.
La stratégie consistant à affirmer, "ils vont tellement en baver qu'ils se retourneront contre ceux qui sont à l'origine de notre action" a TOUJOURS été un échec, bien au contraire, ils en bavent, donc ils accusent Israël et rejoignent nos ennemis.
Or si le Gazaoui, ou les Libanais se retournaient contre le Hamas ou le Hezbolah, alors, le travail d'Israël serait grandement facilité, avec beaucoup moins de violence et de douleurs, Israël pourrait avancer vers la paix.
Je plaide pour la doctrine militaire adoptée par les USA en Irak ces derniers temps, technique qui a réduit très sensiblement à la fois le terrorisme, les pertes et la dégradation de l'image des USA.
Envoyé par Michel_003 - le Dimanche 21 Février 2010 à 09:49
Bravo, Michel_003, pour cette comparaison qui assimile Israéliens au Liban en 1982 et nazis en Ukraine en 1942. Je crois, que, pour une fois, votre inconscient dévoile, malgré que vous en ayiez, le fond de votre pensée.

Pour moi, cela vous juge définitivement. Ce site devrait vous exclure.

Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Février 2010 à 13:58
Je n'assimile rien, et n'apprécie pas les insultes.
Quand je parle de faits, ceux qui n'ont pas d'arguments visent la personne.
C'est fou comme les gens d'extrème droite, pensent tous que la violence est la seule réponse aux problèmes ! !
Les fasho de tous les pays se ressemblent, mépris pour ceux qu'ils combattent, refus de toute réflexion personnelle, auto satisfaction malgré les echecs continuels, incapacité à imaginer autre chose que l'usage brutal de la force.
C'est triste de voir des juifs se comporter ainsi.


Envoyé par Michel_003 - le Dimanche 21 Février 2010 à 14:57
Michel, ce n'est pas ce que les chrétiens enseignent.
Tendre l'autre joue veut dire ne pas répondre par la violence, proposer la paix à votre agresseur.
Je le sais parce que j'ai été élevé dans le christianisme. D'une manière ou d'une autre, tu es toujours coupable de ce qui arrive ou responsable de l'Autre... C'est ce que ton propos dévoile. Ta comparaison avec Israël et le nazisme est à vomir ( C'est la première fois de ma vie que j'emploie cette expression ) Ton propos me révolte, m'indigne, m'outrage, porte atteinte au peuple juif, aux survivants de la Shoa qui ont construit Israël.

Que crois-tu donc ? QU'Israël devrait baissser les armes et cesser de se défendre ?
Israël doit cesser de négocier la paix aux prix de la Terre d'Israël...
Israël entre un million de fois dans les pays arabes et les arabes doivent laisser les juifs vivre en Paix
chez eux et prendre soin de leur "réfugiés" palestiniens plutôt que de les transformer en terroristes, en soldats du djihad déguisés en civils.

Ce meurtre d'Al-Mabhouh serait organisé par les autorités palestiniennes pour discréditer le Mossad et Israël que je n'en serais pas surprise. Un martyr ? C'est une hypothèse...Plus rien ne me surprend quand on choisit de ceinturer ses enfants avec des bombe pour les offrir à Allah, leur promettant le paradis...sous prétexte de défendre un pays...

La "doctrine" militaire (DOCTRINE,dites vous ? ) des USA....et d'OBAMA.... à suivre...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Février 2010 à 15:15
Par Steven Plaut

www.FrontPageMagazine.com 16/02/10

http://frontpagemag.com/2010/02/16/the-pathology-of-jewish-anti-semitism/

Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com


Antisémitisme Juif ? Cela paraît comme une contradiction en soi, un oxymoron ou une blague à la Jackie Mason (1). Si seulement c'était cela…

L'antisémitisme juif nous entoure et il fait partie de l'air politique que nous respirons, une épidémie que nous subissons au 21ème siècle et qui se répand comme la peste.
Parmi les extrémistes doctrinaires les plus malveillants et les plus venimeux, les Juifs antisémites sont à l'avant-garde de toute campagne calomnieuse contre Israël et de toute tentative pour intimider les Juifs d'Amérique et l'Occident, et les culpabiliser pour qu'ils soutiennent ceux qui au Moyen Orient ne cherchent qu'à les exterminer.

