|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures par Jcl
Il y a 10 heures par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Je prends note de tes arguments sur les animaux. Apparemment je me trompe.
Je dis moralement délicat parce que du moment où il y a un inceste "consentant" je ne trouve pas qu'il faille s'y opposer. C'est la vie des gens, même si ça me choque.
Je lirai ton lien ce soir, cependant je me méfie un peu quand je vois l'en-tête : "bibliothèque chrétienne". Vous devez connaître comme moi le peu d'ouverture d'esprit dont sont capables les chrétiens congénitaux (pour reprendre l'expression de Desproges)
Je suis convaincu qu'un autre expert pourra dire le contraire.
Je crois que vous êtes contre l'homosexualité pour des questions religieuses. Cela paraitrait cohérent si vous êtes très religieux, et pour autant que ce soit très clairement condamné dans votre religion.
Pour ma part je ne suis ni favorable ni opposé : je l'accepte juste comme un fait qu'on ne peut pas nier.
" veux tu dire que s'aimer ne suffit plus pour s'accoupler?"
Pas sûr de bien comprendre le sens de la question mais il n'est pas nécessaire de s'aimer pour s'accoupler. Je comprends que certains ne puissent pas le concevoir mais qu'ils foutent la paix aux autres.
Mais quelle est votre position par rapport à l'homosexualité ? Voudriez-vous l'interdire ? Si oui je ne peux pas le comprendre. Cela ne fait de mal à personne. On peut ne approuver ce comportement mais il serait particulièrement intolérant de vouloir l'interdire...
Il faut au moins reconnaître tout comme pour l'homosexualité, qu'une société moralement délicate ça promet une génération de dégénérer.
"Je lirai ton lien ce soir, cependant je me méfie un peu quand je vois l'en-tête : "bibliothèque chrétienne"."
OK laisse tomber ce lien en voici un autre:
http://www.sophiesexologue.com/2010/08/deces-suicide-et-homosexualite.html
" je l'accepte juste comme un fait qu'on ne peut pas nier."
Avons nous le choix de ne pas l'accepter?
Mais nous pouvons ne pas justifier un acte nuisible à la société.
Par 'il suffit de s'aimer pour s'accoupler", je voulais expliquer que les homos se suffisent à cette idée pour convaincre, au nom de l'amour tout est permis. Je suis désolé, mais non!!!
J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi un homme serait attiré que par des hommes si le but premier n'est pas juste de l'ordre du charnel, du sexuel?
"On peut ne approuver ce comportement mais il serait particulièrement intolérant de vouloir l'interdire..."
Ce sont les homos qui sont particulièrement intolérants, en revendiquant une égalité des moeurs, ils tentent juridiquement d'interdire publiquement la désapprobation de leur comportement.
Nous revenons au sujet de l'article, qui aujourd'hui oserait critiquer ce juge "ouvertement gay" sans se faire condamner? Qui est ontolérant? Qui doit se justifier?
"en quoi son ouverture gay fait de lui un mauvais juge ?"
C'est pas qu'il soit un mauvais juge qui dérange, ça il y en a, c'est son "ouverture gay"
Mettre ou ne pas mettre, telle est la question.
En réponse à notre chère Chabbat, voici mon avis personnel à moi et je le partage : (Aller, je me risque!
A quoi sert notre semence ? Quelle valeur a-t-elle ?
Imaginons un instant que l’on veuille témoigner tout notre amour à une personne et qu’on soit très riche (ce que Dieu est) : On lui donnerait des diamants magnifiques et on lui dirait qu’il lui est possible de les faire fructifier pour qu’ils soient encore plus magnifiques.
Or ici ces diamants sont notre semence ! Et c’est un trésor car c’est la base de la plus grande richesse que tout être puisse vraiment désirer : Des enfants.
Le Moussar dit qu’il n’y a que deux types de comportement chez l’homme : Celui qui donne aux autres et celui qui ne sait que prendre.
Il est clair que celui qui donne voudra donc des enfants car il faut leur donner beaucoup.
À la base, un enfant se conçoit donc dans l’amour comme étant bien sur le long terme, la concrétisation d’un projet à deux (3 en fait puisqu’il convient d’y inclure Dieu) qui est de matérialiser cet amour sous la forme d’un petit être. Quelle chance nous avons de pouvoir ainsi transformer une chose spirituelle (l’amour) en un petit être que nous pourrons alors toucher, aimer et élever !
Un enfant est aussi là pour nous apprendre à donner, tout comme pour qu’on l’éduque à donner.
Ça, c’est le plan divin à la base.
Mais de nos jours de plus en plus, les hommes deviennent uniquement des preneurs : On parle ainsi bien plus facilement des «Droits» que des «Devoirs». On dit avec force : «J’ai droit à ceci ou cela !», on râle, on fait des grèves mais quand il s’agit de donner, quand il s’agit de nos devoirs, on se fait tout petit.
Pareil dans les couples, de plus en plus chacun recherchera son propre plaisir mais on oubliera trop souvent de le partager avec l’autre ce qui fait qu’une frustration finit par s’installer et à la clé, il y a tant de divorce car il n’y plus aucun projet à long terme. Comment pourrait-on en effet être au niveau d’aimer son conjoint si fort qu’on veuille matérialiser tout cet amour puisque le but premier recherché est le plaisir égoïste immédiat et surtout pas avoir à donner quoique ce soit, fut-ce à son propre enfant potentiel ?
Et là, je parle d’un cas où l’on regarde encore l’être aimer dans les yeux quand on prétend lui dire qu’on l’aime.