English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le premier juge ouvertement gay nommé en Israël

Les mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay.

Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv.

M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels.

Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat".

Source: Jewish Chronicle
340 commentaires
Ce qui m'inquiète davantage concernant l'homosexualité est le phénomène social de faire de l'homosexualité une idéologie, une culture, un mode de vie au même titre que certains prônent la bisexualité, l'échangisme, le sado-masochisme, la pédophilie, la zoophilie, etc.... C'est l'élan dans lequel plusieurs adolescents ou adultes se trouvent où l'homosexualité est vécue comme une forme de contestation de l'ordre établi. Cela est inquiétant car alors ces ado ( ou ces adultes) se perdent alors complètement de vue et plutôt que découvrir qui ils sont vraiment, ils "suivent le courrant"...Ne s'agit-il pas alors d'idôlatrie : il n'y a pas que les religions qui peuvent générer des sectes...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Février 2011 à 15:29


je ne comprends vraiment plus rien : Est-ce Hélène du Canada qui parle ?
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:43
Men, bonsoir. Je crois qu'il y a beaucoup de cas de figures différents. Par exemple, il existe des homosexuels qui, même si l'ambiance générale est aujourd'hui infiniment plus tolérante et permissive à leur égard qu'il y a une génération, ne se sentent pourtant pas à l'aise avec leur homosexualité et la vivent, si je puis dire, dans la culpabilité et même dans la souffrance. Ceux-là sont certainement plus du côté de la névrose que de la perversion, pour reprendre la dichotomie posée par Freud.
D'autre part, s'il est vrai, que certains homosexuels sont très hostiles aux femmes, d'autres, au contraire s'en sentent très proches et vivent leur relation aux femmes , non tant sur le mode de la rivalité mimétique que sur celui d'une complicité qui explique pour une bonne part que le milieu de la mode féminine soit un véritable royaume homosexuel ... Et il ne faut pas sous-estimer le fait que beaucoup d'homosexuels sont dans une relation de fascination réciproque avec au moins une femme : leur mère ... Je ne sais pas si tu as vu et / ou si tu te rappelles le très beau film de Charles Vidor, " Gilda " , avec une superbe Rita Hayworth, vénéneuse à souhait, et qui chante " Put the blame on Mame, boy, put the blame on Mame ... " ... un des grands classiques du film " noir " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:51
Je trouve horribles certains messages sur ce blog.... des messages qui se veulent remplis de Torah et qui pourtant peuvent blesser au plus haut point des êtres humains. Alors, je réagis.

Pour moi, le lachon hara et l'idôlatrie de sa propre pensée est bien plus dommageable que les appels à l'aide des homosexuels ( quelque soit la maladresse que certains affichent parfois) L'éducation et la recherche de vérités est à mon sens plus constructive que le mérpis et les jugements de valeurs sur les êtres humains.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Février 2011 à 18:09

Qui que tu sois Hélène, j'ai le regret de te dire que tu es complètement tordue!
Si je te suis bien, le 'Houmash est horrible puisqu'il est écrit dedans : "Si vous n'écoutez pas mes commandements, alors... (plein de malédictions)".
Les choses que j'ai ramenées sont développées par des Rabbanim "qui ont fait leurs preuves" en matière de connaissance profonde de la Torah. Et de même, ce n'est pas de ma faute si le 'Houmash dit que c'est une abomination. Que ça te plaise ou non, si la Torah nous le dit, en tant que Juifs on doit l'accepter comme vérité pure et sainte.

Ta rébellion perpetuelle depuis que je te connais, contre la Torah et beaucoup de nos sages m'indispose à présent très franchement. Tu n'as rien compris au judaïsme! Eloigne t-en!
Et mes jugements de valeur ne sont que les développements de ce que j'ai mis des années à apprendre jour après jour avec des Rabbanim plus que compétents.

Salut!
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:07

Men
Je suis ok l'acte est condamnable! mais pas la personne,mais ils ne faut pas les isoler comme aux temps de la lèpre Triste
on doit diriger l'autre par des actes d'amour de non jugement avec une retenu et un effacement et ne pas se laisser influencer se n'est pas évidant mais avec la prière l'aide d'HM ont y arrivent.
Que se soit un collègue de travail où autre
EX: Une mère apprend que son fils est hommosexuel .il n'en reste pas moins qu'il est toujours sont fils.
Devant Hachem c'est toujours son fils aussi n'est-ce pas son Amour qui nous pousse à la téchouva?
Il est tout simplement passé à côté. Mais Hachem peux le ramener sur la bonne voie et non pas nos jugement pour se sentir au-dessus de l'autre, nombre d'entre nous avons fait bien des avérot et moi aussi je n'en doute pas. Comme le dit si bien hélène que le lachone hara ,l'adultère, l'idôlatrie ce n'est pas mieux ce sont des actes que la torah condamne .
Une autre histoire le papa a acheté une très belle voiture
son enfant gribouille dessus le père se fâche et emporté par la colère(qui n'ouvre pas le dialogue avec lui) le frappe en vociférant "tu as vu ce que tu as fait" le frappe encore et l'enfant meure
le père se tourne vers la voiture et lit "papa je t'aime"
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:11
"il faut avoir souffert dans sa chair et dans son sang, c'est ce qu'on appelle l'élévation spirituelle."
Envoyé par Helène

pas obligatoirement puisque beaucoup d'homosexuels sont intolérants et pourtant ils souffrent de discrimination
votre affirmation n'est vraie qu'à 50 %
vous en tout cas vous seriez bien apôtre de la démagogie si vous étiez politique