Les Juifs aujourd'hui sont à la tête des campagnes de boycott et de désinvestissement en Israël, ainsi que des groupes de "solidarité avec les terroristes". Ils font des pèlerinages dans les camps du Hamas et du H'ezbollah, acclamant les terroristes et leurs atrocités. Ils ont initié les campagnes diffamatoires décrivant Israël comme un pays de l'apartheid et le stigmatisant comme l'équivalent moral de l'Allemagne nazie
Les campus occidentaux croulent sous le nombre de Juifs antisémites et certains, même, dirigent des maisons Hillel (2). D'autres sont des enseignants en poste. Un juge antisémite (Richard Goldstone) a dirigé une Commission de l'Onu qui a fait passer Israël pour un pays démoniaque. Un député juif du Parlement anglais, Gerald Kaufman, a comparé les terroristes du Hamas aux combattants du ghetto de Varsovie et a dénoncé Israël comme une entité nazie. Et ceci n'est pas seulement une spécificité américaine; vous trouvez un nombre important et choquant de Juifs antisémites parmi les Israéliens et les ex-Israéliens
Beaucoup de Juifs ne pensent pas que ces gens aient "la haine de soi", car ces mots sont trompeurs et, en effet, ces gens-là ne se haïssent pas, mais sont narcissiques jusqu'aux entrailles. En fait, ils haïssent "les autres Juifs" et leur souhaitent du mal. Et ce n'est pas que ces Juifs antisémites cherchent simplement à s'assimiler au milieu ambiant, ou ne s'intéressent pas à leur héritage juif ou sont indifférents à l'histoire de leur peuple et, par conséquent s'excluent du destin d'Israël. Bien au contraire, les Juifs antisémites sont intensément concernés par leurs racines et ils en font un usage habile. Leur judéité leur sert d'alibi pour développer leurs thèses traitresses. Dans des cas limites, ils coopèrent même avec des néo-nazis, des terroristes islamistes et des négationnistes.

L'antisémitisme juif était autrefois considéré comme une excentricité. On en parlait avec précaution dans un film émouvant de 1947 "Gentlemen Agreement", mais la Communauté juive organisée l'a longtemps considéré comme un désordre psychique marginal. Les sionistes contemporains espéraient qu'avec la création de l'état d'Israël, cette "névrose de la Diaspora" se dissiperait. On s'attendait qu'avec la disparition de l'insécurité, cette pathologie s'estomperait. En d'autres termes, un état juif fier et puissant pouvait protéger ces Juifs de leur vulnérabilité et leur donner la force de rejeter leur propre dénigrement. Hélas! L'histoire a plus d'un tour dans sa manche. Le développement d'un Israël fort et déterminé, engagé à ne plus laisser les Juifs redevenir des victimes, a permis à certains parmi les pires Juifs antisémites, nichés dans les franges radicales de la gauche, dans les universités et l'"intelligentsia", de s'épanouir sous le parapluie de Tsahal (3).
Pr Shlomo Sand, un communiste pur et dur de la faculté d'histoire à l'Université de Tel Aviv est l'un des promoteurs les plus virulents de la mythologie antisémite. Il a publié l'an dernier un livre chez un éditeur gauchiste anti-israélien, où il cherchait à prouver que les Juifs ne sont pas et n'ont jamais été un peuple. Reprenant des mythes qui circulent dans les sites web néo-nazis, tout le livre de Sand est une espèce de "Protocoles des Sages de Sion", une pseudo-analyse qui prétend que tous les juifs contemporains, ne seraient pas Juifs, mais descendants des Khazars, un moment convertis au Judaïsme. Selon ce professeur "érudit", les Juifs réels ne seraient que les Palestiniens, devenus musulmans lors de l'invasion de l'Islam. N'étant pas vraiment Juifs, les faux Juifs n'ont donc pas droit à la terre d'Israël… Financé par l'Université de Tel Aviv, cet homme parcourt la terre entière, pour vanter sa thèse, vendre son livre et recommander l'élimination d'Israël. Un autre professeur, retraité aujourd'hui, le dépasse en antisémitisme, Ariel Toaff, qui prétend avoir la preuve que les Juifs utilisent du sang non juif dans un rituel religieux, calomnie classique de l'antisémitisme ordinaire, aujourd'hui adoptée par un Juif antisémite. Le concept d'ironie n'est pas assez vaste pour englober un tel développement (4)

