|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
30 Juillet 2025 - Torah-Box
30 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:11
C'est la personne qui revendique haut et fort qu'un tel acte qu'elle fait couramment est bien, qui est condamnable et qui doit être isolée des autres : C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début.
"le papa a acheté une très belle voiture
son enfant gribouille dessus le père se fâche et emporté par la colère le frappe en vociférant"
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:11
Ouais bah on doit être bien différents ce monsieur et moi : Quand sur ma magnifique Mercedes 4 Matic noire métal et intérieur cuir, ma petite a pris une pierre et s'en est servi comme d'une éponge "pour laver la voiture de Papa", j'ai couru pour lui retirer la pierre mais j'ai immédiatement souri en pensant que j'avais à présent une trace de ma fille chérie sur l'aile avant gauche de ma voiture, qui me ferait penser à elle quand je me garerais sur le parking du boulot et ça me rendrait ma journée bien plus douce! La voiture fut plusieurs fois repeinte en partie mais je n'ai jamais fait repeindre cette aile
Tiens j'y pense au fait, sur mon autre Mercedes plus récente, un de mes enfants à rayer l'aile arrière en sortant du garage avec son sac à dos... J'ai même pas râlé!
Sorry si je me défoule mais je suis peiné d'être fâché ouvertement avec Hélène (pas Hélène_010, l'autre) :
J'ai eu une dure journée...
Le pays est entouré par une fournaise et les poules caquettes, bravo !
Je vois que le niveau n'arrête pas de monter ! ! !
Stop !
Te promener au bois joli
Les poules dans la cour caquettent
L'aube au ciel fait de roses plis ... "
Stop ! Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 27 Février 2011 à 23:14
Tel homme qui ne sait pas gouverner un poulailler, qui même n'en a point, prend la plume et donne des lois à un royaume. Voltaire
Pour ma part, il y a deux accent sur mon nom et pas sur celle qui habite Israël.
QUI es-tu pour me dire de m'éloigner ou non de la Torah et du judaïsme ? Quelle sera la prochaine étape ? La lapidation ? C’est comme cela que tu communiques « La Lumière » de la Torah ?
Je préfère lire ceci :
20 Aime l'Éternel, ton Dieu, écoute sa voix, reste-lui fidèle: c'est là la condition de ta vie et de ta longévité, c'est ainsi que tu te maintiendras dans le pays que l'Éternel a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner." Dutéronome 30,20
.........................
La Torah affirme haut et fort que c’est une abomination et qu’il est impossible à tout homme normal de trouver autre chose que du dégoût dans cette perversion (Comme dit très prosaïquement Stan : «mettre son… dans du caca» Beurk !).
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 13:31
Le vice est intimement lié à l'âme de l'homosexuel… ( Men )
L'homo ne recherche que son seul plaisir… (Men)
Quels stéréotypes !
Je trouve ces commentaires inutilement humiliant pour les homosexuels. Savais-tu que bon nombre d'entre eux tentent de se suicider ? (et parfois réussissent)
Attention à tes propos Men, il y a des mots qui tuent. Je n'ai aucunement besoin d'étudier la Torah pour savoir que c’est une abomination d’humilier ceux qui souffrent. Je ne pense pas que ce soit la volonté de Hashem d’humilier qui que ce soit. Au contraire !
…………………..
Dans un autre ordre d’idée, voici des interprétations différentes des tiennes Men. Je ne dis pas que j’y adhère mais elles valent la peine d’être ÉTUDIÉES…en toute objectivité…
1. "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." : Lévitique 18:22
Pourquoi « COMME » ? Cela suppose-t-il qu’un homme pourrait avoir des relations sexuelles avec un homme mais en faisant autrement qu'avec une femme ?
Je cite : « Cette interprétation ne condamne dès lors que le rapport sexuel anal (autorisé avec une femme). La sodomie pose en effet la question du consentement du partenaire passif (l'interdit condamnerait dans ce verset le viol homosexuel pratiqué par les Cananéens). La sodomie d'un homme consisterait alors à féminiser le partenaire passif en l'assimilant à une femme, d'où son interdiction. »
Quid de cette interprétation ?
2. "L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." : Lévitique 20:13.
Je cite : « Notons que la peine de mort n'est pas appliquée car depuis la chute du Temple, un sanhédrin ne peut se constituer pour la prononcer. Si ces deux passages interdisent des pratiques, les sentiments et le désir homosexuel n'est pas condamné. Traditionnellement les deux versets ont été interprétés comme une prohibition totale des pratiques homosexuelles mais des interprétations modernes remarquent qu'ils se trouvent à la fin d'une série des lois que interdissent l'inceste homme/femme, ils peuvent donc s'interpréter comme une interdiction à l'inceste homme/homme.
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 22:33
C'est un sujet très délicat Men et s'il convient de communiquer clairement ce que la Torah enseigne, je pense qu'il faut le faire avec une grande pudence et beaucoup de respect. Je comprends parfaitement ta détermination et ta fougue compte tenu du fait que les êtres humains s'éloignent de plus en plus de leur nature profonde.
Bonne journée !
…car les égyptiens ne peuvent manger en commun avec les hébreux, cela étant une abomination en Égypte genèse 43, 32
12 Tout ce qui, dans les eaux, est privé de nageoires et d'écailles, vous sera une abomination. Lévitique 11,11
22 Ne cohabite point avec un mâle, d'une cohabitation sexuelle: c'est une abomination. 23 Ne t'accouple avec aucun animal, tu te souillerais par là; et qu'une femme ne s'offre point à l'accouplement d'un animal, c'est un désordre. Lévitique 18,22
25 Les images de leurs divinités, vous les détruirez par le feu. Ne cède pas à la tentation de garder l'argent ou l'or qui les couvre, il ferait ton malheur; car il est en abomination à l'Éternel, ton Dieu, Dutéronome 7.25
..................................
18 Rappelle-toi que tu as été esclave en Egypte et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a affranchi; c'est pour cela que je t'ordonne d'agir de la sorte.Dutéronome 24,18
20 Aime l'Éternel, ton Dieu, écoute sa voix, reste-lui fidèle: c'est là la condition de ta vie et de ta longévité, c'est ainsi que tu te maintiendras dans le pays que l'Éternel a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner." Dutéronome 30,20
L'homosexualité est une abomination, qui porte la malédiction pour celui qui accepte son mal-être et s'y vautre, mais en plus elle se multiplie par son acceptation.
Quel est le remède? La fuite, la repentance, les soins psychologiques.?
Mais la Loi ne guérie pas! Elle mène à la prise de conscience.
D ieu dans sa grâce a prévue la délivrance et le salut de tout homme (femme) pécheur.
Mettre un homosexuel comme juge est inacceptable, car c'est faire des compromis avec Satan qui ne souhaite que la destruction des créatures de D ieu et surtout pas sa rédemption.
Avec D ieu il n'y a pas de compromis : si tu agis contre cette Loi, elle te condamnera