|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Moi aussi j'ai trainer mes guêtes au quartier du Marais et lorsque j'ai l'occasion je fait le plein à la libraierie
si ça se trouve on se connait tous de tête
derrière un pseudo femme il peut y avoir un homme et derrière un pseudo homme il peut y avoir une femme,ou la vérité,ou un adolescent ou adolescente seul Juif.org connait
Vous dites d'eux qu'ils sont des malades mentaux, qu'il vivent dans la malédiction de D.ieu, qu'ils provoquent le dégoût, «mettre son… dans du caca» Beurk !... Pour ne citer que ces mots ( maux)
Ce manque de respect envers des êtres humains n'est-il pas "abominable" ?
Alors que la Torah proposait de lapider les femmes adultères, aujourd'hui il est question de punir celui qui refuse le guet à son ex-épouse. Personnellement, je ne connais pas suffisamment l'homosexualité pour décréter quoique ce soit mais une chose est certaine, ce sont des êtres humains qui méritent notre plus grand respect. J'ai en tête l'interwiew d'un petit garçon de six ans qui était né avec des organes féminins et masculins et qui se sentait plus fille que garçon. Il a été opéré à l'âge de neuf ans.
http://www.liberation.fr/societe/0101606116-vous-avez-devantvous-unrabbin-homosexuel
Un témoignage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_le_juda%C3%AFsme
Voici pour alimenter le "questionnement"....
http://sciencespo2005.free.fr/questions_religieuses/
Grand Rabbin Sitruk. Grand Rabbin Sitruk. « L'homosexualité est évidemment d'abord et principalement une perversion sexuelle. Mais ce n'est pas pour moi l'aspect fondamental, socialement parlant. Si l'homosexualité n'était qu'une inclination sexuelle, elle serait gérable, d'un façon ou d'une autre. Mon inquiétude vient de cette facilite avec laquelle de plus en plus de jeunes s'orientent vers ce choix qui va a rebours de ce grand défi humain qui consiste a affronter et surpasser la grande question de l'altérité ».
quelques rabbins plus récents, comme le Rabbi de Loubavitch, ont considéré les penchants homosexuels comme l’expression de désirs involontaires et innés. Cette position rejoint plus volontiers les thèses scientifiques et sociales contemporaines, selon lesquelles les hommes ne "choisissent" pas leur attirance sexuelle et affective, quelle qu’en soit l’origine. Ainsi, la Torah ne condamnerait pas l’orientation homosexuelle elle-même, mais plutôt le choix de passer à l’acte.
Serait-elle par conséquent prétendument déraisonnable, puisqu’elle interdit des actes issus d’un penchant naturel ? Cette question a provoqué des réactions diverses. Certains rabbins conservateurs comme Elliot Dorff ont fait valoir que cette tension est théologiquement intenable et ont donc cherché des moyens de permettre l’activité homosexuelle, en dépit des versets du Lévitique. Certaines figures orthodoxes, d’autre part, soutiennent que l’orientation homosexuelle doit forcément être "réversible" ou "curable", sinon Dieu ne l’aurait pas interdite.
Traiter la différence avec déférence
Toutefois, beaucoup de rabbins orthodoxes estiment que, comme en ce qui concerne différents types de déviations sexuelles, l’homosexualité est irrémédiable. Ainsi, de nombreux hommes conservent une forte attirance pour les membres du même sexe, qui semblerait insurmontable. Dans un célèbre article publié en 1974, le rabbin Norman Lamm a affirmé que même si les actes homosexuels demeurent interdits, les acteurs ne sont pas légalement coupables pour des actions provoquées par des penchants involontaires (oness). La plupart des penseurs orthodoxes ont rejeté cette thèse. Selon eux, les individus ont toujours le choix de s’abstenir de toute activité sexuelle.
Néanmoins, ils reconnaissent l’énorme défi d’une telle abstinence et reconnaissent que les homosexuels sexuellement actifs (en particulier ceux qui ont choisi de rester dans la religion) ne doivent pas être considérés comme des rebelles qui méritent l’ostracisme (moumar lehachis). Au contraire, ils doivent plutôt susciter compréhension et compassion, et être traités avec déférence, comme les autres Juifs qui ne respectent pas les règles de la Loi juive (Halakha) (moumar leteavon ou tinok shenishba).
