English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le premier juge ouvertement gay nommé en Israël

Les mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay.

Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv.

M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels.

Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat".

Source: Jewish Chronicle
340 commentaires
bonjour a tous :: dans les 613commendents interdiction209::il est interdit de s accouppler avec un male, rambam dans son sefer hamitsvot dit que cette defense est repetee en d autres termes dans un verset du deuteronome23/18il n y auras pas de prostitué parmis les fils d israel il ne semble donc pas approuver la traduction par onkelos"qu un homme juif nepouse pas une paienne " il pense que la tora a voulu en multipliant les avertissements, soulignerla gravité de la fautecontre nature qu est l homosexualité
idee generale le saint beni soit il desire que le monde qu il a cree soit peuplé par les hommes il ne veut pas qu ils detruisent leurs semence en pratiquant une debauche contre nature :debauche qui doit paraitre abjecte et degradante aux yeux de tout etre reflechi et qui ne convient pas a l homme , cree pour servir son createur
conclusion: on voit là le souçi de la procreation ;comndanation sans equivoque ferme entre adultes et des jeunes gens ; donc eviter une normalisation de rapport de ce type .survie d une societe
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 28 Février 2011 à 09:29
L´Israél religieuse a sa Torah pour elle-même, d´ailleurs elle ne l´applique pas. L´Israél laique s´aligne comme les pays non-musulmans sur des principes de liberté de pensée, d´égalité dans le droit. Dans les premières civilisations tout était permis sauf l´inceste entre fils et mère (Jean Soler). Cette particularité était commune aux plus diverses ethnies. Comme Hélène le dit, réfléchissons à la question. Restons respectueux de nous-mêmes, et des internautes qui s´expriment ici quelque soient les extrêmes qui nous séparent ou nous unissent, respectons aussi la morale commune. Pour ce qui est du cas de survivre dans un cas désespéré, tous choisiraient naturellement de se nourrir du contenu des boîtes de conserve! Avez-vous lu l´article disant que le Tribunal commande à la police de ne pas s´opposer à la gay pride mais interdit l´usage des drapeaux dans un défilé? Expliquez moi cette ambiguité.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 28 Février 2011 à 09:32
Je découvre certains posts avec retard ... Ainsi en va-t-il pour le vôtre, David Yshaï ( dimanche 27 février, à 15 : 52 ). Etes-vous bien certain que le juge Dori Spivak soit ANTI - religieux ? Qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ? - Je ne dis pas qu'il n'est pas anti-religieux : je n'en sais strictement rien. Et pourquoi êtes-vous si sûr a priori qu'un juge homosexuel, même s'il était non-religieux ( ce qui est autre chose, d'ailleurs, que d'être anti-religieux ), ne jugerait pas en conscience et en justice ?
Autre chose : êtes-vous si sûr qu'être sodomite signifie ipso facto être gauchiste ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Février 2011 à 09:43
Il n'y a aucun "Ya ka" dans mes propos... Que des témoignages à partir de faits vécus par des adolescents avec qui j'ai eu à travailler. Et j'espère que si d'autres ados comme eux lisent ce blog, ils ne seront pas traumatisés par la haine et les jugements de valeurs de certains internautes. C'est en me rappellant leurs souffrance que j'ai CHOISIS d'intervenir sur cette discussion.
ok vous êtes pardonné
Sourire moi aussi je réagis par impulsion et quelquefois les mots dépassent ma pensée
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 28 Février 2011 à 09:51
J'avais besoin d'être pardonnée ? Ah bon !

Aucun mot, pour ma part, n'a dépassé ma pensée....

Bonne fin de journée !|
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 09:55
A parce que tu as pensé quemque chose? Rigole

Quand tu auras fini de te travestir, je te reprendrais, non non, pas par derriere, face à face. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 10:15
« Et si Hélène était un garçon ? »
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Février 2011 à 09:22

Ma femme c’est interrogé tout à l’heure : Est-ce-que cette Helene ce n’est pas une lesbienne ? Je pense Helene que tu ne faits rien de bien ni pour les homos ni pour les hétéros. Celons moi un couple doit se composer d’un mâle et d’une femelle, c’est tout ! Le plus dégoutant là dedans est que tu essaye d’expliquer aux gens normaux que c’est eux qui ont un problème, mais c’est tout le contraire ! Si tu te salis par ton travail avec les homos ce n’est pas notre faute mais n’essaye pas de salir les autres par ta philosophie trempeuses Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 28 Février 2011 à 10:19
Elie _ 10, tu es vulgaire et décevant !

http://www.webdo.tn/2011/02/27/le-roi-darabie-saoudite-veut-acheter-facebook-pour-150-milliards-de-dollars/

Le roi d’Arabie Saoudite veut acheter Facebook pour 150 milliards de dollars!?
Publié par Yasmin le 27 février 2011 à 15:37

Facebook aura été d'une grande aide à la révolution mais cette dernière est une mine d'or pour le célèbre réseau social. En effet, le roi Abdallah d'Arabie conseillé par Goldman Sachs a décidé d'offrir 150 milliards de dollars pour l'achat de Facebook.

D'après Dawnwires, des sources émanant du royaume saoudien rapportent que le roi est très en colère contre Mark Zuckenberg car il a laissé la révolution devenir hors de contrôle alors qu'il avait promis, lors d'une réunion avec le roi, de ne plus autoriser la création de pages révolutionnaires. Promesse bien évidemment non tenue puisque des pages de ce type circulent et se créent tous les jours, et particulièrement ces temps-ci pour la Libye.

Le marché sera payé cash, rapporte Dawnwires. Goldman Sachs, pour convaincre le roi Abdallah, a fait une présentation lors de laquelle il a exposé les avantages de Facebook pour le royaume qui pourrait asseoir sa position à jamais avec plus aucun risque de révolte. Goldman Sachs a d'autant plus intérêt de surélever l'estimation du réseau social qu'il a investi 450 millions de dollars dans ce dernier pour une valeur de la célèbre société estimée à 50 milliards de dollars.

Il nous reste donc plus qu'à attendre la réponse de Mark Zuckenberg, qui d'après Dawnwires et plusieurs experts, pourrait refuser en attendant que la proposition soit encore plus alléchante. Mais Zuckenberg oserait-il vendre alors que la société est devenue à présent mythique? Le roi utilisera l'illustre réseau social pour en faire un moyen supplémentaire de manipulation des foules. La vente marquera la chute d'un symbole, celui de la révolution.



Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 10:21
Men, Je suis Hélène ( Montreal) et il y a Helène (Israël ) Il y a aussi Hélène_10
Pour ma part, il y a deux accent sur mon nom et pas sur celle qui habite Israël.
Envoyé par Hélène

Je viens de voir tes deux accents Hélène désolé mais on s'y perd Rigole
D'ailleurs je ne sais plus qui a dit quoi à présent Embarrassé

Bah c'est pas trés gay tout ça Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 10:23
On s'y perd d'autant plus que je viens de remarquer que du fait des décalages de certains, des coms sont passés inaperçus et que je viens de reprendre. Embarrassé

Je vous dis pas la ratatouille.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 10:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes