|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
31 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Je suis convaincue que le message de la Torah n'a rien à voir avec cette hystérie de violence que suscitent mes appels au respect de l'autre. Jusqu'à maintenant, j'avais lu de la part de rabbins orthodoxes des messages intelligents, respectueux.
Les réactions de certains ( Stanislas en particulier) face à l'homosexualité révèlent un malaise que je m'abstiendrai de commenter. Je ne voudrais pas faire une analyse sauvage.
Mais disons qu'il y a place à une réflexion de plus haut niveau et un questionnement sur les impacts de messages d'une telle violence verbale comme en témoignent ces faits :
http://www.massorti.com/Homophobie-sanglante-a-Tel-Aviv
devant les nations le judaïsme est déshonoré, car Israël se doit d'être vu comme honorant Hachem.
Ce n'est pas une question de sentiments, c'est d'un autre niveau!
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 27 Février 2011 à 22:25
Parfaitement exact!
Ce qui me révolte dans ce blog est bien le fait qu'Israel nomme un juge gay! C'est un 'Hilloul HaShem monumental et Alévaï que HaShem n'élève pas son courroux suite à cette décision.
NOTE : Tu sais Moshé, ce n'est pas anodin du tout ; As-tu vécu en Israel suffisamment longtemps pour remarquer que ce pays est géré directement par l’Irrationnel (qu’on nomme plutôt la Shekhina) : Dès qu’une chose importante n’apparaît pas conforme à la Torah, s’en suit rapidement une action venant du ciel. Une majorité d’Israéliens te le confirmera.
Le cas des homosexuels ne m’intéresse pas en général et jamais je ne leur ferai du mal (ni à personne du reste) mais de découvrir qu’ils persistent à vouloir s’intégrer en tant que gay (et non pas en tant que simple citoyen, ce qu’ils sont aussi) et qu’à présent ils se gargarisent d’être gay et juge en Israel est le comble pour notre peuple et c’est réellement triste car dommageable pour nous comme pour le monde entier.
C'est la raison de ma réaction de vouloir rappeler ce qu'ils sont pour la Torah.
Nous ne parlons pas ici d’un fait divers mais d’une chose très grave car aller ouvertement contre la Torah n’est pas bon, surtout venant d’Israel.
Envoyé par Men - le Lundi 28 Février 2011 à 10:33
J'espère que les homosexuels ne seront pas traumatisés par tes écrits. Ou que certains fanatiques n'utiliseront pas tes écrits pour se comporter de façon haineuse à leur égard.
.....................
La Tora contient d’autres lois sur lesquelles je souhaiterais que vous puissiez m’éclairer. Je désire vendre ma fille en tant qu’esclave, la possibilité m’en étant donnée dans l’Exode, quel prix dois-je en demander ? Autre question, un de mes voisins insiste pour travailler le Chabat, or, la Tora le dit clairement, s’il travaille, il devra être mis à mort, dois-je moralement le tuer moi-même ? Un de mes amis m’a dit que manger des fruits de mer était une abomination, le terme employé est le même que celui pour l’homosexualité et pourtant cet ami persiste à dire que bien que ce soit une abomination, elle est moins grave que l’homosexualité, comment puis-je le raisonner ? Je connais beaucoup d’hommes juifs qui se coupent les cheveux autour des tempes et pourtant le Lévitique l’interdit, de quelle façon doivent-ils mourir ?
Helène : d'Israël
Hélène_10 : je ne sais pas doù
La source de ce petit texte " La Tora contient d’autres lois ...." se trouve dans les commentaires sur cet article :
http://www.massorti.com/Homophobie-sanglante-a-Tel-Aviv
Yaakov ayant rejoint Essav, ce dernier lui demande de marcher avec lui. Yaakov répond qu’il restera derrière car il veut marcher au pas de ses enfants qui l’accompagnent : Le but d’un Juif, c’est d’avancer au rythme de ses enfants pour les éduquer comme il convient.
Tout le soir du Sédèr de Pessa’h, fête juive par excellence, est consacré aux enfants : « Ma Nishtana HaLaïla Hazé ? » On doit y éduquer nos enfants à savoir poser des questions.
‘Hanouka a la même racine que ‘Hinoukh = éducation.
La Torah nous apprend que d’avoir un coup de foudre pour «la femme captive» car elle très belle à nos yeux, peut entraîner d’avoir un fils rebelle et dévoyé, car la sainteté n’est pas dans cette union mais uniquement le plaisir.
On apprend aussi que ‘Er et Onnan qui répandaient leur semence hors du corps magnifique de la femme, afin d’éviter qu’il ne s’abime par la venue d’un enfant, mourront rapidement de la même mort.
Que dire aussi de la sainteté des rapports conjugaux et des lois de pureté de la femme, liées à ses rapports selon la Torah ? Car le Talmud nous apprend en effet que lors de l’acte, HaShem se joint à l’homme et la femme.
Comment avoir le moindre respect pour ceux qui pérorent ainsi et ridiculisent toute cette Torah ?