|
La caricature du momentReconditionnement du conflit![]() Nous sommes 6 millions de juifs entourés par 250 millions d’arabes, supportés par un milliard de musulmans. Nous sommes les petits, la minorité menacée, et les palestiniens font partie intégrante d’une vaste majorité menaçante !
117 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 14 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
"Il est à noter que chaque religion est persuadée de détenir la Vérité et elle considère les autres comme des hérésies, le summum de l'intolérance étant l'islam!"
Combien peux tu en citer des hérétiques juifs?
Chaque parti politique est persuadé de détenir la vérité.
"je remets constamment en question mes schémas explicatifs en fonction de l'avancée des découvertes, sans état d'âme et suis toujours prêt à changer d'opinion quand on me prouve qu'elle était fausse; m.ais j'ai besoin de preuve et pas d'affirmations assénées: c'est une façon d'être lucide et humble devant notre ignorance."
Culturellement, le judaïsme valorise les discussions et divergences doctrinales, comme l'évoque le dicton "quand deux talmudistes se rencontrent, il y a immédiatement trois opinions qui s'affrontent". La divergence d'interprétation est admise voire encouragée comme en témoignent les discussions enregistrées dans le Talmud. Après une longue discussion, destinée à passer tous les cas en revue, la décision de jurisprudence est votée; l'avis minoritaire est préservé pour le cas où il pourrait se révéler utile.
"Donc la religion n'étant qu'une opinion parmi d'autres il est insensé et arbitraire de lui donner plus d'importance qu'elle n'en a réellement.
je me demande si ce n'est pas l'axe de la pensée bouddhiste dont je constate le profond pacifisme"
Le bouddhisme est pourtant une religion, donc sans preuve.
La pensée juive ne repose pas sur un mythe telle pensée bouddhiste
http://www.lecavalierbleu.com/images/30/extrait_203.pdf
Ce que tu me dis sur la discussion et les différences d'interprétation est tout à fait à l'honneur du judaïsme et d'ailleurs, même si je ne suis pas religieux, nous prouvons ici même que nous en sommes un exemple éclatant!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notions_de_dieu_et_de_divinit%C3%A9_dans_le_bouddhisme