|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Le Figaro
30 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures par Blaise_001
Il y a 2 heures par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
C'est un autre juif, il y a des milliers d'autres juifs...et chacun est juif...
Je ne connais rien de lui, seulement cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=obM_GrFvvOE&feature=player_embedded
Envoyé par Loïc_001
Que ce soit l'un ou l'autre, il n'empêche qu'il existe un malaise chez les homos au point de suicider en grand nombre, on ne décide pas de mettre fin à ses jours, en raison du regard des autres, c'est plus porofond que ça, faut croire qu'ils en arrivent à se dégouter d'eux mêmes.
Est ce que ceux de la communauté juive, qui de tout temps ont eu un regard bien plus méprisant sur eux, ont choisi de se suicider pour cette raison?
Non, au contraire, ils se sont battus pour survivre.
Rav Sitruk
Elie,
Ne te casse pas la tête, l'altérité dont parle ici Rav Sitruk est la différence homme/femme dans un couple! C’est un des défis majeurs dont la Torah ne cesse de parler!
Ici comme dans pas mal d'autres citations d'Hélène, elle fait une fois de plus un faux pshatt.
Si tu veux, je peux demander confirmation à mon ami Rosh Yeshiva de Neuilly qui est en contact très souvent avec Rav Sitruk…
Ce qui préoccupe ici Rav Sitruk est bien que certains se tournent sur eux-mêmes et fuient ainsi ce que le ciel attend de tout homme : Savoir accepter les différences que portent en elles toutes femmes (et non que des gens normaux sachent accepter des homos ! Faut être tordu pour croire que ce serait la préoccupation première du Rav).
Dans cet élan, j'ai rejeté l'idée de ne pas reconnaître les valeurs morales d'un homosexuel car les valeurs d'un être humain ne se limitent pas à son orientation sexuelle. L'équation est facile à faire : il y a des hétérosexuels qui sont des ordures : des violeurs, des menteurs, des voleurs, et il y a des homosexuels qui sont intègres et dignes de confiance, respecteux, etc...
Je me suis opposés aux termes "dégoûtant", "le p...dans le caca", et toutes sortes d'injures de ce genre qui ne font qu'empirer les choses, accentuer les incompréhensions mutuelles et entraîner d'autres genres de violences.
Finalement, je me suis questionnée sur les différentes interprétations de la Torah car force est de constater qu'il y en a différentes, il y a toutes sortes de nuances. Et cela ne date pas d'hier puisque la Torah est à l'étude depuis 3 500 ans.
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 13:16
Elie,
Est-ce que tu comprends bien ceci :
"Par amour, je tuerais quelqu'un pour l'empêcher qu'il fasse du mal en tuant????" C'est ça?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 14:01
Faux ! C'est l'une des causes majeures des tentatives de suicide chez les jeunes homosexuels.
Le regard des autres est si anxiogène qu'il enferme l'homosexuel dans son silence.
Le comming out suivi d'une affirmation provocante est souvent une fuite de cette angoisse et elle renforcie le malaise plutôt que d'aider l'homosexuel à découvrir ses blessures. Certains vivent même un "suicide-moral" ...
Envoyé par Hélène
oui
je maintiens vous n'êtes Pas Dieu et moi non plus
si vous pensez que je flatte votre égo détrompez vous
chacun a son orgueil le mien a pris le dessus tout comme vous
mais vous ne connaissez pas la vie des gens non plus
l'orgueil de quelqu'un qui a souffert toute sa vie n'est pas le même que le donneur de leçon
mais bon je respecte le travail que vous faites avec les adolescents : ma pensée dépassée c'est juste par respect pour çà
maintenant si vous pensez que vous êtes parfaite gloire à vous
Envoyé par Hélène
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 28 Février 2011 à 13:24
Cher Loïc,
je suis la Torah du plus près que je peux et donc, je me conforme absolument à ce qu'Elle nous enseigne et qui est qu'on ne lapide plus depuis des siècles !
Mais je n'ai pas envie ici de rapporter d'explications car je l'ai dit plus haut, je tiens à présent à limiter mes exposés concernant la Torah.
Si tu veux en savoir plus, je t'encourage à aller trouver un Rav.
Envoyé par Ben_001 - le Lundi 28 Février 2011 à 13:19
...s'effondre totalement!