English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le premier juge ouvertement gay nommé en Israël

Les mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay.

Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv.

M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels.

Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat".

Source: Jewish Chronicle
340 commentaires

"Je ne fais aucune généralisation à partir des émissions de M. Dechavanne."

moi je trouve que les homosexuels que je connais plus précisemment qu'il m'ait donné de cotoyer sont analogues à ceux de l'emission de Dechavanne bon il y a des exceptions que vous connaissez
là dessus chacun son opinion de part son expérience
mais Loïc ce n'est pas pour ça qu'il faut traiter les autres de cons je ne me souviens plus de l'expression exacte que vous avez employé " je ne sais pas si c'est votre connerie ou la thora"
c'est de l'irrespect pour ceux qui ont eu une éducation religieuse et à qui on a enseigné des valeurs
qu'on soit laïc ou croyant personne ne détient la vérité la dessus
et personne ici n'a parlé de leur enlever leur droit aux homosexuels
ils ont une peur et c'est la leur
ce n'est pas parce que Loïc va dire ce n'est pas légitime d'avoir peur qu'ils vont dire ah oui c'est vrai alors je ne vais plus avoir peur. Tout ce que vous reprochiez à Men au sujet d'homosexuels qui laisserait tomber les nanas grâce à la morale.
En outre
et preuve que vous suivez la meute vous emmettez des phrases toutes faites au sujet du conflit israélo palestinien sans rien connaître du problème. Il faut écouter ceux qui le vivent tous les jours avant d'en parler, entendre deux versions et deux sons de cloches
ah c'est beau c'est à la mode je vais faire ma B.A de bon humanitaire que je suis
je ne généralise pas mais beaucoup d'humanitaires c'est plutot du "m'as tu vu" qu'autre chose

Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Février 2011 à 19:47
Ainsi, la Torah ne condamnerait pas l’orientation homosexuelle elle-même, mais plutôt le choix de passer à l’acte.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Février 2011 à 14:34

Ai-je dit le contraire?
L'abomination est l'acte : C'est évident.
Pour l'orientation, j'ai argumenté en faveur d'un contrat passé avec le ciel et donc, bien sûr que l'homme n'y peut plus rien quand il vient au monde! Mais par contre, s'il commence à s'en vanter, là il devient 100% coupable. Relisez ce que j'ai dit et dites-moi si par hasard, j'aurais mal expliqué ma pensée.

Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 19:48
J'ai eu à travailler avec trois adolescents qui étaient attirés par des hommes : je peux te dire que cette attirance est fort complexe ( des névroses comme l'a mentionné Edmond...et non des perversions) Le respect dont faisait preuve l'un d'eux pour les êtres humains en général pourrait donner de grandes leçons à plusieurs d'entre nous. Et cette connaissance d'individus ne fait pas de moi une spécialitste en la question... Plus on apprend et moins on sait !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Février 2011 à 15:07

ça aussi c'est du Helene du canada, quel hasard Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 19:48
Helene
"Va voir les liens que j'ai donné à lire, à propos même des verssets de la Torah, ils posent plusieurs questions qu'il ne faut pas éluder. Mais au delà du questionnement, la vulgarité et le manque de respect de certains m'indisposent du fait que j'ai connu la souffrance de certains ados aux prises avec cette recherche d'identité sexuelle."

Tu as travaillé dans quoi et où en israel?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 19:51
Message envoyé par Loïc_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 14:56

