English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le premier juge ouvertement gay nommé en Israël

Les mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay.

Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv.

M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels.

Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat".

Source: Jewish Chronicle
340 commentaires
La Tora contient d’autres lois sur lesquelles je souhaiterais que vous puissiez m’éclairer.
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 10:42

Moi en tout cas, je ne t'éclairerai sur rien du tout car la dernière Mishna et Gmara que je viens d'étudier dans Zva'him, m'incite à prendre des précautions et à restreindre à présent, le peu de connaissances que j'ai de la Torah.
Je le ferai (bli neder) donc de plus en plus en mails privés mais de moins en moins sur le net.
Envoyé par Men - le Lundi 28 Février 2011 à 12:18
Ce n'est pas parce qu'il est facile pour moi d'adhérer aux valeurs de la Torah
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 11:18


.../... (j'trouve pas mes mots...)
Envoyé par Men - le Lundi 28 Février 2011 à 12:26
Choqué Hélène les gens en bonne santé n’ont pas besoins de médecin ! Si tu es un médecin va soigner les malades, n’essaye pas de contaminer les autres qui ont une préoccupation légitime pour ses enfants. Selon moi tu es une personne contaminé par toute sorte de maladies, et tu essaye de la partager avec les autres. Je peux comprendre les gens qui soufrent mais je pense aussi que tu fais triompher les maladies. Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 28 Février 2011 à 12:27
Stanislas, que diras-tu, que feras-tu lorsqu'un de tes chers enfants t'annoncera un jour : Papa, je suis homosexuel...
Avec un esprit aussi étriqué, ton enfant ne dira rien, il vivra dans l'ombre, le mensonge, et probablement pire encore...
Envoyé par Emma_005 - le Lundi 28 Février 2011 à 12:42
Fin de l'histoire !
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 11:48

Tu l'as cherchée cette histoire! Et je n'ai rien violé du tout! C'est toi qui a détruit notre amitié la première or ça m'a fait tellement de peine de m'être trompé ainsi sur une personne que j'ai effectivement craqué.
Mais toi qui pardonne si facilement leur faiblesse aux homos, essaye au moins d'admettre ma faiblesse humaine en l'occurrence, (en espérant que tu ne la places pas à un niveau inférieur dans les vertues humaines, que l'attitude des hoimos?)
Tu vois, j'aurais dû t'écouter plus tôt : "Je suis trop gentil et je ne sais pas voir quand les gens sont tordus"
Bah c'est pour ça justement que j'écoute la Torah car par moi-même effectivement, j'aurais peut-être même été capable d'aimer les homos, va savoir?
Par contre, je serais toi, je tiendrais compte de ce que je t'ai dit car à présent, presque tous tes posts disent l'inverse de ce que la Torah attend comme comportement.
Du fond du coeur, je t'assure : Lai-sse tom-ber! (ou bien va chez les massortis)
Envoyé par Men - le Lundi 28 Février 2011 à 12:44
La grande question de l'altérité...

L'altérité est un concept philosophique signifiant « le caractère de ce qui est autre », ou la reconnaissance de l’autre dans sa différence, aussi bien culturelle que religieuse. L’altérité est un témoignage de compréhension de la particularité de chacun, hors normalisation, individuellement ou en groupe.

L'altérité implique une relation laïque, accueillante, qui s'associe au métissage des cultures, éloignée de la notion de tolérance. L'altérité est étroitement liée à la conscience de la relation aux autres en tant qu'ils sont différents et ont besoin d'être reconnus dans leur droit d'être eux-mêmes et différents.

Avec la tolérance, ma liberté s'arrête là où commence celle des autres - justifiant le regard qui se détourne au nom de l'idée que je ne dois pas me mêler des affaires des autres. ( ni violer leur intimité)

Avec l'altérité, ma liberté s'étend au travers de celle des autres - impliquant l'attention aux autres, le respect fondamental et l'ingérence dans les situations identifiées comme portant atteinte aux droits fondamentaux des humains d'être eux-mêmes et chacun différent.

Source : wikipédia

En quoi cette définition va-t-elle à l'encontre de la Torah, sachant que le lien à D.ieu est un lien unique, personnel, intime...

Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 12:45
L'altérité n'existe pas, ne serait ce déjà du fait qu'il faut certains facteurs pour la déterminer, il faut donc aller dans ce sens et prendre un sens ne peut jamais etre désinterrésé.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 12:52
L'Autre n'existe pas ? Nous sommes donc en osmose...

J'en parle à D.ieu et je te reviens !

Clin d'oeil Sourire
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 12:56
Tj sur la meme page wiki:

Toute personne s'inscrit sur une échelle comportementale allant de l'égocentrage à l'altérocentrage, impliquant des attitudes et des comportements égoïstes et altruistes.

égocentré alterocentré
égoïsme altruisme
introverti extraverti
Un comportement égocentré peut-être altruiste au nom de son propre plaisir, que le plaisir soit immédiat ou différé ;
Un comportement alterocentré est orienté vers un tiers pour le plaisir de celui-ci, sans recherche d'un plaisir pour l'auteur du comportement ;
La revendication d'alterocentrage de l'égoïste revient au comportement d'altruisme de l'égocentré ; le comportement implique l'attente d'un retour de satisfaction. Le comportement de l'égoïste est un investissement.
L'extraversion facilite l'altérocentrage, tandis que l'introversion véhicule plus facilement l'égocentrisme et l'égoïsme.

Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 12:58
Si l'Autre n'existe pas, pourquoi alors est-il écrit dans la Torah d'aimer son prochain...et de combattre son ennemi... ?
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 12:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes