|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Juif.org
1 Août 2025 - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Un homo à la syna doit aller côté femme ou homme?
Envoyé par Men - le Lundi 28 Février 2011 à 10:57
La Torah ne dit-elle pas d'aimer Hashem et que Hashem est UN ?
Quand on aime, on respecte l'Autre.
Je pense qu'il y a moyen d'éduquer dans le respect et de répondre à tout questionnement, quel qu'il soit.
Ecoute Hélène, Toi avec tes homosexuels vous essayez de bouleverser la société. Et le plus vous essayez de nous imposer d’accepter votre perversion, plus les gens comme moi vont vouloir se défendre. Mon rejet de l’homosexualité et conduite par votre initiative d’imposer aux autres votre style de vie. Si vous vous amusez avec caca c’est votre problème, mai n’essayez pas de faire du prosélytisme parmi nos enfants. Toi Hélène tu es plus pire que ces malades, car tu essaye de nous expliquer que caca ne pu pas, n’ayez pas peur etc… a vomir !
Personnellement, ce que j'ai plus de difficulté à accepter, c'est la provocation, chez les homos comme chez les hétéros. Néanmoins quand j'observe ces provocations, je me dis qu'elles sont le symptômes d'une grand manque de confiance en soi, voire d'un problème d'identité justement. On n'a pas besoin de s'afficher publiquement, souvent avec arrogance, quand on s'assume et qu'on assume sa sexualité. La pudeur prend alors tout son sens.
Je ne suis pas particulièrement à l'aise devant l'homosexualité mais il ne me viendrait pas à l'esprit de peiner et encore moins de manifester quelque violence que ce soit à l'égard de personnes homosexuelles. Ce sont des êtres humains qui ont leurs talents et leurs qualités.
Ce n'est pas parce qu'il est facile pour moi d'adhérer aux valeurs de la Torah que j'ai le droit de dénigrer ceux et celles qui trouvent difficile de s'y retrouver et ce n'est pas une raison pour les traiter en sous-hommes ou en sous-femmes. Qui peut dire qu'il respecte en TOUS POINTS la Torah ?
Il ne faut pas voir en eux des gens qui délibérément ridiculisent la Torah, c'est un stéréotype malheureux à éviter. Chaque histoire est unique !
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 07:20
Et toi, qui es-tu pour demander des comptes à HaShem quand IL décide d'autoriser le Ciel d'envoyer un immense incendie à Haïfa? Est-ce là l'attitude qui convient à une femme qui prétend s'engager à se convertir au judaïsme depuis plusieurs années?
La Torah est un Elixir de vie ou un poison mortel or il me semble avoir compris que je ne suis pas le seul avec des Rabbanim que tu as rencontrés, à avoir le sentiment qu'il vaut mieux pour ton bien, que tu renonces à te convertir. Ce n'est pas de la méchanceté de ma part mais le meilleur conseil que je puisse t'adresser : Fais les 7 Mitsvote de Noa'h et tu jouiras d'un Paradis merveilleux mais laisse tomber le judaïsme car il sera trop exigeant pour toi et tu ne tiendras pas : On ne met pas plusieurs années pour se décider si oui on non on se convertit. Ta longue hésitation est un signe qui ne trompe pas quand elle est mêlée d'une rébellion récurrente contre HaShem?
Sans haine, pour toute l'amitié qui nous a liés depuis environ deux ans sur J.org, laisse tomber le judaïsme!
Un petit garçon de 11 ans me dit qu'il croit être homosexuel. C'est un enfant qui fait des délires psychotiques. Il vit une relation symbiotique avec sa mère qui s'est séparée de son père avant sa naissance. Il croit que son père est un méchant papa et dans un de ses délires il m'explique que les mamans peuvent voler les enfants aux papas, d'où son attirance à vivre une relation amoureuse avec un homme ( qui ne pourra pas lui voler son enfant puisqu'il n'en aura jamais...) La maman est dépassée par les comportements de ce jeune ado et parle souvent de se suicider et de tuer l'enfant avec elle. J'arrête ici ...la suite n'est pas nécessaire pour que tu comprennes qu'il y a souvent beaucoup de souffrance parfois chez l'AUTRE....
C'est un cas assez pathétique. Il y en a d'autres moins spectaculaires mais tout aussi "souffrant". La souffrance ne se mesure pas d'ailleurs. Mais je peux te dire une chose : ce qu'il y a de plus souffrant c'est le regard que les autres portent sur les enfants, les ados, les adultes "différents". L'homosexulaité est une différence, il y en a bien d'autres...
En ce qui concerne tes attaques personelles à mon égard, tu comprendras, je l'espère, qu'il ne convient pas que j'y porte attention. Ouvre tes horizons et dis-toi que tu as encore bien des choses à découvrir. Tes jugements hâtifs ne t'aident pas à réfléchir sérieusement.
"Je ne suis pas particulièrement à l'aise devant l'homosexualité mais il ne me viendrait pas à l'esprit de peiner et encore moins de manifester quelque violence que ce soit à l'égard de personnes homosexuelles. Ce sont des êtres humains qui ont leurs talents et leurs qualités."
Mais qui parle de violenter ou encore d'êtres inhumains?
Ce sont des mots en plus pour amadouer.
"Ce n'est pas parce qu'il est facile pour moi d'adhérer aux valeurs de la Torah que j'ai le droit de dénigrer ceux et celles qui trouvent difficile de s'y retrouver et ce n'est pas une raison pour les traiter en sous-hommes ou en sous-femmes. Qui peut dire qu'il respecte en TOUS POINTS la Torah ?"
Ici encore, "dénigrer", "traiter de sous hommes", au contraire moi je voudrais les traiter en homme ce sont eux qui refusent, il se dénigrent tout seul, "je ne suis pas comme les autres...." ou encore "la femme ça ne me dit rien.."
La question au bout du compte n'est pas vis à vis d'eux, mais de la societe, que voulons nous, si nous considérons l'homosexualité comme un système de vie qui n'est pas négatif alors pourquoi ne pas accepter aussi l'inceste, la prostitution, et j'en passe des "y a pas de mal"?
Qu'allons nous répondre aux future générations quand ils voudront faire la comparaison pour se permettre des hors normes du style?
Hélène
tu me fais penser à ces musulmans qui apportent leur cas particulier pour démontrer qu'on ne peut pas généraliser.
Parait il que les garçons rêvent d'inceste avec leur mère et alors que devons nous tirer comme conslusion, que l'enfant doit avoir une relation avec sa mère?
Jamais je n'ai parlé de ma vie privée sur juif.org. Tu VIOLES mon intimité et c'est d'une violence que j'ai rarement vue. Il y a longtemps que je t'ai donné des nouvelles de moi... Tu ne sais rien de moi, ni si je suis convertie, ni si j'ai choisis de ne pas me convertir. C'est tant mieux !
Si le VIOL fait partie de TA Torah... elle ne fait pas partie de ma conception de la VIE...
En passant, AUCUN rabbin ne m'a communiqué ce genre de message.
Fin de l'histoire !