Il est difficile d'expliquer ce qui motive ces Juifs antisémites. Une des rares personnes à avoir un peu approfondi ce sujet est Kenneth Levin, psychiatre à Harvard et journaliste occasionnel dans ce site. Il pense que l'une des raisons de cet antisémitisme, c'est le désir de certains Juifs d'être reconnus sur le plan social dans un environnement hostile aux Juifs (5). Il le comprend aussi comme une tentative infantile de neutraliser une situation menaçante par un auto-blâme, attitude qu'on rencontre chez les jeunes enfants qui ont été violés. Enfin, il donne aussi une autre explication, en considérant ce phénomène comme le cousin germain en quelque sorte du fameux "syndrome de Stockholm", où les victimes adoptent le point de vue et les arguments de l'agresseur (6)

Aujourd'hui, l'antisémitisme est le dénominateur commun qui unit la gauche radicale avec la droite néo-nazie aux Etats-Unis et en Europe. Les Juifs antisémites fleurissent dans les zones d'ombre aux franges du paysage politique. Dans l'ultra-gauche américaine, beaucoup sont des journalistes du magazine extrémiste du web “Counterpunch”, publié par des ex-britanniques, Alexander et Andrew Cockburn, les dignes fils de leur père stalinien, Claud Cockburn, ennemi juré de George Orwell. Counterpunch est ouvertement antisémite, appelant à l'élimination d'Israël. Il soutient les théories de conspiration, comme la théorie imbécile des "Juifs derrière les attentats du 11/9" et publie de plus en plus des articles de négateurs de l'Holocauste. Certains de ses journalistes sont de mèche avec des organisations et des sites internet néo-nazis. Tout Juif lettré antisémite écrit dans ce site web…. (en note 7, la suite des cas notoires américains d'antisémitisme juif)

La psychose de cet antisémitisme juif ne trouve nulle part son pendant dans aucune nation, faisant de ce cas, un cas unique de thérapeute. Cette pathologie non seulement montre l'absence de normalité dans le judaïsme du 21ème siècle, mais elle met en danger la survie de l'état d'Israël et des Communautés juives à travers le monde. C'est une activité en fort développement et elle imprime un sceau pervers d'approbation pour tout projet génocidaire de tout groupe terroriste, recherchant la gloire et l'aura de ceux qui assassinent des Juifs.
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 21 Février 2010 à 15:18
POUR MICHEL

vous rappelez-vous les rencontres du grand mufti de jérusalem , citées par plusieurs journaux , et ses appels à radio berlin , aux masacres des juifs ,les passes d'armes avec hitler des musulmans enrolés dans l'armée allemande , les fameuses calottes noires, et la nuit de cristal qui s'en est suivie ... je n'en dis pas plus !

aujourd'hui c'est le hamas qi refuse de reconnaître l'état d'israël , qui veut détruire israël , qui s'arme , qui bombarde au quotidien le sud d'israël , n'importe où , sur n'importe quoi , sur des écoles , sur des hopitaux ,sur des cr^ches , et ce pendant plus de 7 ans longues années ... sans qu'un seul muslman ne dise : "ça suffit " , !

et l'iran ,l'ami des terroristes qui prône également la destruction d'israël ,qui arme les pays terroristes ,qui reproche à israël de s'être défendu en attaquant le hamas dans ses retranchements pour mettre hors d'état de nuire le potentiel offensif du hamas !

et le liban ,aussi abject dans son comportement laisant le hezbollah s'armer ,sans l'en empêcher ,bien au contraire , en faisant son apologie d'un défenseur sur qui il peut compter !

le hezbollah ,qui domine le liban en tous points de vue ,qui expulse les villageois ,pour s'approprier leurs habitations à la frontière avec israël !

et la syrie ,laquelle reçoit des missiles de l 'hitler n°2 iranien ,pour les refourguer au hezbollah ,lequel dispose de plus de 40.000 missiles .

alors mustapha , qu'en pensez-vous ?