"je connais une personnalité politique de haut rang qui a été élevé par un couple gay, il est marié et père de trois enfants, il est épanoui, heureux et ferait bien des envieux parmi vous".
Envoyé par Helène

c'est beau !! mais ce n'est pas le cas pour tous les enfants élevés par des couples homosexuels
la vie est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Toute ma famille a subi la Shoah et a adopté cette devise, ses membres ont pris conscience que beaucoup de gens...Envoyé par Helène
tiens c'est nouveau ça vous ne l'aviez jamais dit auparavant c'est bien Hélène du Canada qui parle ???

Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:20
Quid d'un juge ultraortodoxe en présence d'un homosexuel ? On pourrait aussi s'attendre à de la partialité.
Envoyé par Loïc_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 18:33

La grande différence, l'immense différence entre les deux cher Loïc : C'est la sainteté!
Le vice est intimement lié à l'âme de l'homosexuel tandis que l'ultraordothoxe n'a de cesse de chercher à se purifier pour se rapprocher de son Créateur.
L'homo ne recherche que son seul plaisir tandis que l'ultraordothoxe prie chaque jour pour ne pas comettre la moindre faute.
Le juge homo pense qu'il a la vérté en lui et que son jugement est parfait tandis que l'ultraorthodoxe est terrifié à l'idée que même involontairement, il y ait une faille dans son jugement.
L'idée de les comparer l'un et l'autre est une ineptie! Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:53
J'ai eu à travailler avec trois adolescents qui étaient attirés par des hommes : le respect dont faisait preuve l'un d'eux pour les êtres humains en général pourrait donner de grandes leçons à plusieurs d'entre nous.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Février 2011 à 15:07
quelle leçon ???
pour qui vous vous prenez ???
pour donner des leçons faut nous connaitre sur tout
quand vous aviez des préjugés sur la loi du talion et vous jugiez les juifs en barbares comme vous l'enseigne votre religion c'est de l'amour et de la tolérance ça ???
je crois que dans la religion chrétienne l'homosexualité est aussi interdite alors pourquoi voulez-vous que la thora vous dise autre chose. C'est à D.. de revoir sa création pour les mécontents. avant la pomme l'homme n'était pas physique ou matériel c'est quand il est devenu autonome qu'il a changé

vous êtes dans la peau de chaque homosexuel pour savoir ce qu'il pense de chaque hétéros, des femmes et de la société en général
les homosexuels nous juge de la même façon qu'on les juge ils ne font pas tous preuve d'amour et de tolérance je regrette. Les cas que vous avez cité sont beaux mais il ne faut pas non plus idéaliser l'homosexualité
nous si on juges ce n'est seulement par la religion mais par des ressentis du quotidien
mais au fait vous n'avez nullement besoin de la thora comme dit le pape priez pour la conversion de ces juifs perfides sous-entendu vous qui êtes au-dessus de tout
là est l'amour et la tolérance de votre religion
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:56
Toute ma famille a subi la Shoah et a adopté cette devise, ses membres ont pris conscience que beaucoup de gens créent des problèmes là ou il n'y en a pas; mais pour arriver à cette prise de conscience il faut avoir souffert dans sa chair et dans son sang, c'est ce qu'on appelle l'élévation spirituelle. A méditer, pour tous les gens sur ce site qui pronent qui se font apôtres de la Haine et nom de l'Amour; Comme je les plains!!
Envoyé par Helène - le Dimanche 27 Février 2011 à 19:10

Bon sang mais quelqu'un saura-t-il m'expliquer qui est cette Hélène là? En colère !
STP : Tu peux répondre? Est-ce toi qui habite Montreal?
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:58
Choqué Men , ne t’énerve pas c’est pas la peine, va dormir tranquillement avec ta femme, comme moi je fais avec la mienne, bonne nuit et a demain. Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 22:15
La loi parle de deux chemins ! Soit celui de l'obéïssance, soit celui de la malédiction.
Tout est dit!
Dommage qu'Israël choisisse un gay pour juge!
devant les nation le judaïsme est déshonoré, car Israël se doit d'être vu comme honorant Hachem.
Ce n'est pas une question de sentiments, c'est d'un autre niveau!
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 27 Février 2011 à 22:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes