|
Blog : Europe-IsraelUn avertissement sérieux à Israël !, par Arnold LagémiAprès l'entrée à l'UNESCO, la « Palestine » franchit le pas. Les Nations lui accordent le bénéfice de la qualité d'Etat, étape ultime avant la très probable reconnaissance d'Etat membre, qui achèvera le processus victorieux palestinien et confirmera l'échec d'Israël à convaincre le monde que l'« entité palestinienne » n'était qu'une supercherie. 38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Futura-Sciences Actualités
17 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes























Quand on se réclame de la Tradition, on ne peut repousser la notion de mérite, maintes fois rappelée dans la Thora à propos de la terre accordée à Israël.
On ne s'écarte pas de cette Tradition en se demandant (procédure du vidouï) si, par notre comportement nous agissons de façon adéquate par rapport au projet d.ivin.
L'amputation partielle ou totale (ce qu'à D.ieu ne plaise) de la terre d'Israël est toujours présentée comme conséquence d'un manquement.
Quand on assiste à certains égarements comme le défilé des homosexuels dans la ville royale, des déviances graves comme les propos tenus par Chalon Ahchav, quand on voit une fraction de la jeunesse désoeuvrée, n'est -il pas légitime d'affirmer qu'Israël a failli?
Ne plus se poser de questions, c'est ne plus être en vie, ce n'est plus être Juif!
Peu m'importe ce que pensent les non Juifs sur ce qui relève de notre seule responsabilité. Lorsque la sanction, frappe, il est légitime de s'interroger sur son comportement.
Et sur ce points croyants et non croyants peuvent s'entendre. Si israël n'a plus confiance en son destin, il perd les attributs de la royauté; car, vous en conviendrez un peuple qui ne croit plus en lui est un peuple qui a failli.
Avoir perdu ce que nous avions mérité oblige à l'interpellation de soi,
cela fait plusieurs jour que je réfléchis sur cet thème... d’ailleurs ça fait du temps qu'est discutée la question des pays non alignés dans le concept démocratique qui sont a l'ONU....il est temps de nettoyer la table carré et de la faire ronde...dehors tous les pays contraires a la charte des droits des hommes... faire une nouvel union propre et saine..Une Union des Nations Démocratiques U.N.D. Une organisation supra ONU ... L'ONU peux rester comme un organe intermédiaire de tous pays confondues pour régler des affaires qui concernent en générale a tous...
Je me refuse à condamner le monde et à innocenter Israël., de manière globale s'entend. La contestation des Nations est un formidable stimulant pour la vocation d'Israël. Si vous avez le sentiment et la certitude qu'Israël n'a pas failli, vous avez beaucoup de chance ou de naïveté. Je pense, à l'opposé qu'un peuple à vocation royale ne peut échapper à l'exemplarité.
En dépit des apparences, j'ai pris plaisir à cet entretien et le poursuivrais avec plaisir, sans oublier Robert Haïm dont j'ai particulièrement apprécié la poursuite inlassable du Chalom, garant de bien ces vertus.
Non, cette dévolution ne vaut pas pour l'éternité" Elle nierait la notion et valeur du mérite individuel et collectif . Cette terre appartenait aux Cananéens à qui elle a été ravie, précisément parce qu'ils ne la méritaient plus.
Nombreux sont les textes rabbiniques qui lient l'occupation ( "avoir la possession, l'usage d'un lieu" LAROUSSE) de la terre d'Israël au mérite de ses occupants. Le texte de la Thora aussi. Je vous trouverai les ref, mais je suis sûr que vous les trouverez par vous même !
Je n'ai pas l'habitude de sautiller sur ma chaise en m'écriant: " WE WANT MACHIAH NOW" Il y a les excités qui sont préposés à cette fonction!!!!
Par ailleurs, nous ne sommes ni fascistes ni néo nazis pour vouloir anéantir qui que ce soit. Les Juifs restent des hommes en faisant la guerre et, en la gagnant.
Par contre, en tenant les propos que vous affirmez ils salissent le peuple Juif et sa Loi
Avec plus de 300 à 400 bombes nucléaires d'Israël a conduit à une variété de terreur apocalyptique tous les ennemis dans le Moyen-Orient si ce n'est pour d'autres dans le monde. Selon la théorie de l'option Samson, Israël se réserve la possibilité de riposter massivement avec des armes nucléaires si son existence est sérieusement menacée par les forces armées destrucion genocidiaria d'un autre pays ou dans le monde ..
Le premier signe de la date de la menace nucléaire de la guerre du Kippour en 1973, considéré comme le plus féroce conflit israélo-arabe: Le Premier ministre Golda Meir a ordonné que 13 bombes atomiques être préparés pour utilisation par des missiles ou par l'aviation. En fait, l'option Samson est un plan de dernier recours "Si la guerre éclate au Moyen-Orient et si les Syriens et les Egyptiens franchir à nouveau la posture nucléaire de l'Iran ou si une nation arabe est lancé des missiles sur Israël et l'Irak [pendant la guerre du Golfe en 1991], une escalade nucléaire, autrefois impensable, en dernier recours, il le fera certainement.
Le 2 Novembre 2011, et Israël a testé un missile dit être capable de transporter une ogive nucléaire et en ciblant n'importe quelle partie du Moyen-Orient, y compris l'Iran.
Les autorités israéliennes affirment que la puissance nucléaire de missile peut frapper n'importe quelle cible à plus de 10.000. Israël tend à la capacité de transport et ogivas nucléaires localiser plus de 40.000 km. En d'autres termes, peut affecter la Russie, la Chine ou ailleurs en Europe et dans le monde.
On sait maintenant que Tel Aviv est une puissance nucléaire qui possède un vaste arsenal censé accueillir 300-400 têtes nucléaires ou plus ..
En début de 1968. Depuis lors, Israël a commencé à produire de trois à cinq bombes par an. Hersh dit que si c'était vrai, Israël devrait maintenant avoir plus de 200 bombes atomiques.
Israël produit 1,2 kg de plutonium par semaine, suffisante pour produire 10 à 12 pompes par an.
La décision unilatérale de l'ONU ne va pas faire toute stratégie de défense avec le programme nucléaire israélien. En
Juillet 2011 Le président Barack Obama a dit que même le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur le soutien inconditionnel du plan. «Nous croyons fermement que, compte tenu de sa taille, son histoire, la région où ... Israël a ses propres exigences de sécurité d'Israël doit être en mesure de se défendre -. Eux-mêmes - contre toute menace ou de l'idéologie militaire ..
Pourquoi me faites vous un procès d'intention à propos du mot repli que, tout comme vous et, par principe, je condamne!
Permettez moi. Savez vous pourquoi en prononçant le mot chalom à la fin du Kaddisch on fait quelques pas en arrière? Parce que la vérité doit savoir s'effacer devant LA PAIX!!!!
Je vous souhaite un bien fraternel Chalom !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e6-qgb5wiwE#!
http://yeshuahamachiah.blogspot.ch/2010_11_01_archive.html