|
Blog : RagazouLieberman dénonce l'hypocrisie de l'Onu
La dénonciation des « violences israéliennes » et l'exigence d'une enquête par l'Onu a suscité une réaction virulente du chef de la diplomatie Avigdor Lieberman. Ce dernier a souligné que les soldats qui étaient intervenus sur un des bateaux de la Flottille avaient usé de leur droit élémentaire de défense face à des brutes qui soutenaient le terrorisme.
Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman n'a pas mâché ses mots dans la réponse qu'il a adressée au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, avec lequel il s'est entretenu par téléphone.
Commentant la nouvelle résolution du Conseil de Sécurité des Nations unies, qui a dénoncé les violences israéliennes lors de l'intervention contre la Flottille pour Gaza, Lieberman n'a pas hésité à critiquer sa formulation, ajoutant « qu'on ne pouvait que déplorer l'hypocrisie de cette double morale enracinée au sein de la communauté internationale pour tout ce qui concernait Israël ».
Lieberman a rappelé à son interlocuteur que près de 500 personnes avaient été tuées le mois dernier dans le monde, au cours de divers incidents en Thaïlande, en Afghanistan, au Pakistan, en Irak et en Inde. Mais, a-t-il rappelé, cela n'a pas troublé l'indifférence de la communauté internationale qui n'a pas bronché alors qu'Israël a droit, pour sa part, à une condamnation pour une opération clairement défensive.
Lieberman a ajouté que « les soldats avaient usé de leurs droits les plus élémentaires en assurant leur propre défense, face à l'attaque d'un groupe de brutes qui soutenaient le terrorisme et qui avaient préparé à l'avance des barres de fer meurtrières, des matraques métalliques et des couteaux ».
« Depuis le départ, a-t-il encore expliqué, les participants de cette flottille avaient pour but de porter atteinte à la souveraineté d'Israël et de faire de la provocation jusqu'à ce que cela aboutisse à une effusion de sang ».
Et de rappeler que toutes les propositions de compromis qu'Israël avait adressées aux autorités turques, pour que les marchandises puissent être transportées à Gaza, ont été repoussées.
En effet, les organisateurs de cette expédition maritime ont refusé en bloc toute solution et n'ont pas voulu non plus demander au Hamas de permettre une visite de la Croix Rouge auprès du soldat Guilad Shalit.
« Pour toutes ces raisons, a conclu Lieberman, la résolution adoptée par le Conseil de Sécurité est inacceptable et ne contribue certainement pas à l'instauration de la paix et de la stabilité dans la région ».
Source: Israel7.com 27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
19 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Balayez de votre souffle mon jardin, pour que ses parfums s'épandent.Que mon bien-aimé entre dans son jardin et en göûte les fruits exquis !
Le Cantique des cantiques 4-16
On l'aime ou on le déteste, voilà tout!!! pour ma part, je l'aime et je l'admire parce que c'est un homme, un vrai!!! et pas une c...... molle !!!
Le jour quand ils commencent de "aimer " Lieberman , alors la je me demanderais - que fait il !
obama encore contre Israel, et si c'était lui qui avait tout monté ?
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1681
s´il suffisait de parler pour avoir le poste de Lieberman, alors il peut me laisser sa place, des répliques j en ai à revendre.
En general on aime parcqu il a fait, toi tu aimerais l´inverse, qu´il fasse une fois qu on l aime.
Mais bon, c etait juste une parenthese.
Plus on se dit - je ne écris pas , moins on avance . Crois moi , mes débuts ici , alors mille fois plus mauvais que tes écrits ! Aujourd'hui quand je pense je suis partagé entre un fou rire et rougir - ça me étonne encore qui on me a compris - plus ou moins !
Je écris tjrs avec plein des foutes mais quel plaisir quand on reste plus dans son coin a ruminer sans partager avec les autres . Moi j'ai tjrs plaisir de te lire !
Ne me laisse pas croire que il reste assis devant son bureau et fait rien sauf parler de temps en temps !
Il ne est pas devant la scène comme Barak par exemple , mais moi je pense entre Barak et lui il y a une montagne !
Si non comment expliques tu que tous sont effraies quand c'est lui que vient ? As tu des informations que nous on ne a pas ? Que fait que tu dis il ne fait rien ! Explique moi , peut-être je suis obligé de changer mon avis - moi je ne vois pas .