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 20 Février 2010 à 23:36

à mustapha_006

ce n'est pas de gaïté de coeur !
il y a eu hiroshima , pour arrêter la guerre , qui a coûté la vie à plus de 54 millions de personnes , dont 6 millions de juifs , mais il le fallait , avec berlin bombardée , détruite , il le fallait pour arrêter cette guerre stupide , au nom d'un fou , hitler qui voulait dominer , au nom de la race aryenne , une guerre de raciste , une guerre prônée par un fou aryen , qui se croyait au dessus de tout pour dominer le monde , qui massacrait "les races dites inférieures" d'après son jugement hitlérien , de fou aryen , en un mot une guerre sainte , un djihad que je traduis , et c'est malheureusement le cas : qui trop embrasse ou embrase , comme c'est le cas , mal étreint , ou mal éteint et c'est l'incendie , mais lorsque l'incendie est allumé ,il est trop tard , le feu dévore tout , il suffit d'une flamme , il ne s'agit pas de voir la flamme du briquet du voisin , non , non il faut plutôt voir le lance-flammes ,et là les dégâts sont important ,c'est pour cela qu'on dit ,il ne faut pas jouer avec le feu !

le danger est là ,et tout s'effondre, tout disparait à jamais ,et que va-t-il rester ? RIEN !
des ombres ,des malades à vie : au japon ,les victimes de la bombe atomique sont tjrs dans un mauvais état , incurables...parce que si le hitler n°2 bombarde israël ou un pays européen ,il y aura la guerre ,une 3 èm guerre mondiale ,insupportable ,et il faut empêcher ce fou d'allah en manifestant dans le monde entier !

bye ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 20 Février 2010 à 23:55
Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Février 2010 à 15:19
http://fr.danielpipes.org/7979/keith-ellison-ou-etes-vous

Petite incursion dans le monde d'OBAMA



Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Février 2010 à 15:27
rvard aime le djihad
par Daniel Pipes
New York Post
11 juin 2002

http://fr.danielpipes.org/1836/harvard-aime-le-djihad

Version originale anglaise: Harvard Loves Jihad
Adaptation française: Alain Jean-Mairet

Imaginons que nous sommes en juin 1942, quelques mois à peine après qu'Adolf Hitler ait déclaré la guerre aux États-Unis. À l'université de Harvard, une commission a désigné trois étudiants qui auront l'honneur de faire un discours lors de la cérémonie de remise des diplômes. L'un deux est germano-américain; son exposé s'intitule «American Kampf», faisant manifestement référence au livre de Hitler «Mein Kampf» (mon combat) dans l'intention de mettre en lumière les aspects positifs du «Kampf».

Lorsque des protestations s'élèvent, un doyen de Harvard prend sa défense, parlant d'un «discours très réfléchi» qui définit la notion de Kampf comme celle d'une lutte personnelle visant à «promouvoir la justice et la compréhension aux niveaux tant personnel que social». Le doyen promet que «l'audience trouvera dans ce discours, comme tous les examinateurs de Harvard, une lueur d'espoir et de raison dans un monde souvent obscurci par la méfiance et la confrontation».

Ensuite, il s'avère que l'étudiant en question est un ex-président de l'Association germanique de Harvard, un groupement de tendance pronazie – mais l'administration n'est toujours pas préoccupée. Elle ne craint pas non plus de faire l'éloge d'un groupe acquis au nazisme pour son «travail fantastique» et son «professionnalisme, sa compassion et son dévouement en faveur des plus nécessiteux», ni de collecter des fonds en sa faveur.

Tiré par les cheveux? Sans doute. Mais ce scénario s'est effectivement déroulé la semaine passée à Harvard. Il suffit de remplacer «germanique», «nazisme» et «Kampf» par, respectivement, «islamique», «militantisme islamique» et «djihad».

Les membres de la faculté prièrent en effet Zayed Yasin, 22 ans, ex-président de la Harvard Islamic Society, de donner une allocution lors de la remise des diplômes. Or, on sait qu'il chanta les louanges et récolta des fonds en faveur de la Holy Land Foundation for Relief and Development (Fondation de la Terre sainte pour le secours et le développement), un groupe islamique militant interdit par le président Bush.

Yasin intitula son discours «American Jihad», faisant référence au djihad d'Oussama Ben Laden contre les États-Unis. Yasin déclara son intention de convaincre ses 32 000 spectateurs que «le djihad n'est pas une chose qui devrait donner une impression désagréable».

Hmm. La très respectée «Encyclopaedia of Islam» définit le djihad comme étant une «action militaire visant l'expansion de l'Islam» et estime que son caractère est «essentiellement offensif». La spécialiste Bat Ye'or explique qu'à travers l'histoire, ce terme a signifié «la guerre, la dépossession (...), l'esclavage et la mort» pour les non-Musulmans. Toutes choses qui devraient sans doute «donner une impression désagréable»?

Cet épisode n'est hélas pas une aberration isolée, mais le signe de deux évolutions importantes:

L'apologie de l'Islam militant. Le camouflage de l'héritage horrible du djihad est devenu une démarche usuelle à Harvard. Un professeur d'histoire islamique y décrit le djihad comme «une lutte non armée». Le conseiller pédagogique de la Harvard Islamic Society définit l'authentique djihad comme un acte à peine aussi redoutable que «de se consacrer à de bonnes œuvres en société». Tout cela participe d'un effort visant à affirmer que l'Islam n'a rien à voir avec les attentats du 11 septembre.

Neutralité en temps de guerre. Harvard se montre neutre dans la guerre actuelle, comme le relevait l'étudiant en gestion d'entreprise Pat Collins dans un commentaire caustique du Washington Times. Prenons l'exemple du Hamas: le président Bush l'a appelé «l'une des organisations terroristes les plus meurtrières du monde actuel», mais un porte-parole de Harvard répondit simplement «no comment» lorsqu'on lui demanda s'il s'agissait bien d'un organisme terroriste et si l'université avait autorisé qu'on procède à des collectes de fonds dans son enceinte en faveur du Hamas.

Même aujourd'hui, les groupes islamiques militants jouissent d'un accès sans restriction aux équipements de l'université et ont le droit d'y vanter leurs activités. Pour l'instant, le ROTC (Reserve Officers Training Corps), un programme de cours pour les membres des forces armées, est l'unique groupe d'étudiants à qui l'université refuse l'accès à ses installations et interdit d'y diffuser ses informations.

Malheureusement, l'attitude de Harvard est typique de la presque totalité des universités américaines. Quasiment tous les spécialistes des études moyen-orientales dissimulent la vérité sur le djihad et (comme le révèle un inquiétant rapport d'ACTA, un conseil d'administrateurs et d'anciens universitaires, intitulé «Defending Civilisation») presque tous les campus affichent leur mépris pour l'effort de guerre américain (sur l'air de «la meilleure manière de débuter une guerre contre le terrorisme serait peut-être de regarder dans le miroir»).

«Vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous»: Harvard et les autres universités devraient procéder à un examen de conscience approfondi et définir clairement leur position.

Daniel Pipes est titulaire d'une licence et d'un doctorat de l'université de Harvard et y a enseigné l'histoire.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Février 2010 à 15:27
Il y a une STRATEGIE à l'oeuvre, d'abord en Europe, et maintenant en Amérique du Nord. Elle consiste, pour l'les islamiques, à investir d'abord, à bas bruit et très patiemment ( tout comme, pendant toute une période, le 'Hamas se bornait à s'occuper d'oeuvres sociales ... ), les " forteresses et casemates " de la société civile, dont Antonio Gramsci considérait qu'elles constituaient les lignes de défense avancées de l'Etat. Et, au tout premier rang, ce ventre mou que sont bien souvent, en fonction de leur recrutement, les Universités.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Février 2010 à 20:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes