|
Blog : Europe-IsraelFaut-il apprendre à vivre avec un Iran nucléaire ou agir préventivement, au risque de milliers de morts en Israël ?Volte-face brutale de l'Administration Obama. Léon Panetta, le Secrétaire à la Défense, ancien patron de la CIA, interviewé par la chaîne CBS le 20 Décembre déclare : Nous partageons avec Israël la même vision. Les États-unis refusent que l'Iran se dote de l'arme nucléaire. C'est pour nous une ligne rouge, et, il en est de même [...] 25 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Si les USA ne veulent pas perdre leur dollar, ils se doivent d'intervenir, le fait d'avoir éventuellement attaqué l'irak à tort ne va pas les exempter de ne pas avoir attaqué l'iran à raison !!! Et obama doit bien le comprendre, surtout que la dead line est dàjà dépassée.
Si Tsahal prend les avants contre l'iran, le conflit sera généralisé, sans pour autant gêner outre mesure Israël, car ce serra la porte ouverte à de nombreuses révolutions chez les derniers états arabes encore partenaires des USA, des attaques de missiles iraniens dans le golf peuvent inverser le cours des révolutions dans ces pays, malgré tout, considérés comme instables politiquement, à commencer par le Barhein !
Deuxièmement, si Tsahal détruit des objectifs iraniens, le hizbollah serait dans l'obligation de réagir, ce qui ne lui est guère favorable par les temps qui courent !!!
Egalement, ce que visent les russes dans cette sale affaire, ce sont les bases de l'otan en turquie et si l'otan restent impuissantes face à l'iran, qu'en est-il face à la russie ?
Dans le cas où les USA n'attaquent en premier l'iran, c'est la fin de la suprématie américaine dans le monde, un retrait immédiat de l'Afghanistan et du Pakistan, le peu qu'il en reste !!!
D'ailleurs les iraniens redoutent plus que jamais une attaque américaine !!!
J'en doute et c'est là qu'obama a sous-estimé le danger par atavisme pro-arabe, obama est le premier président des USA à avoir fait du sentiment avec les arabes, sans doute à cause de ses origines, les USA vont le payer très cher.
Au lieu de quitter l'irak, les USA auraient dû décupler leur présence de ce coté de la frontière, car en voulant engager des offensives depuis des bâtiments de la US Marine, ils sont très vulnérables, car ils vont e heurter aux attaques iraniennes v/s le golf ainsi que v/s leur US Navy, il suffit d'un incident et tout part en sucette, si l'on prend en compte le nombre de mauvais fonctionnements récemment observés ces derniers mois au sein des installations iraniennes, toute éventualité ou option reste ouverte.
Quand les tensions sont si fortes, en général, personne ne prend vraiment le contrôle des évènements et c'est qu'il y a de très très dangereux dans la situation actuelle.
D'autre part, ahmadindjad, ne peut accepter plus d'humiliation dans sa quête mystique au vu de ses déclarations récentes. si cela se trouve, demain matin, le conflit bat son plein sans que personne ne sache vraiment pourquoi !!
Dans ce jeu, la meilleure option serait que l'iran démarre les hostilités, puis se rétracte, mais dans ce cas, les russes devront faire valoir leur joker, sera-t-il militaire, ce n'est pas a exclure
Le ton monte entre Téhéran et Washington notamment autour du programme nucléaire iranien, mais également en raison de l’influence croissante de l’Iran en Irak et son ingérence en Afghanistan. La République islamique est plus que jamais accusée de poursuivre son programme nucléaire militaire clandestin et de provoquer la communauté internationale à travers ses refus des inspections et ses manœuvres pour échapper aux contrôles de l’AIEA.
Bonjour, Moshé. Ecoute, je préfère le " tu " : depuis le temps qu'on discute ensemble ! ( et, parfois, qu'on se dispute ... ).