Loïc,
Ce qu'il faut comprendre dans mes paroles, c'est que la seule chose qui m'intéresse est la recherche de la vérité car c'est le but de tout homme quand il vient sur terre (car ce faisant, on dévoile un peu plus la Présence divine qui S'est cachée dans ce monde). Or il est clair que ni toi, ni moi ni aucun homme ne possédons la vérité car le mensonge et la vérité sont mélangés en nous depuis la faute d'Adam et ainsi, il nous est impossible d'être certains que ce qu'on dit soit la vérité ou un mensonge. Mais cependant, quand on discute à deux, il se peut qu'une vérité jaillisse sans qu'on le sache ; C'est pourquoi, on doit bien analyser chaque parole dite par l'autre et la confronter à des grands principes donnés par la Torah. Si l'argumentation va à l'encontre d'un mot de la Torah, c'est que c'est du mensonge, à moins que l'on sache trouver un autre mot de la Torah qui dise comme nous mais dans ce cas, il faut alors éclaircir la contradiction apparente de la Torah : Or un grand principe est de savoir qu'il n'existe pas de contradiction dans la Torah mais simplement, que c'est nous qui n'avons pas saisi les mots qui semblent contradictoires. C'est là toute la technique du Limoud Juif.
C'est pourquoi, il t'appartient de défendre ta vérité si tu as des preuves dans la Torah car sinon, sache que ce que tu dis est sans importance aucune (tout comme moi! C'est pourquoi je cite la Torah si souvent) Sourire
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:05
Elie,
Le devoir de réserve ne me permet pas de dévoiler la nature de mes activités professionnelles. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que ma seule religion c'est le Don de soi, l'Amour et la Tolérance. Je connais des gens qui vont à la synagogue toutzes les semaines, mais qui à peinent sortis blasphèment tant et plus, ne donnent jamais un sou pour les pauvres, ni à la recherche médicale, ni aux organisations humanitaires. Ils laisent leurs parents finir en maison de retraite, par contre pour critiquer les autres, aucun probléme; ils sont toujours là. La plus belle des religions, je ne cesse de le répéter c'est d'aimer son prochain, de le respecter et de ne pas le juger. J'applique ce précepte tous les jours, je l'ai inculqué à mes enfants et j'en suis fière.
Envoyé par Helène - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:10
Anne, la violence, la perversité et la déchéance n'est pas une affaire d'orientation sexuelle mais bien d'irrespect envers la personne. Or, il y a des homosexuels qui sont beaucoup plus respectueux que certains hétérosexuels. Les exemples ne manquent pas...Il y a même de "bons maris" qui violent leur propre femme et des papa et des mamans qui violent et torturent leurs propres enfants, voire leur bébés !
Envoyé par Hélène
Oui c'est exact
mais on a le sentiment quand on entend les infos que les actes pédophiles annoncés au journal (du moins leur fréquences) sont plus commis par des homosexuels que par des hétéros
bon maintenant je me trompes peut-être le mieux serait de vérifier les statistiques de police si ils en font

bon la dessus chacun son intuition on peut faire une grave erreur sur une base tolérante
et on peut avoir vu juste sur une base dite "intolérante" ou préjugée
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:12
Men,

"il t'appartient de défendre ta vérité si tu as des preuves dans la Torah car sinon, sache que ce que tu dis est sans importance aucune (tout comme moi! C'est pourquoi je cite la Torah si souvent"

D'accord je comprends maintenant ce que tu voulais dire. Par contre pour moi toute religion, tout livre religieux contient du bon et du moins bon, en différentes proportions... A partir de là je ne calque mes opinions sur aucune. Si je devais me tromper, car on n'est jamais sûr de rien, je n'aurais pas honte car je pourrais tout à fait me justifier auprès du Grand Manitou... (dans les grandes lignes, hein, parce que je ne suis pas parfait non-plus) Clin d'oeil
Envoyé par Loïc_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:19
les homosexuels, ou du moins une partie d'entre eux, mais aussi les ( ou des ) hétérosexuels plaident la fatalité biologique en quelque sorte : on ne devient pas homosexuel, on l'est, pour des raisons génétiques, hormonales, etc. qui font qu'on n'y peut rien. Et donc, au fond, qu'on ne saurait,vis-à-vis de la loi morale ou de la société, être coupable de quoi que ce soit, puisqu'on n'est pas responsable.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Février 2011 à 15:01

Edmond,
J'avais voulu exprès développer dans le sens de Jean-Luc pour débattre de ce cas là où on pourrait dire au moins que ceux nés comme ça seraient excusables mais en fait, qu'ils le soient à la naissance ou qu'ils le deviennent au fur et à mesure de leur vie (ce qui à mon avis est également possible), ne change rien à l'affaire :
1) L'acte par lui-même est une abomination puisque la Torah le dit (et on le ressent tous comme tel),
2) Le fait qu'ils s'en vantent et cherchent à faire admettre ça comme étant normal aux gens normaux est une honte et une abbération.
3) Un homme homosexuel possède en lui un "pgam" (défaut) avéré qui le rend inapte à la fonction de juge car tout homme étant déjà naturellement plus ou moins sensible au parti pris, celui-ci est incompatible avec un jugement juste ; Or les homos en ont un franchement déclaré contre les femmes.
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:24
Quand tu dis que le jugement de Helène ( moi c'est Hélène ) est faussé parce que selon toute probabilité, il doit y avoir un homosexuel dans ses proches. Qu'est-ce qui te permet de conclure que cela fausserait son jugement ? Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Février 2011 à 15:07

Est-ce bien Hélène du Canada qui me parle? (car là, je suis complètement paumé)
Envoyé par Men - le Dimanche 27 Février 2011 à 20:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes