|
Blog : RagazouLieberman dénonce l'hypocrisie de l'Onu
La dénonciation des « violences israéliennes » et l'exigence d'une enquête par l'Onu a suscité une réaction virulente du chef de la diplomatie Avigdor Lieberman. Ce dernier a souligné que les soldats qui étaient intervenus sur un des bateaux de la Flottille avaient usé de leur droit élémentaire de défense face à des brutes qui soutenaient le terrorisme.
Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman n'a pas mâché ses mots dans la réponse qu'il a adressée au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, avec lequel il s'est entretenu par téléphone.
Commentant la nouvelle résolution du Conseil de Sécurité des Nations unies, qui a dénoncé les violences israéliennes lors de l'intervention contre la Flottille pour Gaza, Lieberman n'a pas hésité à critiquer sa formulation, ajoutant « qu'on ne pouvait que déplorer l'hypocrisie de cette double morale enracinée au sein de la communauté internationale pour tout ce qui concernait Israël ».
Lieberman a rappelé à son interlocuteur que près de 500 personnes avaient été tuées le mois dernier dans le monde, au cours de divers incidents en Thaïlande, en Afghanistan, au Pakistan, en Irak et en Inde. Mais, a-t-il rappelé, cela n'a pas troublé l'indifférence de la communauté internationale qui n'a pas bronché alors qu'Israël a droit, pour sa part, à une condamnation pour une opération clairement défensive.
Lieberman a ajouté que « les soldats avaient usé de leurs droits les plus élémentaires en assurant leur propre défense, face à l'attaque d'un groupe de brutes qui soutenaient le terrorisme et qui avaient préparé à l'avance des barres de fer meurtrières, des matraques métalliques et des couteaux ».
« Depuis le départ, a-t-il encore expliqué, les participants de cette flottille avaient pour but de porter atteinte à la souveraineté d'Israël et de faire de la provocation jusqu'à ce que cela aboutisse à une effusion de sang ».
Et de rappeler que toutes les propositions de compromis qu'Israël avait adressées aux autorités turques, pour que les marchandises puissent être transportées à Gaza, ont été repoussées.
En effet, les organisateurs de cette expédition maritime ont refusé en bloc toute solution et n'ont pas voulu non plus demander au Hamas de permettre une visite de la Croix Rouge auprès du soldat Guilad Shalit.
« Pour toutes ces raisons, a conclu Lieberman, la résolution adoptée par le Conseil de Sécurité est inacceptable et ne contribue certainement pas à l'instauration de la paix et de la stabilité dans la région ».
Source: Israel7.com 27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
l' Eternel béni le soldats de l' Armée de Défense d' Israël.
Va vers la Paix Israël
Pendant ce temps les Etats-Unis avec la France, l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne etc, combattent les Talibans que l'Iran nazi et le Pakistan aident et entraînent (après les Etats-Unis lorsque la Russie les combattait). Sont-ils menacés à des milliers de kilomètres ?
Si les islamistes veulent mettre l’Europe et les Etats-Unis à feu et à sang, ils le peuvent quand ils auront décidé que le moment est venu. Les pays visés par les attaques se coucheront comme l’ont fait déjà l’Angleterre et l’Espagne ainsi que la France qui laisse partir les assassins vers l’Iran.
Que font-ils en Afghanistan alors que c'est le Pakistan qui les aide ? Qu'espère Obama ? Eviter un autre septembre 2001 ?
Si c'est le cas il DOIT aider Israël, seul pays vraiment menacé par la horde des Islamistes encouragés et armés par la Syrie, l'Iran et maintenant la Turquie (celle qui veut entrer dans l'UE...) et qui les combat.
La soi disant flottille humanitaire n’est de l’avant-garde des hordes qui appellent à la destruction d’Israël et à la mort des Chrétiens (qui se bouchent les oreilles et les yeux).
Mais qui est Obama ? Qu'il s'occupe du pétrole qui atteint toutes les cotes du Golfe du Mexique, qu'il s'occupe de réparer les dégâts des ouragans, feux de forêts, inondations et autres catastrophes qui s'abattent sur les Etats-Unis et qui devraient le faire réfléchir sur ses priorités.
Les palestiniens bien nourris de Gaza sont-ils le nombril du monde pour les lâches de l'UE et des USA ?
Envoyé par Elie_049 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:06
Quelle action?
Liberman parle avec son coeur et ses tripes, il parle vrai à un monde qui ne veut rien entendre ni voir tant ce monde est anestésié par la peur que lui cause ceux qui ont pris partit pour la cause des barbares sous prétextes que la société les abandonnés.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:17
Il parle oui, avec son coeur oui, mais quoi d autre?
Il fait quoi, il a fait quoi?