|
La caricature du momentReconditionnement du conflit![]() Nous sommes 6 millions de juifs entourés par 250 millions d’arabes, supportés par un milliard de musulmans. Nous sommes les petits, la minorité menacée, et les palestiniens font partie intégrante d’une vaste majorité menaçante !
117 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 14 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Mais je souhaite que nous soyons calmes, sans hargne ni de je n'ai pas envie de s'eng... sur juif.com, il y a d'autres endroits qui nous énervent tous les deux.
Sur la séparation des pouvoirs entre le religieux et le politique : Je n'ai jamais parlé, ni même prononcé le mot judaïsme, où l'as-tu trouvé ? Je réitère cette idée qui, depuis deux siècles, a trouvé cette voie dans les vieilles démocraties : la sécularisation du pouvoir politique. Israël est une démocratie et ce que je critique moi, c'est que des PARTIS RELIGIEUX ORTHODOXES (rien à voir avec le judaïsme !) s'imposent dans les gouvernements, en raison du système du vote universel qui oblige à des coalitions quelque fois contre nature.
Et ceci dans un pays où 80 % des gens se déclarent laïcs ou traditionalistes, 12 % religieux et 8 % orthodoxes (sondage du bureau central de statistiques de Jérusalem, septembre 2010).
Je me répète, le rôle du religieux est, pour un pays démocratique, dans le spirituel et non dans la gouvernance et Israël se dirige tôt ou tard vers ce système. Si tu es en relation avec des israéliens et que tu suis les médias israéliens, ce sujet préoccupe, passionne même, la population.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, j'aimerai avoir d'autres opinion sur le sujet.
Shabat Shalom
je crois que tes amis en Algerie ont oublié de faire une inscription,,,necessaire pour pouvoir poster des commentaires.
Je l'espere aussi Stan
le Coran ??,,, qu'est ce que je pourrai dire ??? Jesus,,,pourtant n'etait que amour et ne parlait que d'amour,,,mais qu'est ce qu'on avait fait de Lui ??
y'a quekque chose dans la nature humaine que je ne comprendrai jamais.
En regardant les chaines religieuses musulmanes souffistes,,sunnites,,chiites,,etc..et meme chretienne..je trouve que tout le monde ne fait que se defendre,,,mais personne ne parle de vérité...c'est une vérité absolu qu'on cherche,,,une vérité LIBRE,,qui ne condamne personne.
Ecouter "les mensonges" que ce soit des imams ou d'autres,,,le peu de temps que je vis,,et qui s'appelle vie,,ne me le permet pas.
Le politicien,,le religieux ,,tous deux veulent changer le monde,,,participer à kelke chose qui pourra rendre meilleure la vie des autres.Le politicien pretend que le bonheur est entre ses mains,,,le religieux le pretend aussi.Une guerre se declenche alors entre ceux qui veulent nous mener vers leur paradis.
Les politiciens se devisent,,,les religieux aussi,,,on en trouve de toutes les sortes,,de toutes les couleurs,,,le point commun :Ils veulent tous notre bien.
Qui aura donc l'honneur de mener ce monde vers son bonheur ? le politicien ou le religieux ??
Je ne suis pas hargneux mais passionné comme la population et les médias israeliens.
Les partis religieux orthodoxes, on appelle ça parti "islamiste" pour ce qui est de l'islam.
Si l'on doit exclure tous les partis "extrémistes" (orthodoxes), pourquoi par ex le parti FN n'est il pas exclu?
Que veut dire s'imposer contre nature?
Le mariage, les frontières.... c'est contre nature?
8% d'orthodoxes (ce sondage concerne bien le judaisme), cela prouve que pour l'instant les israeliens n'en veulent pas, je ne dis pas moi même être pour, je ne suis pas non plus contre le fait que tu préféres les partis non religieux, mais ou je ne te suis pas c'est pourquoi un parti religieux (avec une pensée, une tradition, une valeur fondamentale juive) n'aurait pas sa place dans la politique, surtout si le peuple le désir, la démocratie n'est ce pas lorsque le peuple est souverain?
Tu fais la distinction entre le religieux (moral) et le politique (rationnel), en quoi est ce rationnel ce décalage entre riches et pauvres, ces ados en perte de valeur, etc.....et si on laissait le peuple décider du concept sur la morale?
Pour Taher: oui, qui menera le monde vers le bonheur? Curieusement,en l'édulcorant de ses aspects folkloriques, je me demande si ce n'est pas l'axe de la pensée bouddhiste dont je constate le profond pacifisme et la conscience de la véritable place de l'Homme dans l'Univers et par rapport à la Vie.