|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Bien sur je n'approuve pas non plus l'acte de l'homosexualité. Je rajouterai toutes sexualités contre nature qui avilli la personne commettant ces actes.
Mais il ne faut pas tomber dans la haine de l'autre sous prétexte qu'il est différent.
se sont les actes qu'il faux haire et non l'être humain.Laissons lui la chance de passer d'un état d'être à celui d'exister dans sont essence propre.
Je connais des témoignages d'anciens homosexuels revenue sur la voie de la torah.Aujourd'hui ils sont marié et ont des enfants Hachem pardonne et répare aussi.
J'ai lancé exprès ce pavé dans la mare en disant que Rabbi de Breslav avait dit ceci afin de focaliser sur l'importance de ce sujet. Cependant, voici comment à mon sens, il conviendrait de l'interpréter :
J'ai parlé déjà (ailleurs) des différentes réincarnations : Encore une fois, nous sommes sur terre pour principalement réparer nos erreurs dans nos vies passées or c'est principalement par nos souffrances que nous pouvons réparer (puisque de nos jours, très rares sont les gens capables de se prendre en main et de changer radicalement leurs mauvaises conduites afin de s'améliorer dans le but de plaire à leur Créateur).
Jean-Luc (page 6) parle d'hormones et vous êtes plusieurs à dire qu'il s'agit en gros d'une maladie et qu'ils n'y peuvent rien. Certes! Je suis tout à fait d'accord! Sauf qu'il s'agit bien d'une réparation au même titre que s'ils avaient été trisomiques ou autre chose. Cependant, si certaines maladies ou accidents entraînent la pitié des autres, cette maladie là a été fixée par la Torah comme entraînant le dégoût et c'est pourquoi nos Sages disent qu'il est impossible de trouver quelques circonstance atténuante pour celui qui la reçoit : Il vient au monde avec cette malédiction abominable afin d'en souffrir et de pouvoir ainsi réparer sa vie durant par ses souffrances, pour pouvoir ensuite être clean quand il arrivera dans le monde futur.
C’est la raison pour laquelle les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs rejettent l’homosexualité et la condamnent : Car c’est une volonté de HaShem qu’il en soit ainsi pour cette maladie précise. C’est un contrat passé entre le ciel et l’individu qui devra surmonter cette épreuve toute sa vie. Or par contre, s’il ne se fait pas remarquer, il pourra très bien vivre comme tout le monde, sans subir le dégoût des autres qui ne seront pas au courant. Ce qui prouve que cette épreuve ne leur devient difficile qu’à partir du moment où ils se dévoilent. Car là, il s’agit d’une rébellion et la Torah affirme haut et fort que c’est une abomination et qu’il est impossible à tout homme normal de trouver autre chose que du dégoût dans cette perversion (Comme dit très prosaïquement Stan : «mettre son… dans du caca» Beurk !).
Or de nos jours, les homosexuels ne cherchent qu’à se délier de leurs obligations de subir l’opprobre des autres, en niant Dieu et en manifestant et revendiquant en plein jour l’abomination dont ils se rendent coupables. Il s’agit bien là d’une rébellion contre le Créateur qui a fixé leur peine et donc, Rabbi Na’hman rappelle qu’il sera à jamais impossible à tout homme normal de trouver le moindre mérite dans la façon dont ils pratiquent l’acte sexuel. Car il ne s’agit pas par contre, de nier le talent musical que possèderait Elton John ou le génie qu’avait Léonard DeVinci par exemple…
Et s’agissant de ton oncle Loïc, qui s’implique pendant 6 mois vers de telles tâches honorables, c’est une excellente chose pour lui car ainsi, il fait du bien aux autres et il apprend alors à se corriger de ce trait de caractère qui selon la Torah, est la racine de sa maladie : L’égoïsme.
En clair, je pense que ton oncle est sur la bonne voie s’agissant de ce que le Ciel attend de lui.
Sinon, oui je suis sûr que si la Torah l’a dit, c’est que c’est la totale Vérité car sinon je serais un apicoros et surtout, je serais idiot de ne pas être cohérent avec moi-même en voulant pratiquer le mieux possible, une «doctrine» dont j’admettrais qu’elle fut imparfaite. Quant au dialogue, comment pourrais-je mettre toute la sagesse de la Torah en balance avec la sagesse d’un seul individu ? La discussion avec toi ne m’intéresse que parce qu’elle me permet d’avancer encore plus par tes remarques, dans la compréhension de cette Torah parfaite mais sache bien que depuis le début, tout ce que tu peux penser ne m’intéresse absolument pas. Tout le but du Limoud, c’est de s’en servir pour avancer dans ce que veut nous dire la Torah. En effet, une chose est sure : Tu ne possèdes pas la vérité, ni moi ; Mais la Torah : Oui ! A nous de lever le voile sur Ses Trésors.
Où vis-tu? Nous sommes complétement perdus car un coup Hèlène (tout court) est celle du Canada et Hélène_10, est celle d'Israel et récemment, Hèlène (tout court) nous a dit qu'elle vivait en Israel.
Visiblement, Elie, Stan et moi sommes complètement perdus avec vos 2 Pseudos
Envoyé par Hélène_010 - le Samedi 26 Février 2011 à 21:30
Réponse :
"Eh alors, ou est le problème, nous sommes en 2011, l'homosexualité n'est plus du tout tabou en Israël. On peut être gay et juif,et avoir une vie trés équlibrée. La société israëlienne a beaucoup évolué et il n'y a que les ultraorthodoxes pour ressentir un malaise par rapport à l'homosexualité." Signé Hélène (_10?)
Je te signale que le mot "Abomination" est "Déoraïta" (si tu vis en Erets, tu dois connaître ce mot). Voilà ce qui est anti-Torah chez toi! Pas de critiquer les ultraorthodoxes mais de déclarer de ton propre chef, exactement l'opposé de ce que le 'Houmash nous enseigne. Or je ne pense pas que tu oses cependant aller jusqu'à dire que ce mot dans le 'Houmash, fut une invention car ça ferait de toi selon la Halkha, une apikoros, ce que je suis certain que tu n'es pas.
J'avais jamais tilté que tu venais du quartier du Marais
Bref Elie, toi et moi y avons traîné nos guêtres donc si ça se trouve, on se connait de tête