Bien que les divergences d’opinion sont toujours source de déstabilisation au sein d’une société, cette position a le mérite d’être honnête, faisant preuve d’une compassion et d’un respect qui, à mon avis, sont de mise dans le cas présent.
L’auteur, éditeur du site Tradition, enseigne à la Yeshivat Hakotel.
Source : Jerusalem Post
Le lachon hara, la convoitise, l'orgueil, enfreindre le Shabbat, l'adultère, s'idôlatrer soi-même ou l'homosexualité ?
1)Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Février 2011 à 14:26
2)Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 14:23
3)Envoyé par Helène - le Samedi 26 Février 2011 à 15:56
"La discussion avec toi ne m’intéresse que parce qu’elle me permet d’avancer encore plus par tes remarques, dans la compréhension de cette Torah parfaite mais sache bien que depuis le début, tout ce que tu peux penser ne m’intéresse absolument pas."
Dois-je le prendre mal ? Est-ce le cas avec tout le monde ou juste moi ? N'est-ce pas une forme d'egoïsme "je ne prends que ce dont j'ai envie" ?
Hélène parlait de lapidation des femmes adultères. Vous devriez être favorable à cela si c'est issue de la Torah, non ?
La vie est courte, elle est remplie d'incertitudes. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Par conséquent, il s'agit de profiter de tous les instants de bonheur que la vie peut nous apporter. Adeptes de cette philosophie de la jouissance, certains se livrent à fond à des plaisirs grossiers. Ils le font sans retenue, car ils pensent qu'à la mort tout s'arrête, leur corps retourne à la poussière et, pour eux, plus rien n'existe. Avec un tel raisonnement, il est normal que le plaisir soit le but suprême de leur existence et ils s'y donnent à qui mieux mieux, parfois même en faisant du mal à leur santé et en hâtant leur fin.
http://www.dailymotion.com/video/xa8259_sodome-et-gomorrhe-3_shortfilms
Bon ; mais la médecine ne cherche-t-elle pas à venir à bout des maladies génétiques ? Ne cherche-t-on pas à modifier certaines choses dans le donné naturel, du moment qu'elles comportent des dangers, ou simplement des inconvénients ?
Mais surtout, je trouve qu'en face de l'argumentation " génétique " ( " je n'y peux rien ; c'est ma nature " ) - et parfois tenu par les mêmes, en fonction de l'interlocuteur ou du moment - on entend l'argument de la liberté : " j'ai bien le droit d'avoir les pratiques sexuelles de mon choix ; ça ne regarde que moi " .
Quid de cette complémentarité contradictoire, si je puis dire ?
Pour moi il y a un lien entre handicap et homosexualité .Et ce lien est la double peine .
Si le handicap est une sorte de "punition divine" alors ce qu'on imagine de la justice divine vient en parfaite harmonie avec la justice imparfaite par définition des Hommes .En effet combien de regard dur,méfiant,jugeant,condamnant auquel sont confrontés les personnes présentant un handicap.
Ce qui se voit a extérieur sans rechercher l'Homme qui est la .
Et rien que pour cela ,cet accord la me rend très méfiante .
l'insulte a la mode dans nos cours de récré "espèce de mongol, cotorep ..."
idem pour homosexualité qui ne raconte rien de l'Homme qui est la .
la encore les Hommes semblent d'accord les homo ont été et sont souvent insulté dans le meilleur de cas.
Men,
Pour moi l'Homme est responsable de ce qui se passe sur terre :en se partageant les richesses de manière injuste,en faisant de l'argent une finalité.
si je suis née dans un pays ou la vaccination contre la polio est impossible c'est la faute au toujours plus de certains hommes ,de la cupidité ,de l'absence de morale de l'absence de limite : le toujours plus donne forcement les encore moins jusqu'a plus rien .
En conclusion je dira Men que ce que j'ai comprit du judaïsme jusqu'à aujourd'hui est une recherche,une quête vers l'universalité et c'est pour cela que les points de rencontre entre ciel et terre sur des points de particularité me questionne . Merci Men